Les voitures des AquAgoranautes...

Démarré par maxobelix, 17 11 07, 22:02 PM

razorback

J'avoue que pour le prochain turbo-diesel, ce sera certainement une automatique ou mieux, une transmission CVT, l'idéal pour tjs être pile-poil au régime de couple maxi.
Pour les boitoto, entre celle d'une gold 1800E de 1995 et les actuelles des Audi/BMW/Mercedes, il y a un monde, je me laisserai bien convaincre. Mais bon, la plus vieille de mes caisses a 2 ans, je vais attendre un peu!

Qui a une boitoto récente (de 2003 max)?

Dr.Joker

Citation de: Pascal le 23 11 07, 08:54 AM
j'ai toujours trouvé plus agréable de passer les vitesses au volant qu'au plancher.

Ouah l'autre, t'as les mains palmées ou quoi.....  c'est bien plus rigolo avec un levier de vitesses sinon tu t'endort si tu bouge jamais...

Uma, j'ai une solution pour toi, ca s'appel le vélo, c'est vachement bien, et il y en a meme des qui n'ont pas de vitesses !!!!!! ;-)

Umanimo

Citation de: Pascal le 23 11 07, 08:54 AM
On sait !!! D'ailleurs, ce sont presque les mêmes qui y participent !!!  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

C'est vrai !!!

Pas sur! L'agrément de conduite n'a rien à voir avec la sécurité. Perso, j'ai toujours trouvé plus agréable de passer les vitesses au volant qu'au plancher. Mes deux premières caisses : Peugeot 204 et Renault 16. Quelle voiture propose ce type de passage de vitesse maintenant ? Peut être le Chrysler Voyageur et encore pas sur du tout !

Pascal

Perso, je trouve plus agréable de ne pas passer les vitesses du tout :bump:

:uma:

Pascal

Citation de: Dr.Joker le 23 11 07, 08:29 AM
Eh les anciens, il y a un quizz special pour les vieilles voitures !!!!! 

On sait !!! D'ailleurs, ce sont presque les mêmes qui y participent !!!  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Citationvous avez vu que les voitures recentes sont plus sure quand meme et pas forcement plus belle certes,

C'est vrai !!!

Citationmais plus agréable a conduire !!!!!

Pas sur! L'agrément de conduite n'a rien à voir avec la sécurité. Perso, j'ai toujours trouvé plus agréable de passer les vitesses au volant qu'au plancher. Mes deux premières caisses : Peugeot 204 et Renault 16. Quelle voiture propose ce type de passage de vitesse maintenant ? Peut être le Chrysler Voyageur et encore pas sur du tout !

Pascal

Dr.Joker

Eh les anciens, il y a un quizz special pour les vieilles voitures !!!!!  vous avez vu que les voitures recentes sont plus sure quand meme et pas forcement plus belle certes, mais plus agréable a conduire !!!!!

De toute facon, comme  ils disent en Pologne, Boir ou conduire, nous on s'en fout de toute facon on a pas de voiture !!!

joloize

Il y a d'autres voitures qui étaient délicates à conduire. Déjà pratiquement toutes les "séries" spéciales en vue de compétition : R8 et R12 Gordini, Simca 1000 Rally (1, 2 et 3). Puissantes (pour l'époque) et souvent sur des caisses qui ne tenaient pas le pavé... C'était bon pour le spectacle en Rallye, mais nettement moins bon dans la circulation quotidienne !...

Et vous souvenez-vous de la Dauphine (et je ne parle pas de la 1093), de la Caravelle avec leurs suspensions arrière à carrossage positif ? Pour passer sur le toit, il suffisait de tourner le volant, d'où une certaine appréhension avec la Caravelle, pur cabriolet en proie à de folles cabrioles !...

Les Panhard 24 CT avaient un autre petit défaut chronique : l'auto-allumage (je ne parle pas du moteur !...  :diable: ). J'ai croisé plus d'une épave calcinée de ces braves PanPan au bord des routes !...

fmagnier

Je pense que celle qui à fait le + de victimes est la super5 gt turbo. Il fallait une certaine expérience pour garder ce truc sous contrôle. C'etait malheureusement souvent une 1er voiture. :-(

Pascal

Citation de: maxobelix le 23 11 07, 00:39 AM
C'est marrant comme les devinettes changent en fonction de la région... Chez nous c'est avec les "vieilles béhèmes type E36".

"Y'a pas de différence, tous les trous du c*l finissent par en avoir une."

La blague pour les 205 et Golf, c'était pendant leurs pleines heures de gloire !

des bombinettes qui se sont hélas transformées en cercueils pour bon nombre de jeunes à mon époque  :-( :-(

Pascal

maxobelix

C'est marrant comme les devinettes changent en fonction de la région... Chez nous c'est avec les "vieilles béhèmes type E36".

"Y'a pas de différence, tous les trous du c*l finissent par en avoir une."

Pascal

Citation de: fmagnier le 23 11 07, 00:19 AM
Je connaissais avec les golf GTI, mais ca doit etre la meme.

C'est vrai, j'ai d'ailleurs hésité à mettre 205/GolF Gti !  ;-)

Pascal

Matien

fmagnier

Je connaissais avec les golf GTI, mais ca doit etre la meme.

Pascal

Citation de: Eragon le 22 11 07, 20:10 PM
mais , il n'y a que des vieux schnok sur ce forum !!!!!  :diable: :diable: :diable:

122cv ...bleu métal la voiture  :diable: :diable: qui enrhumait  :diable: :diable: ( largement dépassée depuis mais les bonne vieilles odeurs d'huiles et les pattes dans la meca sa a son charme ......et je peut réparé tout seul  :-p   )

http://www.planete-205.com/forum/files/205_gti_bleu_189.jpg
a peu près sa  :fou:
bref , les vieux pousser vous je passe

je rigole  :oui: j'ai largement passer l'age de jouer a Fangio

Au fait, sais tu qu'elle était la différence entre une 205GTI et des hémorroïdes  ?

Pascal

jarjar

Ben pour faire simple:
94-95: R5 société de 83, belle merde. :vomi:
95-97: AX sport de 89, sacrée voiture, mais un vrai gouffre quand elle n'était pas en panne. :colere:
97-99: R19 16S de 92, trés confortable, tenue de route géniale, consommation correcte quand on roule trés trés cool, mais pas trés fiable non plus. :colere:
99-02: Rover 414 gsi 16s de 93, super confortable, bonne reprise, pas gourmande du tout, pas trop d'enmerde, je la regrette. :cry:
02-04: R21 névada 2L2 TD utilitaire de 83, une super grosse merde, je regrette encore de l'avoir acheté. :colere:
Depuis: une ZX TD volcane de 92, achetée 450€ dans l'état avec 225000km, à peine 500€ de frais pour la remettre en état, bon confort, pas de grosse panne,
consomme un peu trop quand même, mais elle a 287000km la vieille. :up:
Je la vends ainsi que la clio de ma compagne pour acheter une Xsara break TD exclusive de 99 et un fourgon genre C25.
Sinon, j'ai une 650 SV naked, un vrai jouet.
Voilà, sinon je tiens juste à préciser que depuis 2000-2001, je rève de me passer de ces caisses qui, quoi qu'on en pense et pour n'importe laquelle, reste une grosse source à enmerde qui polue et reviend trop cher.
Une dernière précision, si vous choisissez une voiture en fonction de son émission de Co2, lisez entre les lignes, vous verrez qu'aucune n'atteint réellement les taux indiqués
indiqués en gros.

Sabog

Citation de: Pascal le 22 11 07, 15:17 PM
As tu  déjà changé les sphères ?

L'ancien proprio l'avait fait faire avant que je ne la rachéte
Je rajoute de temps en temps du liquide vert  :rire:

Eragon

mais , il n'y a que des vieux schnok sur ce forum !!!!!  :diable: :diable: :diable:

122cv ...bleu métal la voiture  :diable: :diable: qui enrhumait  :diable: :diable: ( largement dépassée depuis mais les bonne vieilles odeurs d'huiles et les pattes dans la meca sa a son charme ......et je peut réparé tout seul  :-p   )

http://www.planete-205.com/forum/files/205_gti_bleu_189.jpg
a peu près sa  :fou:
bref , les vieux pousser vous je passe

je rigole  :oui: j'ai largement passer l'age de jouer a Fangio

Pascal

Citation de: Sabog le 22 11 07, 13:21 PM
J'en suis à la 4eme voiture, je n'ai jamais mis plus de 15000frs (2300€)

Actuellement, j'ai une voiture de papy un véritable paquebot: Citroen XM
Un coffre énorme et un confort !!!!!!!!!!! :love:

As tu  déjà changé les sphères ? J'avais été obligé de le faire sur mes feu GSA Club et BX 14Re

Pascal

Sabog

J'en suis à la 4eme voiture, je n'ai jamais mis plus de 15000frs (2300€)

Actuellement, j'ai une voiture de papy un véritable paquebot: Citroen XM
Un coffre énorme et un confort !!!!!!!!!!! :love:

joloize

Citation de: fmagnier le 22 11 07, 12:30 PM
Il y en a une ou j'habite. (...)

J'en ai vu une à Chevry (Veraz, pour être exact), je ne sais s'il s'agit de la même... Et à deux pas, dans la zone résidentielle, il y a une Viper GTS de toute beauté !...

fmagnier

Il y en a une ou j'habite. Elle est decorée façon wrc, mais le proprio a mis tt les sous dans l'aspect, pas la mecanique. Les turbos font un bruit qui evoque le frottement metal/metal et elle doit consommer autant d'huile que d'essence. Bref, elle est partie dans le monde du tuning et je doute qu'elle y survive.

NEPTUNO

Ecoute la dernière fois que je l'ai apparcue, il y avait une nana au volant  rhaaaaa lovely...Mais tu peux en trouver à des prix rasionnables.

razorback

Rhâââ, la Delta Integrale! Ca c'était une bagnole qui avait de la gueule!

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/collec/mg_4010_delta4.php

J'adorais! Encore maintenant, si j'avais de l'argent à y consacrer...  :cry:

NEPTUNO

J'ai un tres bon souvenir, Lancia HF Turbo. C'était ma 3ème voiture, après une fiat et une renault. Elle était exceptionnelle sous tout rapport : Je me l'a suis offerte pour à mon 24ème anniversaire, et quelques mois plus tard, je rencontrais ma dulcinée...

:love: :love:
J'en ai fait de belles virées avec....
Et les reprises  :diable: :diable:

La version Rallye

Calino

Mégane I de 1996. M'a pas coûté cher, 5l/100, et pour l'instant pas de panne (croisez les doigts pour moi, faudrait surtout pas que j'ai besoin rapidement de passer par la case "garage" :xx:)

orb

Vous faites tous pitié avec vos caisses à pédales !!!!
Avec ma Twingo 1.2L millésime 95, je vais vous apprendre ce qu'est l'humilité... :-D

Niclette

CitationHEu... Sièges enlevés, au vu de la hauteur utilisable, j'explose les breaks

:rire: :rire:

Je n'ai aucune envie de descendre le picasso ou de te faire ch..r mais vraiment tu te trompes sur pas mal de point.
Je ne veux pas me retaper trop de recherches à nouveau, je me contenterai de comparer avec mon brak focus :
Hauteur sous pavillon avant/ arrière en mm:
Picasso : 930/875
Mon focus SW : 999/1009

La hauteur de chargement maximum de mon break est de 90 cm. Je n'ai pas trouvé cette information pour le picasso mais la hauteur maximum de l'entrée de porte étant elle aussi de 90 cm le picasso ne peut guère avoir que 5 cm de plus en hauteur de chargement mais vu la forme de l'arrière le volume n'est certainement pas supérieur.

Je le répète le volume du coffre (1m3 est un m3 en effet) du picasso c'est du pipeau : les 550 dm3 c'est jusqu'au pavillon.
De mon coté mon break n'annonce que 480 dm3 ( 380 dm3 pour la berline) mais sous la plage arrière.

De toutes façons le picasso est désormais dépassé du fait de son grand age, il est vain de le comparer aux voitures actuelles, y compris en terme de confort (il faut dire qu'à lépoque où je l'avais essayé et quand je m'étais tapé les 6 heures de route à l'arrière sur des dépatementales et nationales,je roulais en BMW). Pour moi c'est une voiture qui n'apportait pas vraiment l'espace annoncé et qui a été sous motorisée du coté du diesel pendant presque toute sa carrière.

Pascal

Citation de: joloize le 20 11 07, 13:42 PM
T'es sûr de toi ? Il me semblait que la Calibra était le coupé de l'Oméga...

Oui !!! Je l'ai eu ! Je l'ai eu !  :bump: :bump:

CitationDe plus ces camionettes récentes sont devenues fort agréables à conduire... Comme je n'ai pas à trimbaler un bac de 150 litres trois fois par jour, je préfère louer une camionette quand j'en ai vraiment besoin !...

Tout comme les véhicules 9 place d'ailleurs ! Moi qui trimballe des gamins en Centres de loisirs ou Colo depuis plus de 20 ans, quelle différence entre un Renault Traffic 85, même de 2002 et un de maintenant !!!! (Alors qu'en 9 places, un Combi Turbo Diesel de WW de 93 était déjà un régal à conduire.)

Pascal

joloize

Citation de: Pascal le 20 11 07, 08:43 AM
Une Calibra a plus d'habilité arrière qu'une Vectra dont elle est sensée être le ...... coupé

T'es sûr de toi ? Il me semblait que la Calibra était le coupé de l'Oméga...

Sinon en ce qui concerne les monospaces, je vous rejoins. Il y a plus de marketing que de raisons dans le choix de ce genre de véhicule. Un classique break est souvent mieux. La tendance, la mode est aux gros machins.  4x4 il n'y a pas si longtemps, monospaces maintenant. Dans 3 ou 4 ans, où en serons-nous ?

Cette tendance est favorable aux amateurs, comme je le suis, de voitures de loisir (ou si vous préférez, pour le 'fun') : les utilitaires, les vrais, avec 8 à 12 m3 de chargement, sont devenus très bon marché à la location journalière !... De plus ces camionettes récentes sont devenues fort agréables à conduire... Comme je n'ai pas à trimbaler un bac de 150 litres trois fois par jour, je préfère louer une camionette quand j'en ai vraiment besoin !...

Dr.Joker

Ben j'ai une C3 aussi et j'ai souvent mal au dos, mais je n'ai jamais eu a m'en plaindre dans cette voiture bien au contraire. Bon apres d'une personne a une autre, tout change evidemment... (au fait, on a pas le droit de rouler a 160 alors comment tu peux le savoir !!!!!)

Moskito

Au fait, dans mon cas, le post aurait dû s'intituler:"Les poubelles des AquaAgoranautes" :diable:

je roule en Renault Kangoo depuis 1999....c'est très très moche, ça consomme bcp, pas trop bien fini, fragile.......mais c'est pas cher (du moins à l'achat!), pratique, je me fous de ce que les gosses peuvent renverser, dégrader, vomir....et puis, t'es tranquille car personne ne veut te la voler :diable:

razorback

Ah oui : et samedi je vais essayer la BMW série 1 coupé  :bump:

Ils ont fait une version 306 chevaux... Ca va flatter mon machisme de rouler là-dedans 3 minutes  :diable:

razorback

Bonjour UMa,

Je confirme pour la C3, je n'aime pas non plus, par contre la C5 est un pullman, j'en avais eu une à prêter un W-E, ça roule vraiement bien et tu en trouves pas chères en occase, j'en ai fait acheter un à un ami, il en est plus qu'enchanté. Et le C5 break a vraiment un coffre de fou!
Sinon j'ai essayé la C1, ben ça le fait pas avec mes 135kg!  :sifflets:

Comment tu as fait pour têter des amortos? COmbien il pesait le canapé???

razorback

Citation de: Niclette le 19 11 07, 13:17 PM
Ahhh Les miracles du marketing ... Comment faire croire qu'une voiture est grande alors qu'elle ne l'est pas ... Le volume de coffre n'est important que sur le papier grace à une astuce très simple : on remonte la tablette. ça marche également avec les 807, Espace ... Au final au niveau longueur et largeur de chargement c'est pas mieux qu'une voiture classique et largement inférieure à un break, tout en consommant plus (c'est plus haut) ...

Rares sont les marques qui donnes les vraies dimensions intéressantes de leurs voitures (largeur et profondeur du coffre, espace aux jambes, largeur aux coudes, longueur de chargement banquette rabattue ...). Il faut donc aller avec son mètre en concession pour être objectif.

HEu... Sièges enlevés, au vu de la hauteur utilisable, j'explose les breaks :-) J'en ai encore fait l'expérience ce W-E avec une vente de jouets : j'ai mis facilement un cubage de fou dans la voiture et le fait d'avoir une ouverture très haute rends l'accès facile au coffre. Et même 2 sièges arrière en place (je ne mets jamais ni le central arrière ni la tablette de coffre, ils m'ennuient), le volume reste intéressant, bien que la surface au sol ne soit pas énorme.

En clair, c'est une voiture pour Discus et par pour Loris :-)

Un déat : je ne sais pas aussi enlever le siège avant droit ;-)

Pour le confort, je suis étonné, je n'ai jamai eu de plaintes, pas contre ma mère et feu mon père préféraient ma Picasso à leur Scenic I, qui réussit le tour de force et d'être à la fois plus sec sur les défauts du revêtement et à se vautrer comme une bouse en virage. Le dernier Scenic s'en tire bien mieux à ce niveau (pour la finition aussi, d'ailleurs)

Mais il est vrai que le Picasso consomme autant à 130 que la BMW à 160...

Umanimo

Citation de: Niclette le 20 11 07, 07:34 AM
On a pas du monter dans le même Picasso alors  :-D
Personnellement j'ai un très mauvais souvenir d'un voyage de 400 km à l'arrière d'un Picasso avec dos en compote à l'arrivée.

Picasso, je sais pas, jamais monté dedans. Par contre je peux parler de la C3 du même constructeur puisque j'en ais eu une pendant 4 ans. Dès la première fois où j'y suis montée, pour faire environ 1 km et demi, j'ai eu mal au dos. En tant que passagère.
Il a fallu ensuite, que je mette des coussins sur le siège pour supporter n'importe quel trajet là dedans.

En tant que conductrice, c'était un peu moins pire, mais si on l'a revendue pour acheter celle que j'ai actuellement, c'est à cause de ça.

Dire que citroen était réputé pour la souplesse de ses amortisseurs. :roll:

Pour ce qui est du coffre des monospace, c'est plus en hauteur qu'ils ont du volume.

Dans notre scénic nous avons trimballé des trucs pas possible (bacs, portes de placard, etc ...). Et même un canapé pour dépanner un copain. A part que ça nous a coûté le remplacement de deux amortisseurs. Les boules! Et tu peux pas lui présenter la note au copain. Ca se fait pas.

:uma:

maxobelix

Citation de: Pascal le 20 11 07, 08:43 AM
T'es une petite nature !!!!!  :rire: Dans le Picasso de Nico et Christelle pour monter et redescendre de Paris au WEEA je n'ai pas eu cette impression!!!
As tu déjà vu une voiture confortable à l'arrière pour des gens qui sont plutôt conducteurs que passagers ? (Peut être les feu DS et R16, et encore, la moitié des personnes qui y montaient étaient malades !!!)
(...)

Dans la mienne, tu es superbement bien installé à l'arrière, comme à l'avant ! Strictement rien à voir avec la plupart des autres voitures que j'ai pu essayer et dieu sait que j'en ai essayé des tonnes ! Le confort a été le critère principal pour le choix de ma titine.