Salut,
Mais killies sont des ch***rs, je suis la seule ou c'est une "tare" répandue de cette famille ?
Explication :
Il y a un an j'ai mis en route mon 54L avec un couple d'australes doré, il devait accueillir ensuite des chroma, mais j'en ai pas trouvé tout de suite. Donc pendant 1an, M et Mme sont seuls dans le bac.
Pb n°1 : ils sont "nains" ils font toujours 3cm caudale incluse, même en les nourrissant au vivant régulièrement
Pb n°2 : aucune repro, j'ai juste trouvé 2 oeufs moissis dans le mop (y'a que des vallisneria sinon donc pour la ponte c'est pas un bon support)
Cet été j'ai donc décidé d'abandonner avec eux car j'ai eu l'occasion d'acquerir 2 couples de chroma et un groupe de jeunes A. gabunense il y a 1 mois, avec en plus un couple de bualanum.
Je devait transferer les austales dans mon bac communautaire ce WE à mon retour de vacances et les remplacer par chroma + gabunense. Mais voilà gros pb : je découvre à mon retour 2 adorables alevins d'australe qui nagent avec les parents.
J'ai l'air maline maintenant

Je fais quoi de mes gabunense ???? J'avais tout prévu pour rationnaliser mes bacs, transféré déjà 2 espèces de bacs, et les caprices de M et Mme m'obligent à tout revoir...
Et mon 35L est un peu petit pour 4 gros chroma et 10 jeunes gabunense à long terme (avec un filtre très leger en plus), bref j'suis dans l'caca...