sympa ton bac

j'aime bien l'effet vallone que donne la HC avec les pierres et les 2 massifs arrondis a droite et a gauche du chemin (la partie centrale en fait) , l'effet de profondeur est bien realise et (paradoxalement) bien renforce par les petits massifs qui bloquent le fond du chemin .
dans toute cette zone l'ambiance est tres sympa , ca a un petit cote confortable et joyeux , je trouve que c'est assez reussi

par contre ( :*ll*:) j'aime moins l'extreme droite du bac, je trouve que ca fait trop "rajoute" , patchwork de plantes, ne semble pas vraiment suivre dans la coherence de la partie centrale et ne rajoute rien au bac , a la limite le paysage semblerait mieux (et beaucoup plus coherent ) sans cette partie , comme dans la photo coupee ci dessous . ca deplacerait le chemin sur le nombre d'or et tout semble beaucoup plus coherent .
j'aime bien la zone d'ombre a la base de la partie gauche , ca fait un beau contraste et rajoute un peu de mystere , renforce l'ambiance , mais il me semble manquer quelquechose , a mon avis pas une plante (qui alourdirait cette zone) mais plutot du bois qui ressortirait de l'ombre sur toute la lisiere du massif, genre quelques petites branches fines et tortueuses qui pointerait vers le centre de la clairiere et se demarqueraient bien sur cette zone d'ombre , ca donnerait un cote menacant sympa ....enfin c'est juste un trip ....

pour ce que j'en dis , ton bac est tres beau mais ca se joue a peu de choses d'en faire un bac magnifique

comme ca

au lieu de comme ca

g'ai aussi un peu retouche la nettete de des tofs :*ll*: