et oui je comprend bien tu sais moi j'étais désosseuse dans un abattoir pour une femme pas évident et très pénible aussi toujours debout penché et porter du lourd aussi !
tu as raison de refuser économise bien ton dos au maximum moi je n'ai pas eu le choix j'ai bloqué au boulot au moins 10 fois la dernière fois on a du m'emmener aux urgence de l'hopital et la médecine du travail est venu à l'hopital pour me dire maintenant stop il faut arrêter ce boulot sinon vous allez restée dans une chaise roulante ou avoir un opération qui n'est pas forcément une réussite à chaque fois et parfois pire
donc avec mon le patron de ma boite ils ont décidé le me faire licencier pour maladie
je peux te dire que je gagnais super bien ma vie et là gros coup dur d'un coup
allongée à l'hosto plus on vient de te dire ben tu n'as plus de boulot résultat le morale à zéro complet là !!
mais bon voilà quoi il a lâché mon dos je ne pouvais rien faire d'autre quoi ça faisait déjà trois ans que j'étais vraiment mais vraiment ennuyée à mon boulot avec ça j'ai pourtant changé plusieurs fois de poste mais bon l'abattoir il n'y a pas de place plus facile que d'autre tout est pénible !
donc me voilà sans boulot maintenant ! mais bon je recherche à fond pour travailler en bureautique ou à un standard puisque plus jeune je faisais ça aussi comme boulot
mais je suis pleine d'espoir de retrouver quand même malgré tout quelque chose ou je ne dois plus rester debout des journées de 10 ou 12 heures d'affilées !!
mon dos se remet doucement et je ne prend plus pour l'instant de traitement du moins depuis quelques mois !
ça dure jamais super longtemps non plus mais bon c'est déjà plus réjouissant de vivre sans anti inflammatoires et myorelaxant ni d'infiltration !!
en faisant la piscine et mes mouvements à la maison je remarque aussi que je suis beaucoup plus souple maintenant !
dommage que tu ne puisses pas aller à la natation !!
mais il y a aussi plein de mouvement que l'on peut apprendre avec soit un bon kiné (pas toujours évident à trouver non plus j'en ai fait beaucoup aussi !) soit avec un ergothérapeute , et les faire à la maison c'est tout facile enfin aprés quelques séances aussi parce que au début au secours quand même !!

mais il y a moyen de s'assouplir correctement et muscler aussi un peu le dos facilement à la maison
moi je rajoute la piscine trois fois par semaine et tout ça m'aide bien !!
j'ai retrouvé le moral malgré que je n'ai plus de boulot (mais pour l'instant car je cherche donc je me dis qui cherche trouve ! malgré mon âge !) et mon dos va mieux du coup !!!
donc forcément l'espoir renait à fond !! même si parfois ça re déconne quand même !!
en tout cas bon courage à tous ce qui ont des blèmes de dos
ça fait vraiment mais vraiment souffrir !!
et tu as raison ne force pas !!!! il ne faut jamais forcer sur un dos qui est en mauvais état surtout !!!
ps : beaucoup de piscine n'emploie plus de chlore mais un autre produit car il y a beaucoup de gens allergique au chlore ! où je vais d'ailleurs ce n'est pas du chlore mais un truc que je trouve moi même parfumé en plus avec une très bonne odeur sur la peau en sortant malgré que je prends toujours ma douche quand même sait on jamais pour les microbes la dedans aussi !! :roll2: