After the rain

Démarré par run, 28 09 07, 17:55 PM

xav

Je vais faire fausse note, mais j'aime moins. Ça fait un peu "gros pâté", moins fin qu'avant.

coolmind

:love: :love: :love: :love: (sans voix!!!! )

philippe2

Hallucinants, ces champignons....

leeg

olileon

Canon.... :love: :love:je les aime bien ces champignons... :rire: :up:

run

merci le lutin ;-)
salut a tous!
bon,aprés un gros soucis informatique,qui ma privé de connexion,j'ai enfin la possibilité de me reconnecter ;-)
je vai éssayer de mettre mes mp a jour ;-)
pour le bac,bah,je m'en suis pas trop occupé,j'ai juste fait une taille,pour éclaicir un peu,mais la forme de taille n'est pas définitive :-D,là,c'est soit 3 arbres,soit 3 gros champignons :rire:

le lutin

Pour l'hqi au niveu ambiance je sais pas mais les T5 chez run donne un très bon rendu car je l'ai vu de mes propres yeux.Ce que je peux  dire c'est que ce bac est une petite merveille de verdure et de couleur . deux chemins en caverne qui donnent un effet fou  :fou: au bac.Très très beau bac run. :merci:

Ps:Encore merci pour l'acceuil et les conseils. De plus je te rejoint sur lidée que les crecre c'est excéllent.  :oui:.Elles profitent dans la plantation qui continue d'évoluer."un post y sera consacrer d'ici quelque temps. A plus pour :pint:

Kookaburra

Citation de: run le 21 11 07, 20:20 PM
pour la glosso,c'est comme tes nana gigantea? :rire:

M'en parles pas, pas vraiment "Nana" pour le coup  :cry:

Citation
pour l'instant,les feuilles reste relativement grosse,par contre,tout ce couche vraiment rapidement(spgreen,hm).
c'est trés bien pour la spgreen :love:

C'est vrai que c'est Tip-Top pour la sp.green !

Citation
bref, soyont honnete ,pour l'instant,je syuis fan du t5,avec quand méme,l'ambiance en moins ;-).

On s'habitue vite à l'ambiance donnée par les HQI  :bump:

ftcube

Citation de: run le 20 11 07, 19:19 PM

ftcube:merci,en espérent que tu nous présentera ton bac a l'occasion ;-)

Mon ancien bac planté n'arrive pas à la cheville du tien. Je l'ai arrêté par manque de temps mais les beaux bacs que je vois sur ce forum me donnent l'envi de m'y remettre.

En tout cas, continue de nous faire profiter de l'évolution de "After the Rain". C'est un vrai plaisir pour les yeux  :merci:

run

pour la vue dessus,je peu le faire,mais pour l'instant,la coloration est palotte :-D
en fait,les rejets,qui sont apparues aprés la premiére taille,ont l'air plus coloré ;-)
pour la glosso,c'est comme tes nana gigantea? :rire:
pour l'instant,les feuilles reste relativement grosse,par contre,tout ce couche vraiment rapidement(spgreen,hm).
c'est trés bien pour la spgreen :love:,mais plus problématique pour la hm ;-)
pour faire un massif haut,il faut que je face couche aprés couche :-D
bref, soyont honnete ,pour l'instant,je syuis fan du t5,avec quand méme,l'ambiance en moins ;-).
un petit escargot,qui sort de l'apéro :pint:
en grand
http://img441.imageshack.us/my.php?image=p1010656jpg2tb3.jpg

Kookaburra

Citation de: run le 20 11 07, 22:10 PM
didiplis diandra ;-),j'aime bien les nouvelles feuilles prettent a sortir sur la tige ;-)

les pointes ont l'air de bien rougir ... Tu aurais pas une vue de dessus de cette plante ? (Les boulets, en plsu on choisi les photos maintenant  :jesorsd:)

As-tu vu une différence de coloration entre HQI et T5 ? Ou de taille de feuilles ?
Ce qui m'a le plus surpris en passant aux HQI, c'est la taille des feuilles assez souvent plus grandes sous HQI que sous Tubes ...
(si je te dis Glosso, ca te parle, non ?  :-D :sifflets:)

;-)

run

c'est vrai que les crecre c'est excéllent ;-)on voit aussi les bolbitis qui sortent :bump:

didiplis diandra ;-),j'aime bien les nouvelles feuilles prettent a sortir sur la tige ;-)

kikalco,tu vas sur apc :-D
eh oui,moi c'est renaud ;-)
en fait,j'ai pas trouvé encore les réglages pour faire une vue d'enssemble correct avec un fond rétroéclairé,mais ça va venir ;-)

Kikalco

Citation de: run le 20 11 07, 19:19 PM
le gros probléme avec ce bac,c'est les photos d'enssemble :-(,je n'arrive pas a mettre les chemins en valeur,mais je vai me pencher sur le probléme ;-)

Dis-moi Run/Renaud,
pourquoi n'utilises-tu pas les mêmes couleurs de fonds pour tes prises de vues d'ensemble que pour tes photos rapprochées ?
Les chemins ressortiraient beaucoup mieux. ( j'adore la tof avec le rose-parme)
Un petit essai...

orb

Citationvoila, j'avais déja posé la question

Citation
salut flop ;-)
pour l'instant,il y a :
-2 osram 865(un peu vert a mon gout,je pense n'en garder qu'un)
-un jbl en 4000k.
-un des 4 tube en 14000k fourni avec.(je pense mettre un aquastar a la place ;-))
OK  :merci:

Citationmerci orb ;-)
par contre,je comprend pas l'histoire des crecre?
Ben juste que j'ai hâte d'avoir des chtites crevettes dans mon bac...mes scalaires devraient pas les attaquer trop fort si je fais les présentations avec courtoisie.  :roll2:
on va dire que je compte sur la densité de la végétation pour leur offrir des caches  :peur:

Flop

voila, j'avais déja posé la question

Citationsalut flop ;-)
pour l'instant,il y a :
-2 osram 865(un peu vert a mon gout,je pense n'en garder qu'un)
-un jbl en 4000k.
-un des 4 tube en 14000k fourni avec.(je pense mettre un aquastar a la place ;-))

run

merci orb ;-)
par contre,je comprend pas l'histoire des crecre?

orb

Salu Run.
Magnifique, ton bac. J'ai hâte d'avoir des cre-cre... :-)
Désolé si tu l'as déja précisé, mais quels T5 utilises-tu, please ?

run

bah,merci a tous :timide: :merci:
en fait,je veux faire du naturel structuré :rire:
le gros probléme avec ce bac,c'est les photos d'enssemble :-(,je n'arrive pas a mettre les chemins en valeur,mais je vai me pencher sur le probléme ;-)
je suis vraiment content des t5,ça pousse méme plus vite qu'avant,et les plantes ont vraiment l'air d'apprécier ;-)
et pour l'instant,ça n'a pas créé d'apparition d'algues(ouf :sifflets:),mais bon,on n'ai jamais a l'abris d'une surprise :-D.
pour les crecre,tu dois parler de mello,parcqu'en fait,il n'y a que les reds qui ce reproduisent ,et j'y suis pour rien :-D
ftcube:merci,en espérent que tu nous présentera ton bac a l'occasion ;-)

le lutin

Très beau bac avec 2 chemins qui en vue rapprochée donnent un effet naturel fou  :fou: :fou:.Perso j'adore la forme général du bac :love: :up:

MiniCooler

Magnifique évolution en effet  :love:
Je rejoins ce que dit guigui, les chemins initiaux ont disparus au profit de deux zones sombres qui donnent l'impression de déboucher sur des grottes...

guigui

Magnifique, moi j'aime bien sur la vue générale, on a l'impression qu'il y a 2 grottes dans ton bac :up:

brust

Ça respire la pureté.Splendide

Sont ce les crevettes que tu tentes de reproduire?

ftcube

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit exprès pour féliciter le créateur de ce magnifique bac. Je suis en admiration.  :merci:

Je trouve les bacs de certains forumeurs de ce site magnifiques également mais celui-ci me laisse sans voix. Je pense qu'il faut vraiment maîtriser le sujet pour créer un bac qui donne une impression de "simplicité" alors que tout n'a pas été fait au hazard.

Bravo !

olileon

Très beau...on a envie de se promener au bout des deux chemins. :-D  Le changement d'éclairage n'a pas changé ton bac : superbe. :merci:

run

salut touline,et merci :merci:
la grange,ça avance ;-)
j'ai fini le plancher chauffant,et j'ai coulé la dalle par dessus ;-)
il y a le patron de l'entreprise qui va me fabriquer les menuiseries alumininium qui est venue prendre les cotes ;-)
c'est une boite portugaise,j'ai récupéré le devis(5600 euros ttc,c'est plus que correct ;-)).
le suis en train de finir d'enlever tout ce qui reste dans la grange,pour pouvoir sabler toutes les poutres et charpente.
en fait,j'ai fait le plus chiant :-D
maintenant ça va étre l'elec,placo,velux,clim,enduit,pierres apparentes,sol,et finition,et ça,c'est du bon job ;-)

Touline

Tout simplement magnifique.!.
Où en est ta grange?

run

bon,ça suit son cours ;-)
petites photos ;-)
une spgreen

une vue d'enssemble prise il y a quelques jours ;-)

petites vues resserées ;-)

voilou :-D

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 11 11 07, 15:15 PM
Heu.... Tu t'es mis aussi à la méthode minimalienne? A l'aquariophilie moderne, quouahhhh???

Cette méthode n'a pas encore fait suffisamment ces preuves pour que d'autres fous s'y mettent  :fou:  :-D

:sifflets:

philippe2

Merci Run pour tes pécisions.

run

merci kooka :merci:
en fait,je suis plutot content de ce bac,je le trouve d'ailleur plus jolie que celui avec le riccia ;-)
mais bon,c'est vrai que le rendu des photos est pas top ;-)
philippe,rien de révolutionnaire dans cette fertilisation,j'ai juste changé ma façon de fertilisé,et maintenant,je met aussi du potassium ;-)
une petite récape ;-)

matin et soir:
-6 gouttes de tmg(aquacare)
-2 gouttes d'algoflash(fe)

le soir uniquement:
-1/7 de la solution préparé pour la semaine avec:
-3 gr de kno3
-1/2 gr de K2PO4
-1 gr de K2SO4
je met quelques gouttes d'ECA a l'occase :-D

philippe2

Citation de: run le 09 11 07, 16:51 PM
............,pour ce dernier point,c'est peut étre aussi grace a mon nouveau mode de fertilisation :roll2:.

Heu.... Tu t'es mis aussi à la méthode minimalienne? A l'aquariophilie moderne, quouahhhh???

Félicitations en tout cas.....

Kookaburra

Merci pour le Café Run  :-D

Bon, comme vous le devinez, je viens de voir ce bac en vrai ... Bon, soyons franc : il est énorme   :ooo: :ooo: :ooo: Trop trop beau en vrai  :cry: :cry: :cry:

Les détails sont superbes, la photo peut pas tout retranscrire, c'est vraiment dommage  :-/

Une leçon d'Aquascaping comme ça, ça fait du bien de temps en temps  :sifflets:  :rire:

:merci:

olileon

Pour les compliments, je peux pas...j'aime pas ce bac!!! :-D :jesorsd:

run

:-D :rire: :merci:
merci,pour la racine,vous avez pas tord,mais si je l'enléve,ça va étre un peu le bronks dans le bac :-D
le t5 en fait,pour moitier moins de puissance(156w en t5, contre 300w hqi+30w t8),j'ai une trés bonne répartition du flux,une possibilité de mixer les tubes,et un irc correct  ;-),et ,j'ai l'impression que ça pousse trés bien(cerise sur le gateaux :-D).
mais bon,pour ce dernier point,c'est peut étre aussi grace a mon nouveau mode de fertilisation :roll2:.
alex,j'ai prévu de la suspendre,quand je déménagerai le bac,je casse la piece du bas,au beau jour ;-)
pour les compliments,hésitez pas :rire: :rire: :rire:

jarjar

Citation de: alexandre le 08 11 07, 23:33 PM
Juste un truc, pourquoi t'as pas suspendu ta rampe? Avec un bac sans renfort c'est un peu dommage je trouve.
Ouai, franchement pas terrible.
Enfin, c'est comme tout le reste. :diable:
:jesorsg: