Help ! Fuite à mon filtre Jabeo

Démarré par Bluedeep, 11 11 07, 12:26 PM

yaya67

Salut a vous, j'ai un JEBAO 918 et j'ai le même problème que vous, je viens donc vous demander si vous avez trouvé une solution ? Car en effet j'ai aussi démonté la pompe et il me semble bien que c'est le joint torique qui pose problème, je suis donc a la recherche d'un joint de remplacement :??: Merci @+

nicocross22

ok super.Sinon je prépare mon filtre la, il est neuf et il est tout graisseux à l intérieur il y a un joint sur le dernier panier plein de graisse a quoi sert t il??  :merci: faut il tous dégraissé? avec quoi?? merci

haazhell

Ok ça roule et tout sera en ligne dans les prochains jours.

nicocross22

salut oui je veux bien que tu fasses un petit reportage je n' ai pas ce probleme mais j' ai également une jebao et ça peut toujours servir malheureusement  :roll2: merci

haazhell

Petites news alors j'ai démonté le filtre sans casse et au final c'est pas compliqué du tout à démonter.

Le seul endroit d'où ça peut fuir c'est le joint torique autour du bloc moteur (pièce qui sert également de pompe d'amorçage).

Donc je vais pas tout noyer au silicone pour le moment, j'ai bien nettoyé et je vais mettre une bonne couche de paraffine.

Si par contre ça continue de fuir je siliconerai le tout tant pis si ça bloc la fonction pompe d'amorçage.

Si ça intéresse quelqu'un sur le forum je peux faire des tof du remontage/démontage de cette pompe et tout mettre ne ligne sur ce topic (pour info c'est la jebao 304).

haazhell

c'est ce l'idée que j'avais en tête mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer, ce soir si tout va bien, en espérant que je ne casserai rien lors du démontage  :roll:

SniperLk

Cela veut dire que le fil d'alimentation ne rentre pas directement au niveau du moteur ? Pourquoi ne pas noyer l'endroit où ça fuit dans du silicone/colle ?

haazhell

Salut

Je remonte le sujet car il vient de m'arriver la même chose sur une jebao lors du nettoyage hier (je regarderai ce soit pour le type je ne l'ai plus en tête) fuite au niveau de la sortie du fil se branchant au secteur.

C'est le premier problème que j'ai avec cette pompe  qui tourne depuis plus d'un an :roll2:

Bluedeep as tu réussi à réparer?

Bluedeep

Citation de: coolmind le 12 11 07, 11:27 AM
Pourrais-tu mettre une photo de près sur la connection des tuyaux au filtre?

Souvent la fuite vient de là car c'est un point de faiblesse des filtres dû au fait que les tuyaux font pression.

Pas tout de suite : je suis à mon travail à Paris et ne rentre chez moi que le vendredi (bon, là avec cette #&@#!? de grève, je pense que je vais plutôt rentrer demain).

Mais j'ai examiné en détail la fuite pendant que ça fuyait et n'ai rien trouvé de ce coté. J'ai prévu de démonter le bloc pompe pour examiner l'intérieur (je suis presque sur que cela vient de l'intérieur dy bloc pompe).

coolmind

Pourrais-tu mettre une photo de près sur la connection des tuyaux au filtre?

Souvent la fuite vient de là car c'est un point de faiblesse des filtres dû au fait que les tuyaux font pression.

Bluedeep

Citation de: coolmind le 12 11 07, 11:04 AM

Sinon, vérifie si lorsque tu a mis le joint entre la tête de la pompe et la cuve, il est bien mise (je ne doute pas de tes compétences mais ces joints ont la facheuses habitudes de bouger au moment ou tu fermes le filtre).

Oui, c'est la premiére chose qu'on a chécké (on a l'habitude mais on a déjà noyé un appareil photo :-) )
Et clairement la fuite ne venait pas de ce joint mais de la sortie cable (qui est audessus, donc aucune erreur d'appréciation possible à ce stade).

Citation
De plus si tu as de la vaseline quelques parts enduit bien ce joint.

Nous avons mis de la graisse silicone (en toute petite quantité) comme nous le faisons toujours.

Citation
Vérifies aussi qu'il n'y ait pas d'eau dans la tête de la pompe qui pourrait shuinter.

Euh ... c'est justement là qu'est le problème : il y a de l'eau dans la tête de pompe, qui coule par le cable d'alim.

Citation
Une chose que tu pourrais aussi faire c'est juste mettre du coloration alimentaire dans le filtre sans les masses et la mettre ne marche. Cela te permettra de savoir d'où viens l'eau de la fuite.

Ca, c'est pas bête du tout comme idée. J'ai pas de colorant alimentaire, mais je dois encore avoir de la fluorescéine quelque part (qui peut le plus peut le moins :-D )

Citation
C'est tout dce dont je vois pour l'instant et suivant le résultats de tes actions, on pourra essayer de dégager un plan d'action!!!!

Dans tous les cas, merci pour ton aide :merci:

coolmind

Bon a première vue, c'est pas évident du tout avec les peu d'information du site!! Navrant  :xx:

Sinon, vérifie si lorsque tu a mis le joint entre la tête de la pompe et la cuve, il est bien mise (je ne doute pas de tes compétences mais ces joints ont la facheuses habitudes de bouger au moment ou tu fermes le filtre). De plus si tu as de la vaseline quelques parts enduit bien ce joint.

Vérifies aussi qu'il n'y ait pas d'eau dans la tête de la pompe qui pourrait shuinter.

Une chose que tu pourrais aussi faire c'est juste mettre du coloration alimentaire dans le filtre sans les masses et la mettre ne marche. Cela te permettra de savoir d'où viens l'eau de la fuite.

C'est tout dce dont je vois pour l'instant et suivant le résultats de tes actions, on pourra essayer de dégager un plan d'action!!!!

Bon courage.

Bluedeep

Bonjour

Citation de: coolmind le 12 11 07, 09:43 AM

Pourrais-tu donner plus de renseignements sur ton filtre jabeo?
J'ai pas mal eu de filtre ehiem entre les mains je pourrais essayer de te renseigner.

Je te remercie.

Voici le lien http://www.jebao.com/english/displayproduct.php?proid=277090

Il s'agit d'un Jabeo 503 (il me semble : l'aspect exterieur est identique, et il a trois paniers)

Citation
Mais bon, comme dit Adam, vois d'abord avec ton vendeur.

C'est ce que je vais tenter. Mais je m'en prends à moi même : j'aurais du acheter d'occasion cuve nue + meuble et racheter neuf tout l'équipement. Bon, comme d'un autre coté comme j'ai payé le tout 180 E, ça va pas non plus m'empêcher de dormir.

Bluedeep

Bonjour

Citation de: Adam le 12 11 07, 08:56 AM
Tu ne peux pas voir avec la personne qui te l'a vendu comment il doit être branché.

Je viens de lui envoyer un mail.

Citation
Ou sinon il faudrais que quelqu'un qui ais ce filtre ou son original chez eheim vienne t'aider à l'installer.

Le problème est qu''il semble que ce soit une mauvaise copie de Eheim. A vrai dire, si j'arrive à le faire marcher sans fuite, je vais le garder en secours, mais là je n'ai plus confiance de toute maniére (pas envi de trouver la maison inondée en rentrant et les poissons le ventre en l'air - quoique, dans ce cas, les chats s'en seront certainement chargés avant que nous arrivions :-) ).

J'ai commandé ce matin un Eheim 2224.

coolmind

Bonjour Bluedeep,

Pourrais-tu donner plus de renseignements sur ton filtre jabeo?
J'ai pas mal eu de filtre ehiem entre les mains je pourrais essayer de te renseigner.

Mais bon, comme dit Adam, vois d'abord avec ton vendeur.

Lionel.Adam

Tu ne peux pas voir avec la personne qui te l'a vendu comment il doit être branché.

Ou sinon il faudrais que quelqu'un qui ais ce filtre ou son original chez eheim vienne t'aider à l'installer.

Bluedeep

Bonjour

Bon, nous avons mis hier notre bac en eau, donc installé sol JBL Start mélangé à de l'Aqualit, cordon chauffant Dennerle, sable de loire, quels plantes, une racine, jusque là tout allait bien, du moins jusqu'au moment où nous avons voulu installer le filtrage.

Prise d'un doute, mon amie me suggère de le mettre d'abord en marche dans la cave en lui faisant filtrer l'eau d'un seau, pour test. Je passe sur les difficultés de mise en service (filtre acheté d'occasion avec le bac, donc sans notice), nous finissons pas comprendre qu'il faut remplir le filtre avant, et nous mettons en marche; bon, ça débite bien ... mais .... de l'eau commence à couler le long du cable d'alim semblant provenir de l'intérieur du bloc pompe (il y a un joint sur le bloc qui est assez difficile à mettre en place, mais d'une part, rompus que nous sommes à l'utilisation des caissons d'appareils photo sous-marins et à leur mise en place de joints divers, nous excluons a priori une erreur de ce coté et d'autre part la fuite parait réellement venir du passe cable d'alim).

Donc, quelqu'un connait il ces filtres et dans ce cas une maniére éventuelle de remédier au problème ? ou dois-je le passer en pertes et profits et commander immédiatement un Eheim 2224 ? (j'en ai vu un neuf sur ebay à prix acceptable).

Merci d'avance pour votre aide !

(je ne pense pas que les plantes souffrent de rester sans filtre pendant une semaine ou deux le temps que le nouveau filtre arrive).