J'ai 21 ans, j'ai eu mon 1er poisson à 8 ans, et j'ai commencé à me balader sur des forums à 19 ans... Imaginez le carnage entre temps :ppp:
Dois-je tout avouer ?

Oui, bon, mais pas taper, j'étais jeune, ignorante, les bouquins disaient pas vraiment la vérité, encore moins les vendeurs, et puis bon, un poisson ça vit pas longtemps non ?

1er poisson : un petit poisson rouge à la pêche au canards Ezanda qu'elle coïncidence :sr: il a tenu pendant euh... 2 ou 3 ans dans un 7,5 litres... Si si je vous le promets... Pourquoi il est mort ? Oublie de changer l'eau pendant plusieurs semaines :peur:
Après passage en eau douce avec un 54 litres (que j'ai récupéré récemment, il est en plein pic de nitrites, sans poissons je vous rassure). Il a vu passer des horreurs ce bac

Des botia clown (ça mange les escargots)
Des guppy, porte épée, black molly, platy, cory etc.
Des Scalaires et même un requin argenté (devenu enorme...)
Je passe à 72 litres (que j'ai toujours aujourd'hui avec mes Guppy)
Re belote... Porte épée,, black molly, platy, corydoras, veuves noires (tout mélangé, sisi).
Puis c'est reparti pour les Scalaires
C'est là que j'achète en mars 2004, 2 petits Scalaires (6 mois) que j'ajoute à ma population de l'époque (2 Scalaires de 2 ans qui d'ailleurs sont morts 2 jours après :snif: des veuves noires et des corydoras).
Et c'est là que s'enchaîne ma nouvelle vie aquariophile (avant c'était maman qui s'en occupait).
Au bout d'un an, surprise, les 2 petits Scalaires qui sont adultes pondent. C'est en mai 2005 que je récupère une ponte pour m'occuper des bébés, 2 survivent..
Au bout de 5 mois, je les introduis dans le 72 donc : 4 Scalaires, 5 veuves noires et 3 corydoras.
Janvier 2006 : 98 litres !!!! (le 72 fuyait, il fuit plus aujourd'hui, signe du destin ?

). Ma femelle Scalaire est malade à cette période, et c'est là que je débarque sur AB et donc j'apprends beaucoup sur les Scalaires. Tout s'enchaîne vite à ce moment-là.
Juin 2006 : la femelle meurt, je pleure...
Aout 2006 : arrivée du 240 litres et fin des erreurs :clinoeil: