Certains disent tel poisson est un hybride tel autre est ok !
Je dirais pourquoi pas...... mais est-il réellement utile de guider une personne vers un choix qui n'est pas le sien ?
Une tierce personne qui choisira un poisson manipulé n'aurais elle pas autant le droit d'avoir les renseignements qu'elle souhaite pour une raison de teinte sur un poisson qui , dans son élément naturel , n'en auras pas ?
je ne parle pas , il est vrais de poisson modifier dans la forme de ses nageoires car ces dernières hypertrophiées sont handicapante pour l'animal allant jusqu a réduire sa mobilité de façon très , très néfaste sur son comportement ( poisson apathique prostré sur le sol , épuisé par ses efforts pour se mouvoir )
Je ne parlerais pas non plus de cette ignominie qu'est le « Red Parrot » poisson manipulé purement et simplement pour satisfaire certaines personnes ayant un jour cette idée stupide celle d'hybridée de leurs mains deux espèces bien distinctes et , qui dans leurs élément naturel n'aurais très certainement jamais eu le sombre dessein de se reproduire ensemble ...seul l'être humain , dans sa connerie en est capable ....cette honte serais pour avoir un point de comparaison comme si l'on se permettais ( par quel idée stupide je l'ignore ) de croisé un chien et un chat pour en obtenir une toute autre espèce (sic, sic )
A l'identique certaines personne crient « au loup » lorsque un poisson , le discus , le scalaire ne ressemble plus par la coloration a celui qu'il aurait été dans la nature il est vrais que leurs couleur n'a plus rien a voir a leurs origine mais que dire donc de ce danio modifié pour être fluorescent ?? Rien ?.... A croire que le prix de l'animal influence la façon de le voir ....mais dans ce cas que pensé de la carpe koi ?? Sélectionnée depuis des années au Japon ...du chien descendant du loup....et du chat ??
De plus et je tien a le souligné ce ne sont pas les amateurs qui se trouvent a la tête de ses monstruosité mais bel et bien les professionnels... un amateur n'auras pas ( espérons le tout du moins ) les structures nécessaires a la mise en place de projet aussi fou que celui de la sélection de sauvage ( red Parrot ) sur un quelconque animal aquatique et , j'ose espéré d'animaux terrestre bien que a l'heure actuelle les choses évoluant a toutes vitesses...et l'homme étant ce qu'il est.... mais , est il utile de bannir du circuit aquariophile une personne car elle ne partage pas nos ( vos ) idées ?
En théorie chaque personne est libre , le libre arbitre existe ce n'est pas pour rien que tous les goûts sont dans la nature que tel personne préfère tel animal ou tel personne bien sur , certains sont outré par peu de choses et d'autres préfèrent laissé faire .
Est il préférable pour un débutant de tout de suite avoir un poisson sauvage de très grande valeur marchande et ou sentimentale dans un bac alors que cette personne manquant cruellement d'expériences le fera trépassé a coup sur car ne connaissant pas les bases en aquariophilie ou plutôt que cette personne se fasse la main sur un poisson élevé pour une « « consommation » » le temps que le néophyte affine ses choix ?
Bien sur , cette idée est cruelle..... sur un point de vue éthique cella ressemblerais a une bêtise mais , en y regardant de plus près ....
Le débutant ( je l'espère tout du moins ) évoluera bien un jour pour découvrir des poissons dont il ignorait même l'existence de la forme naturelle ce débutant un jour peut être appréciera un discus , un scalaire de forme sauvage et offriras a ses nouveaux protéger l'aquarium qu'ils méritent peut être qui sait l'industrie cesseras la sélection abusive ainsi que la manipulation génétique ....peut être...mais connaissant l'être humain cela n'est malheureusement pas près de s'arrêter ......
Jerome_qui _se_pose_de_drole_de_question_parfois_