450l de plantes

Démarré par Mellonman, 10 03 07, 10:58 AM

Little

Citation de: Mellonman le 27 03 07, 21:45 PM
En effet... les symptômes ne corresponent pas vraiment à ceux que présentent les Rotala mais ils collent bien à ceux de la Ludwigia, donc c'est peut être lié...

Et comment on évite une carence en magnésium ?
En dosant du MgSO4+7H20 (dixit Chuck) ?
MgSO4 oui, concernant le pmdd.
Certains conditionneurs d'eau contiennent aussi du Mg(le DuplaGan par exemple en contient a priori). Concernant la gamme ADA, je ne sais pas ce qui amène le magnesium.
Le TMG contient pas mal de K+ et Mg++ en proportion, mais ça n'empêche pas certains, a priori, de rajouter du K et/ou du Mg avec...

Mellonman

Citation de: Little le 27 03 07, 21:38 PM
ça me semble une piste à explorer aussi...
En effet... les symptômes ne corresponent pas vraiment à ceux que présentent les Rotala mais ils collent bien à ceux de la Ludwigia, donc c'est peut être lié...

Et comment on évite une carence en magnésium ?
En dosant du MgSO4+7H20 (dixit Chuck) ?

Little

Si l'on se fie à ce tableau: http://www.thekrib.com/Plants/Fertilizer/nutrient-deficiency.html
ça pourrait correspondre à un déficit en Mg (aussi en N mais il me semble que tu rajoutes du KNO3 donc piste a priori exclue)...
"Yellow spots" et "The plants may also become reddish from the presence of the red pigment anthocyanin."

ça me semble une piste à explorer aussi...

Mellonman

Citation de: Little le 27 03 07, 21:29 PM
Quelles sont les duretés dans tes bacs?
Ca doit tourner dans les KH5 et GH7...

Little

Personnellement je ne pense pas que ce soit un problème d'allélopathie. C'est un problème de nutriment, mais lesquels...
Quelles sont les duretés dans tes bacs?

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 27 03 07, 17:52 PM
Alléopathie de la part d'une autre plante, qui finit par tuer les Rotalas ?
(mais dans ce cas : pourquoi cela ne tuerait pas les autres plantes ... ?)
Ben oui, pourquoi  :??:

De plus j'ai ce problème dans plusieurs bacs qui ne contiennent pas forcément les mêmes plantes...

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 27 03 07, 13:45 PM
Toutes les autres plantes se portent très bien...

C'est bien cela le plus étrange dans ton cas  :roll2:

Alléopathie de la part d'une autre plante, qui finit par tuer les Rotalas ?
(mais dans ce cas : pourquoi cela ne tuerait pas les autres plantes ... ?)

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 26 03 07, 22:08 PM
Tu avais pas eu des problémes similaires il y a quelques mois avec tes Rotalas Macrandas au fait ? Tu avais résolu le probléme comment à l'époque ?
Oui en effet, et c'est ce qui est bizarre : j'ai ce problème régulièrement avec toutes les Rotala (macranda rouge et verte et rotundifolia)... Elles poussent bien pendant 2/3 mois et puis pouf, elles commencent à présenter ces symptômes et finissent par dépérir, les feuilles se décomposent et la plante meurt...
Je les vire du bac (c'est comme ça que j'ai résolu le problème avec la macranda  ;-)) et 1 ou 2 mois après, j'ai envie de réessayer donc j'en remets et le cycle recommence (bonne pousse puis décrépitude)...  :??:

Toutes les autres plantes se portent très bien...
Sauf la Ludwigia palustris qui présente des toutes petites taches blanc/jaune sur les vieilles feuilles...

Kookaburra

Surprenant  :ooo: Quelle rose  :ooo:

Tu avais pas eu des problémes similaires il y a quelques mois avec tes Rotalas Macrandas au fait ? Tu avais résolu le probléme comment à l'époque ?

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça, mais vu la santé que sembles avoir les autres plantes du bac, pas facile de trouver d'où cela pourrait éventuellement venir  :-/

Mellonman

Citation de: uttoshii le 26 03 07, 06:58 AM
douitashimashite ca va veut dire :"de rien".

Tout ça pour dire si peu de choses ?  :rire:

Citationelle a quoi comme probleme ta rotundifolia?

Elle a ça comme problème :

Là c'est une photo du 72l où la décrépitude est à un stade avancé, mais dans le 450l elle commence à prendre le même chemin...  :gr:

J'ai commencé à ajouter du KH2PO4 pensant à une carence en phosphates mais je vois pas d'effet pour le moment...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...  :??:

uttoshii

douitashimashite ca va veut dire :"de rien".

elle a quoi comme probleme ta rotundifolia?

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 25 03 07, 22:41 PM
De toutes façons, vu mon problème avec la Rotala rotundifolia, je doute d'arriver à quelque chose de mieux avant l'échéance...  :sad:

Elle a quoi ta Rotala  :??:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 25 03 07, 14:02 PM
Ha bon, et pourquoi cette date, tu fétes un truc ce jour là ?
Non, non, j'ai dit cette date au hasard...    :sifflets:
De toutes façons, vu mon problème avec la Rotala rotundifolia, je doute d'arriver à quelque chose de mieux avant l'échéance...  :sad:

Citation de: uttoshii le 10 03 07, 20:11 PM
douitashimashite!
Et au fait Nico, ça veut dire quoi ça  :??:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 24 03 07, 23:16 PM
Pour l'instant, j'essaie de l'améliorer encore un petit poil avant le 15 Mai...  :clinoeil:

Ha bon, et pourquoi cette date, tu fétes un truc ce jour là ?
:lol:

Citation
T'as l'oeil...  :rire:

J'avoues tout : j'ai téléchargé ta photo "grande taille" pour la garder sur mon DD, et j'ai regardé un peu les détails du bac ... Dont cet Apisto  :clinoeil:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 24 03 07, 22:01 PM
Vu que tu semble avoir atteint l'objectif que tu t'étais fixé, que comptes-tu faire avec ce bac ? Le laisser tel quel ou as-tu une nouvelle idée en tête ?
Pour l'instant, j'essaie de l'améliorer encore un petit poil avant le 15 Mai...  :clinoeil:
Après j'ai envie de le laisser continuer quelques temps sans taille pour voir comment ça évolue...  puis je le referai probablement mais j'ai pas encore réfléchi au sujet...

Citation
Edit : joli ton mâle Apisto cacatoïdes "RedFlamme"  :sr:
T'as l'oeil...  :rire:

Kookaburra

Je ressort ce topic pour une simple question :
Vu que tu semble avoir atteint l'objectif que tu t'étais fixé, que comptes-tu faire avec ce bac ? Le laisser tel quel ou as-tu une nouvelle idée en tête ?

Edit : joli ton mâle Apisto cacatoïdes "RedFlamme"  :sr:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 10 03 07, 20:11 PM
douitashimashite!

Restons polis tout de même, merci...

Citation de: Endlersman le 10 03 07, 22:53 PM
une petite poussée d'algue là dedans histoire qu'il y ait une évolution ?  :diable:  mais non jplaisante  :roll:

Merci mais j'ai déjà donné...  :grr:

Endlersman

Toujours aussi beau, ça en devient lassant  :clinoeil:

une petite poussée d'algue là dedans histoire qu'il y ait une évolution ?  :diable:  mais non jplaisante  :roll:

allez histoire de trouver quelque chose à redire, +1 pour l'accentuation ça le fait pas du tout

Endlersman

Cricroon

Je vais me montrer très originale et constructive..  :roll: : Il est vraiment magnifique ce bac!!
Ca vaut la peine d'attendre et de se donner un an pour un tel résultat!  :clinoeil:

uttoshii

douitashimashite!

si en plus elle pete la forme ca en devient obscene :rire: :clinoeil:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 10 03 07, 19:49 PM
ce qui me plait beaucoup ce coup la c'est le massif de crypto a droite ,c'est pas une plante facile a integrer dans un "hollandais" mais la tu as vraiment assure .
Arigato Uttoshii...  :clinoeil:

