After the rain

Démarré par run, 28 09 07, 17:55 PM

alexandre

No comment, je suis jaloux.
Juste un truc, pourquoi t'as pas suspendu ta rampe? Avec un bac sans renfort c'est un peu dommage je trouve.

voultou

Citation de: Kookaburra le 08 11 07, 17:20 PM
Mais là : on chipotte à mort  :-D :-D :-D

:rire: Ben oui, tu as raison mais, comme avec certains autres paysagistes aquatiques sur ce site, si on ne chipote pas un peu avec les bacs de run, le topic va vite ressembler à "OOOOH :ooo:" "OUAAAAH :love:" "Trop classe ce bac :up:" ça déchire trop :merci:".
Et puis rapidement, de peur de se répéter les gens ne vont plus rien mettre en se disant "bah, il va trouver ça lourd si à chaque fois qu'il met une photo, je lui dit la même chose" et ensuite, run va se lasser de mettre des photos en se disant que ça n'interrresse personne puisque personne ne répond à son topic et tout le site sera en deuil de ne plus voir les bacs de run évoluer :cry:.

Je me relis et je me dis que je m'enflamme un peu des fois :rire:

Kookaburra

Citation de: voultou le 07 11 07, 22:16 PM
Juste une critique : la racine d'avant plan du milieu me gêne un peu :-/, je la trouve de trop.

Maintenant que tu le dis, je n'y avais pas fait gaffe, mais c'est vrai qu'elle est trop centrale, et casse un peu le côté très naturel du reste du bac !

Mais là : on chipotte à mort  :-D :-D :-D

voultou

:ooo: Ouaaaah !  :love:

Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce bac évolue de cette manière. Je ne suis pas loin de le trouver aussi beau que la dernière version de ton ex-450 litres ("cubique") :up:

L'effet naturel est excellent

Juste une critique : la racine d'avant plan du milieu me gêne un peu :-/, je la trouve de trop.

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 07 11 07, 09:32 AM
Est-il indiscret de demander ce qui a motivé l'arrêt des HQI pour passer à moins puissant en T5 ?  :timide:

Il est guéri, on a apparemment trouvé un remède contre la HLD ...  :peur:

Mais pour le moment, Run est le seul de la bande à avoir été soigné avec ce nouveau remède  :sifflets: :jesorsd:

MiniCooler

Est-il indiscret de demander ce qui a motivé l'arrêt des HQI pour passer à moins puissant en T5 ?  :timide:
N'as-tu pas peur qu'un tel changement en puissance lumineuse ne fasse apparaitre un déséquilibre dans le bac ?

En tout cas les plantes sont magnifiques  :-D Reste plus qu'à tailler  :rire:

run

salut flop ;-)
pour l'instant,il y a :
-2 osram 865(un peu vert a mon gout,je pense n'en garder qu'un)
-un jbl en 4000k.
-un des 4 tube en 14000k fourni avec.(je pense mettre un aquastar a la place ;-))

Flop

petite question c'est quoi comme tube T5 ? sinon c'est vraiment impressionant !! très bo !! et la pousse des plantes en 1 mois..

run

petites news ;-)
j'ai installé une rampe 4 fois 39w t5,a la place des hqi ;-)
a part ça,ça pousse,et je laisse pousser :rire:,je ferai une taille surrement ce week end ;-)

run

salut nico ;-)
merci de m'aider avec ma racine :-D
pour les cryptos,une fois que la glosso aura poussé un peu en hauteur,ça devrai faire un petit coté sauvage ;-)
en fait,un petit mix de parvula ,glosso,hc et crypto ;-)
c'est marrant,les feuilles de glosso dans la hc,ça péte bien en fait :-D
ps:ça tien toujours pour ce que je t'avai proposé ;-)(tu as juste a me faire signe)

uttoshii

ca risque pas de faire un peu vide sans la racine de droite?eventuellement la remplacer par une plus petite :-D
sinon toujours aussi excellent ton bac ,ca claque pas mal les cryptos a la base des racines :-D

run

bah,le probleme,c'est que je ne veux pas faire un triangle,mais du concave :-D :rire:
mais,sur la droite,j'ai fait des modifs,pour mettre la Didiplis diandra au fond dans l'angle ;-),et du coup,j'ai taillé la hm,un peu trop a raz les oreilles :rire: :sifflets:
au fait,j'ai un condensateur qui a fait spatch!!!!,il y a deux semaine :-D,donc,je tourne sur un spot+tube,mais,c'est pas le top pour la répartition du flux lumineux :roll2:
je l'ai commandé,je devrai le récupéré la semaine prochaine ;-)

Kookaburra

Bah moi, je l'aime bien cette racine  :sifflets:
Elle casse l'effet de pente et de Triangle, et crée une "brisure" quand on regarde le bac, et je trouve ça bien ...
Courage Run, ne cèdes pas, soit fort  :-D Prouves leur que tu as raison avec ton Lay-Out  :up:
:jesorsd:

jarjar

Chalut, un petit message pour dire que je suis d'accord avec les autres, c'est mieux sans la racine.

run

merci a tous ;-) :merci:
bon,il va falloir que j'y réfléchisse a cette racine :rire:(je l'aime bien celle la en plus,et je me suis appliquer a mettres de la mousse normale,et de la xmoss :cry:)
pour le massif du milieu,il y a 2 ou 3 choses avec la mu :-D
a l'avant:
-mini pellia,hc,crypto,x moss,bolbitis sur la racine centrale ;-)
a l'arriere:
mu,hm derriere,et tout a l'arriere ,quelques téte de Ludwigia inclinata var. verticillata ''Cuba'',qu'on ne voient pas encore ;-)
en fait,faut attendre que tout ça prenne un peu d'ampleur :roll:

Mellonman

Run  :up:

Grâce à Tony, je pense aussi que Junior a pas tout à fait tort...

Et le massif du milieu avec que du MU, il risque pas d'attirer un peu trop l'oeil par son vert clair et vif ?

voultou

je suis d'accord avec les autres  :-)

hxhkirua666

Merci Anthony pr le montage! En effet je préfère vraiment comme ça ^^

bibolette

qui nous prépare un smiley qui tombe à la renverse?!..

Bien vu pour la racine ! Comme ça.. c'est génial! :love: :love: :love:

tony2

Citation de: hxhkirua666 le 23 10 07, 22:08 PM
Superbe Run ! La qualité photo m'agace !!!!!! ^^
Toujours le même problème pour moi cependant   :::: > Grande racine à droite qu'il faudrait vraiment que tu enlèves...

Comme ça hxhkirua666 ;-)

hxhkirua666

Superbe Run ! La qualité photo m'agace !!!!!! ^^
Toujours le même problème pour moi cependant   :::: > Grande racine à droite qu'il faudrait vraiment que tu enlèves...

voultou

En fait, je me disais initiallement que les trois massifs étaient trop rectangulaire mais, plus je regarde, plus je trouve que c'est faux et que l'effet de profondeur est excellent.

Il y a bien un jour où tu vas foirer un bac quand même :colere: ......... :rire:

tony2

Superbe run, que veut tu que je te dise d'autre à part superbe  :ooo:

Citation de: run le 22 10 07, 19:31 PM
bon,pour pas mourrir idiot,j'ai rajouté des cryptos parva et wenditti green dans le bac,histoire de changer un peu de feuillage ;-)

:rire: :rire: tiens tiens, des cryptos  :sifflets:

run

une petite tof ;-)
rien de spéciale,ça pousse,et je taille les massifs arriére pour les densifier,avant de les faire monter :-D
photo grande taille ;-)
http://img230.imageshack.us/img230/4148/p1010078sk2.jpg

run

bon,pour pas mourrir idiot,j'ai rajouté des cryptos parva et wenditti green dans le bac,histoire de changer un peu de feuillage ;-)
je vous met une photo dans la semaine ;-)
les premiéres  pousses de bolbitis pointes le bout de leurs nez ;-)(j'avai tout coupé ,laissant que le rhizome ;-))
voilou :-D

Kookaburra

Citation de: run le 21 10 07, 20:10 PM
kooka,tu pourras venir quand je mettrai le bac en route ;-),

:bump:

Citation
mais je pense qu'on ce revera avant quand méme :-D

Oui, quand même ... D'ailleurs tant que t'en parles, je t'ai envoyé un MP à ce propos  :rire:

;-)

run

bien joué le coup des légos :rire:
mc gyver,peut etre pas,mais j'aime bien bricoler ;-)
kooka,tu pourras venir quand je mettrai le bac en route ;-),mais je pense qu'on ce revera avant quand méme :-D

hxhkirua666

Tin t'es vraiment Mac Gyver Run!

Kookaburra

J'ai hâte de pouvoir venir prendre l'apéro dans ce superbe salon  :bump:  :jesorsd:

Tu bosses vite et bien, ça va vraiment vous faire une maison très très sympa, bravo !  :up:

;-)

MiniCooler

Elles sont où les briques LEGO pour monter les murs  :??:

:jesorsd:

run

merci ;-)
bon,je coule demain :-D

jjs

C'est superbe et très instructif.
Merci run.

Vivement la suite! :bump:

MiniCooler

Y'a de quoi être jaloux, j'vous jure  :colere:

Content que tu sois épargné; cela ne doit pas être totalement du au hasard ... :roll:

Vivement de nouvelles photos, il est tout simplement magnifique ce bac  :merci:

le lutin

oui comme tu dis "pourvu que çà dure".Mais, normalement çà devrai continuer y pas de raison. A plus

run

bah oui,j'ai oublié d'arréter la filtration :-D,le prochain film fera moin discothéque :-D
je ne sai pas si les reds sont amatrices d'algues?,par contre,ça néttoie sec dans le bac :rire:
en parlant d'algue,je pensai en avoir un peu,vue que j'ai viré le sol,et refait le bac de a a z,mais pour l'instant,je croise les doigts(enfin ceux qui me reste :roll2:,non,je déconne :rire:),mais,ça va faire 3 semaines dimanche,et pas un pet d'algue(brune ou verte ;-))
pourvu que ça dure :rire: