Sympa l'idée d'un topic "bouffe"...
Bon, alors, aujourd'hui..........
Papillotes de rougets à la fêtarecette librement inspirée de celle-là:
http://www.alimentationzoom.com/recette-136-Papillote-de-rouget-%C3%A0-la-f%C3%A9ta.htmBon, en fait, chez moi, pas d'olive ni de vinaigre, et des feuilles de brick pour remplacer le papier sulfu.
Alors, les ingrédients:
Six filets de rougets par personne (ce qui fait à peu prés trois rougets par tête, si je sais encore compter)
pomme
demi-oignon
huile d'olive
un peu de fêta (mais je pense que ça aurait été meilleur avec de la mozarella)
des feuilles de brick
ça pourrait valoir le coup d'essayer de badigeonner les filets avec du miel
J'avais pas d'olive
J'ai oublié le vinaigre
mais c'était trés bon.
les ingrédients (il manque l'oignon)

on commence par lever les filets (j'suis pas doué, mal équipé, mais bon, c'est qu'un mauvais moment à passer)

Oui, ce sont bien les doigts d'Arj224b que vous voyez. Ca vous la coupe, hein?
on coupe les oignons (rose ici, c'est plus joli):

même punition pour la fêta (mais la prochaine fois, j'y mets de la mozarella)

et la pomme, passée au mixer en morceaux grossiers (là, vous verrez pas mes doigts):

Vu que la pomme coupée ça s'abîme vite, on le fait en dernier.
C'est là où ça devient enervant: on met dans chaque feuille de brick quelques cuilleres du mélange pomme/fêta/oignons, deux filets, on assaisonne (huile d'olive uniquement chez moi, mais y'a des herbes qui pourrraient êttre sympa: ciboulette, coriandre (?)...)

Ce qui est enervant, c'est que cette saloperie de feuille de brick ne veut jamais coller. Une ruse de sioux: on passe ses doigts mouillés là où on veut que ça colle. Et ça colle. Un peu.
Reste plus qu'a mettre les papapa, les papipi, les papillotes, dans un plat copieusement huilé (sinon, ça colle de trop. Enervant, hein?).

On fait cuire à thermostat "pas trop chaud" pendant "pas trop longtemps" (demerdez-vous, aprés tout, moi je fait ça au pif), en gros il faut juste que les feuilles de bricks
commencent à roussir (le rouget, c'est une chair trés fine, trés délicate, n'allez pas me la faire trop cuire, hein!!), en gros, 10 min dans un four bien préchauffé, ça suffit. Allez, 12 min maxi.

La balance des blancs est à chier, désolé. A propos de Blancs, un Entre-Deux-Mers, ça serait pas mal (Gra... Gar... Graçon! Un blanc sec!!)
J'ai pas de photo de l'interieur des papillotes, en gros, c'etait délicieux, le rouget, c'est définitivement un poisson excellent, trés fin et gouteux, mais à la saveur fragile (le premier qui me mets du citron dessus, je le pends par la peau des coudes!) et discréte, que la légere acidité de la pomme mets en valeur.
C'est un poisson qui reste abordable (7,5€/kg). Mais comme je l'ai déja dis, la fêta a une saveur un poil trop forte, preferez la mozarella.

Et..... Bon appetit bien sûr!!