Là elle commence à devenir un peu envahissante (voire incontrôlable), il y a des rejets partout et elle fait des feuilles de 15/20cm...  :fou:

uttoshii

toujours en admiration devant ce bac ,a chaque fois que je le regarde je reste bloque sur une nouvelle partie du bac...ce qui me plait beaucoup ce coup la c'est le massif de crypto a droite ,c'est pas une plante facile a integrer dans un "hollandais" mais la tu as vraiment assure .

philippe2

Citation de: Jakou le 10 03 07, 11:47 AM
J'ai mis Jakou

C'est bien toi, JakouDanielou ???:lol: :lol:

Aquarius

Et toi Olileon il en est ou ton bac ? Ouvre un petit topic pour nous faire l'evo ^^

olileon

Salut Mellonman, magnifique ce bac et heureux de retrouver tous ces superbes bacs! :sr:

run

heureux de te relire "jakou" :rire:
au niveau photographie,j'écoute tes remarques avec attention :clinoeil:

sim_71

Salut a tous !

superbe ce bac !
plante en parfaite santé eau cristalline j'adore !

ps: heureux de retrouver tous les aquascapeurs de FA !

didine37

comme le dit Katerine.... J'adoooooooore !!! :tong:

Aquarius

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu de vrai hollandais. Ca fait naturel c'est sypa  :sr:

Jakou

Citation de: Mellonman le 10 03 07, 11:39 AM
Tu as tout à fait raison Jakez (euh.. Jakou, pardon  :clinoeil:).
C'est surtout du à la taille de la photo sur le forum (réduction automatique). Sur la photo en taille originale (suivez le lien ci-dessus) il n'y a pas ce problème...

J'ai mis Jakou parce que j'ai dû mal comprendre un truc au moment de l'inscription.
Même sur la photo en grand je trouve trop puissant le filtre d'accentuation (ou netteté) :clinoeil:

Mellonman

Citation de: pygocentrus le 10 03 07, 11:18 AM
vraiment magnifique j'adore l'esprit "libre controlé" que dégage ton bac

Disons plutôt "Contrôlé autant que possible en essayant que ça se voie le moins possible ce qui n'est pas si évident"  :rire:

Citation de: philippe2 le 10 03 07, 11:03 AM
J'aime bien ce style, sans "hardscape".

Il y en a du hardscape Philippe (3 grosses racines de mangrove, mais c'est vrai qu'on les voit plus trop  :clinoeil:).

Citation de: Jakou le 10 03 07, 11:20 AM
Beau bac, mais c'est surtout à propos du post-traitement sur la photo que je voudrais parler, si ca ne dérange pas:
Le filtre de netteté est bien trop puissant et l'effet qui en ressort ne met pas le bac en valeur, bien au contraire :clinoeil:

Tu as tout à fait raison Jakez (euh.. Jakou, pardon  :clinoeil:).
C'est surtout du à la taille de la photo sur le forum (réduction automatique). Sur la photo en taille originale (suivez le lien ci-dessus) il n'y a pas ce problème...

Touline

Rien de tres original à dire :lol:, c'est tres beau!  :roll:

Ca doit etre sur la photo mais le coté gauche est un peu sombre non?

bonne continuation
Touline

Clement1

Mouarf...trop moche  :ange:!
5 bacs vides à la maison...cela fait une année que je scrute vos réalisations dans le détail au point d'en avoir les yeux rouges!

Magnifique! Comme d'hab. Et tout vient à point à qui sait attendre n'est-ce pas Mellonman!

Merci de votre patience, conseil et dévouement...j'espère un jour égaler votre talent à toi, Kooka, run et autres jardiniers subaquatiques fanatiques qui me font rêver à de belles clairières aquatiques!

Merci à vous et évidemment très très beau bac!

Jakou

Salut,

Beau bac, mais c'est surtout à propos du post-traitement sur la photo que je voudrais parler, si ca ne dérange pas:
Le filtre de netteté est bien trop puissant et l'effet qui en ressort ne met pas le bac en valeur, bien au contraire :clinoeil:

pygocentrus

vraiment magnifique j'adore l'esprit "libre controlé" que dégage ton bac