Plante non aquatique?

Démarré par Poisson-rouge, 12 11 07, 19:33 PM

quentin-xena

m'enfin tu vois quand meme bien que le bac est bien trop grand non?

Dr.Joker

bah quoi, ca ressemble a des scalaires non ??? je vois pas ou est l e probleme !!!!!

quentin-xena

j'avais vu ce baque sur un site de vente si tu agrandi la photo tu as une belle surprise quant a la population

Dr.Joker

Citation de: quentin-xena le 13 11 07, 20:20 PM
ben ecoute pour etre honnete avec toi je te dirais de faire l'inversse met de vrais plantes et de poisson en plastique aventge ???

au moin les poisson en plastitoc ne crevent pas eux et sont bien ressistant  et ce qui est geniale a faire c'est d'acheter une chevre ca adore brouter les algues collées sur les poissons rouge en plastique   

mais je pense que j'ai deja vu ton ancien bac

pq le changer??

Moi j'aime bien ce coté lumineux et accrocheur ca reste visuelement exploitable et l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de beaucoup de lumiere dessus, ca doit briller tout seul !!!

Julien

Pour rappel, ce qu'a dit Véro est valable pour tout le monde :

Citation de: Véronique le 12 11 07, 20:12 PM

Si tu veux pas répondre abstiens toi, mais les moqueries inutiles sont gratuites  :-(

quentin-xena

ben ecoute pour etre honnete avec toi je te dirais de faire l'inversse met de vrais plantes et de poisson en plastique aventge ???

au moin les poisson en plastitoc ne crevent pas eux et sont bien ressistant  et ce qui est geniale a faire c'est d'acheter une chevre ca adore brouter les algues collées sur les poissons rouge en plastique   

mais je pense que j'ai deja vu ton ancien bac

pq le changer??

ardberg

Poisson-Rouge,

Qu´as tu d´autre dans ton registre ?
Moi j´aime bien quand tu fais semblant de t´énerver  :bump:, alors pour enchainer :

Tu sais lire puisque tu sais écrire , aors c´est oú que ca coince ?

Dr.Joker

mais tu n'as rien retenu de ce qu'on t'as déjà dit l'autre fois ????????

Quel est ton but réellement, faire un bac pour des poissons ou une deco tunning pour frimer devant les copains ??? ou bien est tu peut etre tout simplement un troll ???????

arj224b

Bon ben je tente moi aussi le coup et je repond à la question.

Deja, faut savoir qu'un bon paquet de plantes vendues comme "aquatique" sont d'origine palustre, les anubias par exemple.
Aprés, parmi toutes les plantes palustres, une bonne partie est adapté à pousser dans un bac; mais seulement si elles ont les pieds dans l'eau, et la tete hors de l'eau. Un Papyrus par exemple, c'est trés sympa dans un bac à PR.

Quant aux plantes en plastique et en tissu, elles sont moches en effet, mais si ils n'ont que ça, les poissons les apprecieront.

Enfin, dans un 30 litres avec deux poissons rouges, faudra pas trop compter sur les plantes pour oxygener l'eau, dans tous les cas.

Julien

Les plantes en plastiques sont effectivement  très moches et totalement inutiles... mais sur ce coup Véro je pense que tu te fatigue pour rien à répondre...

Véronique

Merci Guillermo d'éviter les sarcasmes !
Si tu veux pas répondre abstiens toi, mais les moqueries inutiles sont gratuites  :-(

Sinon pour  la question sur les plantes: des plantes en plastique ne servent à rien dans un aquarium , elles ne produisent pas d'oxygène et n'absorbent pas les nitrates mais elles peuvent jouer un rôle de cachettes ou être plus ou moins décoratives, On les emploie parfois en bac hôpital pour sécuriser les  poissons

si c'est des plantes en plastique, vendues pour l'aquarium elles ne feront aucun mal aux poissons... une fois qu'elles porteront des algues , ils viendront les grignotter...

Guillermo51

:merci:

Guillermo51

:rire:

Peut être qu'ils vont  :vomi: si c'est moche mais au moins ils pourront pas les  :cool: et ils finiront par  :jesorsd: pour voir si l'herbe est plus verte chez le voisin... s'ils ne  :xx: avant !

allé je te laisse et  :merci: pour ces moments de pure bonheur.  :bump:

T'es une perle !
D'ailleurs il pourrait pas exister des sortes de médailles ou des choses dans le genre que les modérateurs appliquent aux boulets  :boulet: ou aux perles?

Poisson-rouge

J'ai lu qu'il faut 30 litre par tête et j'ai mis mais deux poisson rouges: dans un 65l.
Et pour le o2 mais pour ton air de réponsses n'a aucune valeur.
Et pour les vrai aquariophile:
est ce que mes poisson rouges ne risque rien avec des plantes en plastiques?
Merci de répondre!

Guillermo51

:rire: :rire: :bump: :rire: j'en  :cry: de rire....

C'est vrai une plante en plastique c'est si beau et tellement utile...  :rire:

et est ce qu'il y a assez d'eau dans ton aqua pour mettre 2 PR ou il y a que de l'O2?

alala lui alors  :cool:

Poisson-rouge

Merci pur ton conseille.
Autre question:
Voilà j'ai rien que 2 poisson voile de chine de 6 ou7 cm avec les voile et j'ai suffusament d"o2 car j'ai un filtre qui produit des bulle vers le fond ca veut dire produit des bulles au fond et aussi une pompe à oxygen de bulles qui marchaent 24h sur 24.
Question:
est ce que je peut mettre des plante en plastique?
Merci d'avance!

Bingo

La réponse logique est : c'est très fortement déconseillé   :-/

Elles ne sont pas "étudiées pour" tout simplement, et vont rapidement pourrir. Tu pensais à quelles plantes ?

Et puis, il y a tant de plantes aquatiques, tu vas bien trouver ton bonheur

Poisson-rouge

Bonjour:
On peut se permettre de mettre des plante non aquatique dans un aqurium de poissons rouges?
Merci de répondre!