450l de plantes

Démarré par Mellonman, 10 03 07, 10:58 AM

olileon

Superbe bac, superbe couleurs!  :merci:

Touline

C'est très beau chapeau l'artiste  :merci:

Par contre je trouve ca pas térrible la plante de l'extrême droite...
Les goûts et les couleurs  :roll:  :roll2:

Bonne chance pour le CAPA mais je pense que là la chance n'aura pas besoin de se ramener :rire:

Touline

jarjar

Bon, je dois ajouer que ta maitrise est à la hauteur de ton avatar. :merci:

hugmar

superbe
j'adore les nuances de couleurs, les formes, c'est bien agencé et un plaisir pour les yeux.

Mellonman

Quelques coups de ciseaux plus tard :

fridmanni

Ouais, y a vraiment pas à dire t'as aucune chance pas la peine d'envoyer tes photos  :fessee:

Flop

Vraiment très beau bac.. mon 500L semble tout vide.. :-)

uttoshii

magnifique ton bac Mel ,il a pris un bel aspect naturel ,j'aime particulierement la partie droite ,l'agencement des couleurs et des feuillages larges/fins est vraiment superbe (et ta crypto est a tomber...)

Mellonman

Citation de: jerome63 le 02 05 07, 18:15 PM
que dire de plus... à part que ça termine de me décourager pour participer vu que je devrais me trouver dans la même catégorie
Je crois que tu sous-estime ton bac Jérôme...

Citation de: jarjar le 02 05 07, 20:41 PM
(bon, lui ,c'est fait, aux autres et à moi la victoire)
:rire:
C'est le jury que tu dois convaincre, pas les concurrents  ;-)

jarjar

mouai!! boff, trop de plante à mon goût, en plus y en plein en double, désolé mel, mais te fatigue pas, t'as aucune chance. :diable:
(bon, lui ,c'est fait, aux autres et à moi la victoire)

coolmind

:love: :love: :love:

J'adore.... C'est magnifique Mellonman...

Bon chance pour le CAPA.  ;-) :-D

jerome63

Superbe mel... que dire de plus... à part que ça termine de me décourager pour participer vu que je devrais me trouver dans la même catégorie

benigne

whaouh ok.. ben moi ça attendra l'an prochain, hein, et encore si mon bac arrive à être prêt d'ici là !!! (et que j'ai pas déménagé, on sait jamais... mais j'aimerais pas tout recommencer !)

c'est superbe :merci:

Mellonman

Des p'tites niouzes :

Ca sera peut être la photo pour le CAPA si j'arrive pas à faire mieux d'ici là...

(en un peu plus grand ici en cliquant sur la photo)

Kookaburra

Un truc qui peut être utile pour ne pas avoir de carences en Mg : utiliser de l'eau osmosée + sels : on connait la dose (proportion) de Ca et Mg que l'on mets dans le bac ... Et je pense pas qu'on puisse avoir de carences en Mg dans ce cas, car le taux de Mg semble suffisamment élevé !

;-)

alexandre

Ce que tu peux faire c'est te faire une solution MgSO4 a la PPS et de doser comme ça, en suivant leurs recommandations.
L'autre solution c'est d'utiliser un calculatore de Mg, ce qu'il te faut c'est un kit de calcium d'eau douce et un de Gh. Avec ces deux valeurs ce calculateur  te permet de calculer ton tôt de Mg.

http://www.zen18188.zen.co.uk/MgGHCalc.exe

Mellonman

Citation de: filou95 le 31 03 07, 05:47 AM
C'est du MgSO4 sec ou heptahydraté que tu as acheté ?
Heptahydraté (le même que Arj224b et Philippe2)...

filou95

C'est du MgSO4 sec ou heptahydraté que tu as acheté ?

Mellonman

Bof, pas trop en fait...  ;-)

Je suis parti de l'hypothèse qu'il y avait carence (donc un taux nul) et j'ai ajouté 5ppm...

On verra ce que ça donne...

gaet94

Les nouvelles feuilles sont de belles couleurs puis au bout d'une semaine ou 2 elles pourrissent.

Mellonman

Citation de: gaet94 le 30 03 07, 12:08 PM
Le symptôme: plusieurs tâches et petits points noirs sur les feuilles qui finissent par se désagréger et tomber.
J'ai ce problème pour ces deux plantes:
Et les nouvelles feuilles sont elles également roses/blanches ?

