Quand les killies ruinent vos projets...

Démarré par gnouf, 25 09 07, 13:48 PM

gnouf

Tien j'avais raté ta réponse.
Effectivement y'a des killiphiles Orléannais, ils sont membres du club aquariophile du Centre, je les ai croisés à la bourse en novembre.
Faut vraiment que j'aille faire un tour à ce club !

Fanouch

Citation de: gnouf le 26 09 07, 17:07 PM
Heureusement qu'il n'y a pas de section KCF chez moi sinon je remenerais des killies tous les mois !

Je suis désolé de te dire mais j'ai fait connaissance ce WE avec 3 killiphiles qui étaient au congrés et qui étaient d'Orléans (sauf erreur de ma part) ... Si le section n'existe pas encore officiellement, tout est prêt pour le faire ;-)

gnouf

C'est largement suffisant pour l'instant !!!
J'ai aussi ma collection de plantes carnivores et mon chat, sans compter mon boulot pour lequel je suis souvent déplacement.
Je tiens à avoir mes WE et vacances tranquilles donc je me limite, c'est dur de ne pas craquer avec les killies, mais je tiens !!!! Heureusement qu'il n'y a pas de section KCF chez moi sinon je remenerais des killies tous les mois !

Notho

tu trouves que 5 especes c est beaucoup de boulot?
:rire: :rire: :rire:

gnouf

De toute façon, c'est ce que je vais devoir faire. Ca m'embête car je voudrais quitter Orléans d'ici 2-3 ans. Si je commence dès maintenant à multiplier les bacs, le déménagement s'annonce compliqué !
J'ai déjà 5 espèces + mon bac communautaire, c'est largement suffisant côté entretien !

Cyberfish

Le plus simple reste encore de voir pour te monter un petit bac supplémentaire.
Perso, j'ai désormais 6 espèces de Killis et je jongle avec les bacs pour mes repro. Ce n'est pas facile car je n'ai pas de place (ou plutôt pas intéret à m'étaler plus) et j'attends donc avec impatience d'avoir ma fishroom.

gnouf

Le truc c'est que même si je les donne, je dois attendre pour vérifer qu'il n'y a pas d'autres alevins.
Car Australe+gabunense c'est hybridable je pense.

En tout cas j'avais déjà pas mal d'oeufs de chroma avant mes vacances mais beaucoup moississent. Je vais faire un bac d'incubation au naturel ce sera plus simple et c'est comme ça que fait la personne qui me les a vendus. Là y'a plus rien mais après 15 jours de diète, c'est normal je pense.

phrag

Salut

Du caca comme ca j en veux tous les jours !!!   :ange:

Je pense egalement que tu ne devrais pas avoir de mal a donner tes australes si vraiment ils te genent ...

Bon elevage, j espere que les autres serontplus rapide a la ponte.

JMarc

gnouf

Salut,

Mais killies sont des ch***rs, je suis la seule ou c'est une "tare" répandue de cette famille ?

Explication :

Il y a un an j'ai mis en route mon 54L avec un couple d'australes doré, il devait accueillir ensuite des chroma, mais j'en ai pas trouvé tout de suite. Donc pendant 1an, M et Mme sont seuls dans le bac.

Pb n°1 : ils sont "nains" ils font toujours 3cm caudale incluse, même en les nourrissant au vivant régulièrement

Pb n°2 :  aucune repro, j'ai juste trouvé 2 oeufs moissis dans le mop (y'a que des vallisneria sinon donc pour la ponte c'est pas un bon support)

Cet été j'ai donc décidé d'abandonner avec eux car j'ai eu l'occasion d'acquerir 2 couples de chroma et un groupe de jeunes A. gabunense il y a 1 mois, avec en plus un couple de bualanum.
Je devait transferer les austales dans mon bac communautaire ce WE à mon retour de vacances et les remplacer par chroma + gabunense. Mais voilà gros pb : je découvre à mon retour 2 adorables alevins d'australe qui nagent avec les parents.

J'ai l'air maline maintenant  :colere:
Je fais quoi de mes gabunense ???? J'avais tout prévu pour rationnaliser mes bacs, transféré déjà 2 espèces de bacs, et les caprices de M et Mme m'obligent à tout revoir...
Et mon 35L est un peu petit pour 4 gros chroma et 10 jeunes gabunense à long terme (avec un filtre très leger en plus), bref j'suis dans l'caca...