Sted 450L version finale

Démarré par Sted, 29 11 07, 23:12 PM

Sted

J'ai remplacé la rotala de droite par du bolbitis, pour ça j'ai du sortir la racine où il était. La bonne nouvelle c'est que les 3/4 du bolbitis était derrière, c'est assez impressionnant comme il avait bien poussé sous les autres massifs. La mauvaise nouvelle c'est que tous les massifs autour du bolbitis ont été partiellement ou totalement déracinés... J'ai arrangé tout ça, j'espère que le bac va récupérer avant fin juillet.

uttoshii

HS  :*ll*:  HS off

Sted pour la photo coupee c'etait simplement pour te donner une idee de ce qui m'attirait -et de ce qui me genait-  dans le bac , ca n'empeche que meme avec la partie de droite il claque bien , tu devrais le presenter comme ca (en entier) pour les divers concours auxquels tu veux participer  ;-)

Guillaume

Robin aliass globulle.

Oui ils sont là... mais rien que de savoir que tu rodes sur le forum pas envie de te les montrer. .   :colere: :tusors:

Sted tu as réussi à changer les photos pour le capa?  :merci:

robin

Citation de: Guillaume le 06 06 09, 10:41 AM
Une nuit à dormir??? même pas, je pars les chercher à 13h... une petite heure et quart de route et ils seront dans la glacière ^^

Alors ils sont là, des photos ,des photos...., des scalaires et du beau bac :up: :-D

Sted

J'ai posé la question pour la photo de face, elle doit représenter tout le bac. J'ai annulé mon inscription, j'ai un peu de temps pour essayer de remplacer les massifs de droite par du bois. Au pire je remettrai les 1eres photos si ça ne donne rien de plus.

damia

Personnellement , je trouvait que les "bâtons " au milieu des massifs les faisaient resortir .

Sinon , j' aime bien toutes les versions sauf celle où l' on voiait de grosses pierres blanches .

uttoshii

ca a l'air pas mal avec le bois , pour le positionnement je l'aurais plutot vu comme les lignes jaunes que les lignes rouges  ;-)

Sted

J'ai fait un essai avec une partie des racines qui doivent me servir pour la prochaine version, la qualité est pourrie, j'ai dû remuer pas mal de m.... en mettant les racines.

uttoshii

Citation de: Spip le 06 06 09, 10:56 AM
Il n'est pas incompatible de faire de faire un beau BP et d'y mettre des scalaires, des discus ou autres

clair que ce sont des beaux poissons et qu'ils peuvent tres bien coller dans des bps , le probleme est qu'ils sont enormes et par consequent semblent diminuer la taille du bac , ce qui est regretable vu les efforts mis en place pour le faire paraitre plus grand en jouant sur les feuillages , les pentes , le hardscape etc .... ou alors il faut un bac vraiment tres tres gros pour garder des bonnes proportions poissons/contenant  (comme celui chez amano par exemple)    ;-)

Citation de: Sted le 06 06 09, 09:52 AM
Seul petit bémol, on voit trop la retouche sur la netteté, la photo est "bruitée" (je sais pas si ça se dit en photo)

il faudrait une plus grande photo , sur une si petite pas evident de retoucher la nettete avec mon soft

Citation de: Sted le 06 06 09, 09:56 AM
C'est de la glosso

:*ll*: evidemment ....je sais meme pas pourquoi j'etais parti sur de la HC  :*ll*:

Sted

Je comprends ce que Spip veut dire, et je le partage à moitié. Pour moi le problème esthétique est un problème d'échelle, en général, et c'est le cas de mon bac, les layout reproduisent un paysage "vue de loin", ça ne colle pas avec la taille des scalaires. Mon idée de départ était de créer une ambiance sous bois à l'échelle des scalaires, un zoom en quelque sorte. J'ai raté mon coup et cette version a évoluée quasi naturellement en bac type hollandais. Sur la prochaine version je vais encore essayer un paysage "zoomé", j'ai deux idée en tête mais je n'arrive pas encore à choisir.

ceed

Spip

Il n'est pas incompatible de faire de faire un beau BP et d'y mettre des scalaires, des discus ou autres et de les maintenir dans d'excellentes conditions... 

C'est juste ma manière d'aborder leur détention qui est différente: je préfèrerais les voir évoluer dans un spécifique. Je les trouve encore plus beau dans une eau ambrée. Le bac de Toffi  :love: est un exemple de ce que je souhaiterais...

Cela ne veut pas dire qu'ils seront plus "heureux" ou mieux maintenus (loin de là vu mon piètre niveau de connaissance... ). C'est avant tout un choix estéthique...

Guillaume

Une nuit à dormir??? même pas, je pars les chercher à 13h... une petite heure et quart de route et ils seront dans la glacière ^^

CitationEntre les plantes et les scalaires j'ai fait mon choix pour l'instant (pour combien de temps???)... Lorsque j'en aurai marre de tailler je passerai en spécifique amazonnien dédié aux scalaires

Pas si sur que ça en fait.... souvenez vous du bac d'Hideki avec ces scalaires... ça l'empêchait pas de faire de superbes bacs plantés en présences de ses scalaires. ( d'ailleurs on en parlait hier et ça le botterait peut etre d'en reprendre^^)

Spip

Citation de: Sted le 06 06 09, 10:01 AM
On n'est pas beaucoup à poster dans ces deux sections, les autres BPistes n'aiment pas les poissons  :jesorsd: :*ll*:

Ce qui nous empêche pas  suivre vos posts...  :miam: :up:

C'est parfois aussi une question de choix...  :-(

Entre les plantes et les scalaires j'ai fait mon choix pour l'instant (pour combien de temps???)... Lorsque j'en aurai marre de tailler je passerai en spécifique amazonnien dédié aux scalaires Sp Pérou ou Léopoldi avec eau ambrée racines à gogo, quelques echinos et un sol recouvert de feuilles...  Une armée de corry pour remuer le tout...  :love: :love: :love:

On se reverra peut-être pour en discuter...

Courage Guillaume, plus qu'une fois dormir...  :bump:

Guillaume

Citationles autres BPistes n'aiment pas les poissons   

tant pis pour eux ils loupent de fabuleux spectacles ^^ :rire: :merci:
:pint:

Sted

On n'est pas beaucoup à poster dans ces deux sections, les autres BPistes n'aiment pas les poissons  :jesorsd: :*ll*:

Guillaume

Merci pour le lien....

J'avais pas fais gaffe que c'était tes scalaires ^^mais j'avais déjà lu ce post avec intéressement...

Guillaume :merci:

Sted

Citation de: uttoshii le 05 06 09, 17:05 PM
j'aime bien l'effet vallone que donne la HC

C'est de la glosso que j'ai taillé comme une plante quelconque, elle le supporte bien et reste accrochée au sol alors que par endroit il doit y avoir + de 15cm

Sted

Uttoshii, tu as tout à fait raison, la photo coupée est beaucoup mieux. Même avec les bacs des autres t'arrives à faire des super trucs... respect total  :merci:

Seul petit bémol, on voit trop la retouche sur la netteté, la photo est "bruitée" (je sais pas si ça se dit en photo)

Par contre la question est: on a le droit de présenter une photo coupée au CAPA? Si oui, je peux changer les photos que j'ai déjà envoyées pour le concours?

Citation de: Guillaume le 05 06 09, 18:18 PM

J'accroche également sur ton groupe de scalaires. ils semblent magnifiques.  c'est quoi? du sp perou ??

Il y a 4 Fxxx et 2 F0 d'origine plus ou moins inconnu, j'avais fait un post dessus: http://forum.aquagora.fr/7/scalaire-mes-scalaires-sauvages/0/

Guillaume

Très beau Bac !

J'accroche également sur ton groupe de scalaires. ils semblent magnifiques.  c'est quoi? du sp perou ??

Merci.

Vraiment un bel ensemble ....

uttoshii

Citation de: hxhkirua666 le 05 06 09, 17:09 PM
Nico tu as oublié de couper la photo ^^ Mais je vois ce que tu veux dire et j'adhère à ce que tu dis :)

je me suis plante en uploadant (oui oui c'est francais ... :*ll*:) la tof , desole , c'est arrange ;-)

hxhkirua666

Nico tu as oublié de couper la photo ^^ Mais je vois ce que tu veux dire et j'adhère à ce que tu dis :)

uttoshii

sympa ton bac ;-)

j'aime bien l'effet vallone que donne la HC avec les pierres et les 2 massifs arrondis a droite et a gauche du chemin (la partie centrale en fait) , l'effet de profondeur est bien realise et (paradoxalement) bien renforce par les petits massifs qui bloquent le fond du chemin .
dans toute cette zone l'ambiance est tres sympa , ca a un petit cote confortable et joyeux , je trouve que c'est assez reussi  :up:

par contre ( :*ll*:) j'aime moins l'extreme droite du bac, je trouve que ca fait trop "rajoute" , patchwork de plantes, ne semble pas vraiment suivre dans la coherence de la partie centrale et ne rajoute rien au bac , a la limite le paysage semblerait mieux (et beaucoup plus coherent ) sans cette partie , comme dans la photo coupee ci dessous . ca deplacerait le chemin sur le nombre d'or et tout semble beaucoup plus coherent .
j'aime bien la zone d'ombre a la base de la partie gauche , ca fait un beau contraste et rajoute un peu de mystere , renforce l'ambiance , mais il me semble manquer quelquechose , a mon avis pas une plante (qui alourdirait cette zone) mais plutot du bois qui ressortirait de l'ombre sur toute la lisiere du massif, genre quelques petites branches fines et tortueuses qui pointerait vers le centre de la clairiere et se demarqueraient bien sur cette zone d'ombre , ca donnerait un cote menacant sympa ....enfin c'est juste un trip .... ;-)

pour ce que j'en dis , ton bac est tres beau mais ca se joue a peu de choses d'en faire un bac magnifique  ;-)

comme ca

au lieu de comme ca

g'ai aussi un peu retouche la nettete de des tofs  :*ll*:

Colombine

Salut,

Peronnellement j'aime beaucoup ce bac, harmonieux et en rondeur...
Chut.... Colombine contemple  :-D

Spip

Salut Sted,

Je suis un peu partagé sur cette version: les plantes sont superbes, le sol est bien réussi et l'ensemble dégage uun côté naturel que j'apprécie particulièrement  :-)

Le rétro-éclairage est un plus et est particulièrement très réussi sur ton bac   :up:

Ce qui dérange, c'est l'absence de plan intermédiaire...   :-/

Au plaisir de découvrir la nouvelle version...   :bump: ;-)

Sted

Dernière version de ce bac après de nombreux tâtonnements, il n'a plus grand chose à voir avec l'idée de départ mais je ne l'ai jamais refait complètement. Il s'est un peu construit au gré du vent sans idée définie, pour la nouvelle version je vais essayer de mieux penser le hardscaping dés le début.
J'ai tenté un retro-éclairage avec un fond en papier kraft et des tubes derrière.

Sted

Elle "cascade" beaucoup plus facilement chez moi.

SniperLk

Je parlais de la sp green en effet, j'avais un doute avec de la didiplis (mais elle me semblait trop verte pour en être de toute façon)  :timide:

Faut vraiment que j'arrive à mettre la main sur cette plant elle est superbe :). Par contre j'ai l'impression qu'elle ne pousse pas vraiment comme de la rotundifolia ou de l'indica ?

Sted

Citation de: SniperLk le 31 10 08, 17:17 PM
Magnifique bac. Une question, sur cette photo : http://nsm01.casimages.com/img/2008/10/24//08102410584464982656586.jpg c'est bien de la rotala ?

Oui la rouge c'est de la macrandra et la verte de la sp.green

voultou

Très joli Sted :up: .... mais je préférais la version précédente :-p  :rire:  (plus originale à mon avis :-/ )

Mellonman

SniperLk

Magnifique bac. Une question, sur cette photo : http://nsm01.casimages.com/img/2008/10/24//08102410584464982656586.jpg c'est bien de la rotala ?

Sted

Je pense aussi que beaucoup de personne veulent appliquer des méthodes de fertilisation non adaptées à leur bac. Les PMDD, EI ou autres fertilisations savantes ont été développées sur des purs bacs d'aquascaping, plus d'un W/L, beaucoup de CO2 et quasiment pas de poisson. Dans cette configuration elles sont très efficaces pour monter un joli bac en quelques mois, mais appliquées à un bac plus "normal" elles sont vite des usines à déséquilibre. Personnellement je ne cours pas après l'optimisation à tout prix, comme on dit, parfois le mieux est l'ennemie du bien

Mellonman

Citation de: Sted le 25 10 08, 10:24 AM
Pourtant on ne peut pas dire que je me casse vraiment la tête niveau fertilisation. J'utilise du Pokon+Truffaut anti-c en fonction de la tête de mes plantes.
Parfois il est difficile de comprendre pourquoi tout va bien dans le bac d'untel qui pourtant ne fait rien de spécial, et tout m***de dans celui d'un autre, qui lui se casse le tronc pour faire une fertilisation tip-top...

A mon avis, ça peut s'expliquer entre autres par la qualité de l'eau de conduite de chacun(teneur en magnesium, potassium, calcium, etc... ???).

geoffrey16

pour ma part superbe bac  :love:
avec une préférence pour la precedente version
quand il y avait les troncs  :ooo: je trouvais l'ambiance tres bonne avec les Maronii :oui: