Bonjour
Bon, nous avons mis hier notre bac en eau, donc installé sol JBL Start mélangé à de l'Aqualit, cordon chauffant Dennerle, sable de loire, quels plantes, une racine, jusque là tout allait bien, du moins jusqu'au moment où nous avons voulu installer le filtrage.
Prise d'un doute, mon amie me suggère de le mettre d'abord en marche dans la cave en lui faisant filtrer l'eau d'un seau, pour test. Je passe sur les difficultés de mise en service (filtre acheté d'occasion avec le bac, donc sans notice), nous finissons pas comprendre qu'il faut remplir le filtre avant, et nous mettons en marche; bon, ça débite bien ... mais .... de l'eau commence à couler le long du cable d'alim semblant provenir de l'intérieur du bloc pompe (il y a un joint sur le bloc qui est assez difficile à mettre en place, mais d'une part, rompus que nous sommes à l'utilisation des caissons d'appareils photo sous-marins et à leur mise en place de joints divers, nous excluons a priori une erreur de ce coté et d'autre part la fuite parait réellement venir du passe cable d'alim).
Donc, quelqu'un connait il ces filtres et dans ce cas une maniére éventuelle de remédier au problème ? ou dois-je le passer en pertes et profits et commander immédiatement un Eheim 2224 ? (j'en ai vu un neuf sur ebay à prix acceptable).
Merci d'avance pour votre aide !
(je ne pense pas que les plantes souffrent de rester sans filtre pendant une semaine ou deux le temps que le nouveau filtre arrive).