Citation de: Sychriscar le 06 11 07, 11:19 AM
Le problème des Betta c'est qu'ils ont tous des caractère différents
Ça c'est le cas pour une grande partie de noss poissons, même si c'est bien moins visible sur un cardinalis que sur un scalaire ...

CitationCertains disent que leur betta attaque tout ce qui bouge et qu'il reste coincé dans un coin quand il est dans un grand bac, d'autres disent que dès qu'ils ont passé leur Betta dans un grand volume il est devenu beaucoup dynamique, etc.
C'est la raison pour laquelle je dis que les clichés ont la vie dure!
Un betta se doit d'être heureux dans un quasi dé à coudre ou à peine +

( c'est ce qui se dit usuellement), mais pas dans un grand volume. Expérience faite c'est pas si vrai que ça, et aucun de mes bettas n'est mort d'épuisement dans mon 200litres.
CitationEt vu la description qu'en fait cheyenne, rien que le fait qu'il charge l'ancistrus montre que ce n'est pas un caractère facile.
Ce ne sont pas des clichés, c'est le comportement normal de certains combattant, certains sont extremement agressifs et sont capables de tuer des petits poissons ou de se fatiguer dans un grand volume.
Il faut donc rester prudent et être très observateur pour être sur que le betta soit bien dans le bac où on l'a passé.
L'observation de nos pensionnaires, bettas ou autres, fait évidemment partie du B,A BA de notre passion, là tu as bien raison de le souligner!
Entre parenthèse, je suis bien moins partisane de l'introduction d'un ancistrus que d'un betta dans un bac de ce volume :roll2:
Annick