Citation de: soso83 le 02 10 07, 22:09 PM
Pourtant, tu devrais etre content qu'ils ne soient finalement pas si malades que ça, meme s'ils t'en font voir de toutes les couleurs!!!!
Mangent ils???? Comment sont leurs selles????
ben c'est surtout eux qui en ont marre...
justement, ils ne mangent pas beaucoup
rien comparé à ce qu'ils dévoraient avant les problèmes.
leurs selles quand ils en ont sont brunes et bien formées...
mais c'est probablement parce qu'ils ne sont pas trop sécurisés
dans ces compartiments en mousse bleue
Citation
Quels etaient tes projets à court terme, avec eux, avant que tu n'aies ces petits soucis de comportement????
...petits soucis qui ont quand même fait un mort et cinq grands stressés, en plus de moi :cry: :cry: :cry:
pour mon projet, il est clair :
j'ai dans mon grand bac depuis janvier 2006 un groupe de cinq discus dont trois grands qui font maintenant environ 18 cm.
j'ai achetés 9 discus tout petits (4cm) fin avril 2007, dans le but d'augmenter le groupe de mon bac principal.
j'ai d'abord eu plein d'ennuis en acclimatation, et j'en ai perdu trois très rapidement.
j'ai créé dans la rubrique appropriée pour demander quelle était la meilleure façon d'intégrer des jeunes dans un groupe déjà constitué.
après discussion, il est apparu que mieux valait les faire grossir séparément,
faute de quoi ils seraient stressés par mes "gros" (deux ans et dix huit centimètres)et ne grandiraient jamais...
depuis 5 mois, les 6 rescapés n'ont eu aucun problème, et sont passés de 4 à 11 cm,
jusqu'aux ennuis de ces derniers jours.
avec le recul, mais ton avis m'intéresse, il me parait probable
que ces ennuis aient été induits par la malheureuse supression des pseudo-racines qui les a déboussolés...
pourtant, je les avais observés pendant la semaine qui a suivi,
et ils m'avaient semblés bien.... funeste erreur, qui a conduit à tous les problèmes décrits dans ce fil...
en final, mon but est toujours d'augmenter en nombre le groupe de mon grand bac,
et je ne sais pas s'il vaut mieux continuer le grossissement des 10/11cm dans le 240 litres,
ou les mettre dans le grand bac tout de suite, sachant que les grands ne sont guère commodes,
et ne laissent manger les deux moins grands (12/13cm) que quand ils sont repus...
Là encore, soso, ton avis me sera précieux

cdlt
Xavier