CitationPS: Est ce qu'il est possible de récupérer les photos et articles de l'ancien forum?
Malheureusement non...

gaet94

Il me semble que j'ai la même chose, je ne sais pas si tu te souviens Mellonman, j'avais posté des photos de plantes qui se désagrégent au fur et à mesure qu'elles poussent. Comme si elles étaient bouffées par un champignon ou qu'elles auraient une carence.
Le symptôme: plusieurs tâches et petits points noirs sur les feuilles qui finissent par se désagréger et tomber.
J'ai ce problème pour ces deux plantes:
Rotala Rotundifolia
Nesaea Pedicellata

PS: Est ce qu'il est possible de récupérer les photos et articles de l'ancien forum?

Mellonman

Bon, je me suis procuré du sulfate de magnésium, mais je me demande comment le doser dans la mesure où je ne connais pas le taux dans mon bac...

Au pif  :??:

En me basant sur les dosages relatifs standard du PMDD  :??:

J'attends l'avis de ceux qui utilisent du MgSO4...  :bisou:

Little

Citation de: filou95 le 27 03 07, 23:00 PM
Il y a aussi le Chlorure de Mg , MgCl ampoules de 10 ml ce qui fait 120 mg de Mg élément par ampoule  :rire:Il y a le choix  ;-)
Bizarrement je pensais le conditionnement en ampoule moins concentré...  :ange:

filou95

Il y a aussi le Chlorure de Mg , MgCl ampoules de 10 ml ce qui fait 120 mg de Mg élément par ampoule  :rire:Il y a le choix  ;-)

Little

Citation de: filou95 le 27 03 07, 22:48 PM
Ben oui OK mais là je ne sais pas, les ampoules doivent faire 148 mg de mg élément pour 10 ml.
Ah d'accord: c'est peut-être une alternative: on zappe l'étape de la solution mère...

filou95

Ben oui OK mais là je ne sais pas, les ampoules doivent faire 148 mg de Mg élément pour 10 ml.

Little

Citation de: filou95 le 27 03 07, 22:37 PM
Le MgSO4 ou sulfate de Mg est vendu en ampoule en pharmacie sans pb par contre pour les doses :?
En ampoule: tu parles de conditionnement en liquide?
Je ne suis pas sur que ce soit le conditionnement le plus intéressant pour nous. Il vaut mieux la forme en poudre je pense...

filou95

Le MgSO4 ou sulfate de Mg est vendu en ampoule en pharmacie sans pb par contre pour les doses :?

Little

Citation de: fridmanni le 27 03 07, 22:27 PM
Il ya "L'ALIMENTATION LIQUIDE" et " L'ALIMENTATION LIQUIDE+ ( N et P en plus)"

En l'occurence on parle ici de l'alimentation liquide "simple" il me semble...

fridmanni

Citation de: laurent le 27 03 07, 22:04 PM
Je crois bien

Sur le site tropice :  "L'ALIMENTATION liquide était auparavant vendu sous l'appellation Tropica Mastergrow."

Il ya "L'ALIMENTATION LIQUIDE" et " L'ALIMENTATION LIQUIDE+ ( N et P en plus)"

laurent

Citation de: Little le 27 03 07, 22:03 PM

Il me semble que l'Aquacare est présenté comme la réplique du TMG il me semble non?

Je crois bien

Sur le site tropice :  "L'ALIMENTATION liquide était auparavant vendu sous l'appellation Tropica Mastergrow."

Little

Citation de: Mellonman le 27 03 07, 21:58 PM
Trouvable en pharmacie d'après toi ?
J'ai trouvé le mien en pharmacie :)

Citation
Le TMG OK, mais l'Aquacare (normal, pas le "+") ???
Il me semble que l'Aquacare est présenté comme la réplique du TMG il me semble non?

Mellonman

Citation de: Little le 27 03 07, 21:50 PM
MgSO4 oui,
Trouvable en pharmacie d'après toi ?

CitationLe TMG contient pas mal de K+ et Mg++ en proportion, mais ça n'empêche pas certains, a priori, de rajouter du K et/ou du Mg avec...
Le TMG OK, mais l'Aquacare (normal, pas le "+") ???