quels poissons en premier?

Démarré par cheyenne, 05 11 07, 18:02 PM

Aquar-elle

Citation de: Pascal le 06 11 07, 13:20 PM

pas de naissances pour mon cas, mais ce n'était pas le but recherché. Il ont vécu 2 à 3 ans comme celà.

Pascal

Ça n'était pas le but non plus dans ce bac-là, puisque j'utilisais un 50 litres pour les repros, mais ces coquins ont dû faire des trucs en cachette :sifflets:, car régulièrement je voyais passer des petites virgules bleues, qui grandissaient au milieu de la végétation et qui devenaient ensuite de beaux/belles splendens adultes!  :up:

Annick  ;-)

Pascal

Citation de: Aquar-elle le 06 11 07, 11:04 AM
Hello,

Pas d'accord avec ton analyse.

J'ai hébergé durant plusieurs années dans un 200 litres très planté (  http://annick.bonvin.free.fr/bac_asiatique_.jpg   )  , des rasboras ( heteromorpha puis maculata), avec des combattants  ( 1 mâle, puis 2 , avec plusieurs femelles) , un couple d'ancistrus puis d'autres  poissons ( colisa et trichopsis)

+ 1 Moi c'était à l'école avec un 96 litres (arlequins et 1M et 2F betta)

CitationMes combattans se sont toujours bien portés, j'ai eu des naissnces dans ce bac, avec des jeunes ayant grandi sans que je fasse quoique se soit. Jamais d'attaques envers les autres poissons. Y a des clichés qui ont la vie dure.
Si le bac est bien conçu y a, à mon avis pas de problème.  Annick

pas de naissances pour mon cas, mais ce n'était pas le but recherché. Il ont vécu 2 à 3 ans comme celà.

Pascal

Aquar-elle

Citation de: Sychriscar le 06 11 07, 11:19 AM
Le problème des Betta c'est qu'ils ont tous des caractère différents 
Ça c'est le cas pour une grande partie de  noss poissons, même si c'est bien moins visible sur un cardinalis que sur un scalaire ... :fou: :diable:

CitationCertains disent que leur betta attaque tout ce qui bouge et qu'il reste coincé dans un coin quand il est dans un grand bac, d'autres disent que dès qu'ils ont passé leur Betta dans un grand volume il est devenu beaucoup dynamique, etc.

C'est la raison pour laquelle je dis que les clichés ont la vie dure!
Un betta se doit d'être heureux dans un quasi dé à coudre ou à peine +  :rire: ( c'est ce qui se dit usuellement), mais pas dans un grand volume. Expérience faite c'est pas si vrai que ça, et aucun de mes bettas n'est mort d'épuisement dans mon 200litres.

CitationEt vu la description qu'en fait cheyenne, rien que le fait qu'il charge l'ancistrus montre que ce n'est pas un caractère facile.

Ce ne sont pas des clichés, c'est le comportement normal de certains combattant, certains sont extremement agressifs et sont capables de tuer des petits poissons ou de se fatiguer dans un grand volume.

Il faut donc rester prudent et être très observateur pour être sur que le betta soit bien dans le bac où on l'a passé.

L'observation de nos pensionnaires, bettas ou autres, fait évidemment partie du B,A  BA de notre passion, là tu as bien raison de le souligner!

Entre parenthèse, je suis bien moins partisane de l'introduction d'un ancistrus que d'un betta dans un bac de ce volume  :roll2:

Annick  ;-)

cheyenne

mon bac est bien planté et peut-ètre qu'il charge l'ancystrus parce qu'il est dans un petit volume? en tout cas je verrais bien, si je vois qu'il s'en prend aux rasboras il retournera dans son 15 l et je rajouterai des barbus cerises avec les rasboras. j'ai une chance sur 2, il sra occupé à explorer le bac peut-être qu'il ne s'occupera pas des rasboras. je vous tiens au courant, j'ai encore une dizaine de jours avant de pouvoir les mettre. bonne journée et merci pour vos avis :up:

Sychriscar

Le problème des Betta c'est qu'ils ont tous des caractère différents  :-/ Certains disent que leur betta attaque tout ce qui bouge et qu'il reste coincé dans un coin quand il est dans un grand bac, d'autres disent que dès qu'ils ont passé leur Betta dans un grand volume il est devenu beaucoup dynamique, etc.

Et vu la description qu'en fait cheyenne, rien que le fait qu'il charge l'ancistrus montre que ce n'est pas un caractère facile.

Ce ne sont pas des clichés, c'est le comportement normal de certains combattant, certains sont extremement agressifs et sont capables de tuer des petits poissons ou de se fatiguer dans un grand volume.

Il faut donc rester prudent et être très observateur pour être sur que le betta soit bien dans le bac où on l'a passé.

Aquar-elle

Citation de: Sychriscar le 05 11 07, 21:48 PM
Merci Eragon  ;-)

Je confirme ce qui a été dit dans cet autre post en tout cas, si en plus le Betta charge l'ancistrus  :ooo: il faudrait vraiment mieux le laisser dans le 15 litres. Sinon dans le 90 litres soit il attaquera les rasbora, soit il va se fatiguer dans un tel volume et finira par tomber malade voire mourir.

Enfin de ce que je connais de cette espèce, 90 litres c'est vraiment beaucoup sur du long terme, et ils sont largement plus à l'aise et tranquille quand ils sont seuls.

Hello,

Pas d'accord avec ton analyse.

J'ai hébergé durant plusieurs années dans un 200 litres très planté (  http://annick.bonvin.free.fr/bac_asiatique_.jpg   )  , des rasboras ( heteromorpha puis maculata), avec des combattants  ( 1 mâle, puis 2 , avec plusieurs femelles) , un couple d'ancistrus puis d'autres  poissons ( colisa et trichopsis)

Mes combattans se sont toujours bien portés, j'ai eu des naissnces dans ce bac, avec des jeunes ayant grandi sans que je fasse quoique se soit. Jamais d'attaques envers les autres poissons. Y a des clichés qui ont la vie dure.
Si le bac est bien conçu y a, à mon avis pas de problème.

Annick

coolmind

Ma petite contribution à ce post :

Dans mon bac j'avais mis un betta mal et 2 femelles : résultat les 2 femelles se sont entre-tuées, il me reste plus que le male.

Conclusion : ce n'est pas toujours le coupable, celui que l'on croit. :fou: :fou:

Petite information au passage : Mon bac fait dans les 360L brut soit 270-280L nets, même avec ça les 2 femelles sont quand même arrivées à leur fin. Depuis le male se balade partout sans embêter personne, je l'ai jamais vu charger aucun poisson sauf son propre reflet quand la lumière extérieure provoque ce phénomène dans la bac!!!!  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Bon, je ne suis pas un bon exemple de ce qu'il faut faire mais.... :sifflets:  :-D

Sychriscar

Merci Eragon  ;-)

Je confirme ce qui a été dit dans cet autre post en tout cas, si en plus le Betta charge l'ancistrus  :ooo: il faudrait vraiment mieux le laisser dans le 15 litres. Sinon dans le 90 litres soit il attaquera les rasbora, soit il va se fatiguer dans un tel volume et finira par tomber malade voire mourir.

Enfin de ce que je connais de cette espèce, 90 litres c'est vraiment beaucoup sur du long terme, et ils sont largement plus à l'aise et tranquille quand ils sont seuls.

Donc je confirme, ancistrus en 1er. Et si vraiment le combattant doit passer dans le 90, autant qu'il y passe en dernier, qu'il voit les rasbora comme des décors du bac et non de la nourriture (ce qui risque quand même d'arriver  :-/).

Sychriscar

Bonsoir,

Sans rien savoir sur le bac, je reste quand même septique pour le combattant... Si tu penses mettre un ancistrus j'imagine que le bac doit faire dans les 150 litres au moins donc pour un combattant ça va faire beaucoup trop, il va s'épuiser dans le courant et dans la hauteur.

Sinon je dirais les rasbora ou l'ancistrus... Si tu ne comptes pas mettre d'autres poissons de fond, l'ancistrus peut arriver en 1er malgré son caractère territorial;

cheyenne

bonsoir, qui dois-je mettre en premier ? mon combattant, mon ancystrus ou les rasboras? merci par avance