Y a t-il un médecin dans la salle ???

Démarré par Freddy49, 06 09 07, 07:39 AM

framboizz

oui bien sur là où
je vais dans une piscine qui n'utilise pas de chlore mais un autre produit qui fait le même effet qui est d'ailleurs parfumé légèrement  c'est bien plus agréable que de sentir le chlore même si on prend sa douche en sortant
et beaucoup de gens allergiques au chlore n'ont aucun soucis dans cette piscine ! ça se fait de plus en plus maintenant !
et ça fait tellement de bien au dos la natation à condition de pratiquer les bonnes nages bien sûr !! que je ne m'en priverai plus maintenant !! au départ j'ai vu ça comme une corvée maintenant c'est un vrai plaisir !!

Calino

Citation de: Umanimo le 07 09 07, 12:25 PMLa piscine malheureusement je ne peux pas car j'ai la malchance d'avoir aussi une peau qui ne supporte pas le chlore.
Y'a de plus en plus de piscine sans chlore !

framboizz

ah oui t9 t10 les vertèbres thoracique là !!

oui donc demande bien à ton docteur pourquoi tu as la prise de contraste qui est positive
moi elle était négative en fait !!
car ça peut expliquer plusieurs choses différentes donc à voir lesquelles quoi avec lui
il te donnera toutes les infos à ce sujet !!
en tout cas tu as raison fait attention quand même un dos ça ne se remplace pas et quand on y bricole dessus comme certains de mes amis qui se sont fait opérer ils en souffrent dix fois plus maintenant et le regrette fortement de l'avoir fait ! mais bon parfois bien obligé aussi !!
donc essaye de pas déconner avec il te remerciera par la suite !!
enfin je dis ça moi mais je ne faisais rien à l'époque pour !! manque d'information quand tout va bien ben on y pense pas tout simplement !!! mais maintenant que je vieillis et tous ses problèmes je fais super gaffe quoi !!
bon courage à toi en tout cas et tiens nous au courant alors de ce que dira ton doc à ce sujet !

et oui ça va alors si tu bosses dans un bureau tu as moyen d'essayer de bien soigner ça quand même !!
on ta conseiller la piscine ou pas ?

Freddy49

Pour ma part c'est T9-T10, donc bcp plus haut.
Et prise de contraste avec gadolinium oui.

J'ai d'autres infos sur le rapport d'irm, mais je ne comprends rien de ce qui est écrit. Là c'est juste le résumé ;-)

A priori pour moi c'est une douleur sourde et continue, mais largement supportable. C'est surtout quand je me lève le matin, ou si je fait de la voiture. Meme quand je fait du jardinage (j'ai monté un muret cet été, avec fondations et tout) ce ne me fait pas plus mal. Mais c'est vrai que je fait beaucoup plus gaffe qu'avant à la facon dont je souleve des objets...

la chance que j'ai, c'est que je bosse dans un bureau. Donc question difficulté (physique) du travail ca va etre dur de trouver plus facile ;-)

framboizz

et oui je comprend bien tu sais moi j'étais désosseuse dans un abattoir pour une femme pas évident et très pénible aussi toujours debout penché et porter du lourd aussi !
tu as raison de refuser économise bien ton dos au maximum moi je n'ai pas eu le choix j'ai bloqué au boulot au moins 10 fois la dernière fois on a du m'emmener aux urgence de l'hopital et la médecine du travail est venu à l'hopital pour me dire maintenant stop il faut arrêter ce boulot sinon vous allez restée dans une chaise roulante ou avoir un opération qui n'est pas forcément une réussite à chaque fois et parfois pire
donc avec mon le patron de ma boite ils ont décidé le me faire licencier pour maladie
je peux te dire que je gagnais super bien ma vie et là gros coup dur d'un coup
allongée à l'hosto plus on vient de te dire ben tu n'as plus de boulot résultat le morale à zéro complet là !!
mais bon voilà quoi il a lâché mon dos je ne pouvais rien faire d'autre quoi ça faisait déjà trois ans que j'étais vraiment mais vraiment ennuyée à mon boulot avec ça j'ai pourtant changé plusieurs fois de poste mais bon l'abattoir il n'y a pas de place plus facile que d'autre tout est pénible !
donc me voilà sans boulot maintenant ! mais bon je recherche à fond pour travailler en bureautique ou à un standard puisque plus jeune je faisais ça aussi comme boulot
mais je suis pleine d'espoir de retrouver quand même malgré tout quelque chose ou je ne dois plus rester debout des journées de 10 ou 12 heures d'affilées !!
mon dos se remet doucement et je ne prend plus pour l'instant de traitement du moins depuis quelques mois !
ça dure jamais super longtemps non plus mais bon c'est déjà plus réjouissant de vivre sans anti inflammatoires et myorelaxant ni d'infiltration !!
en faisant la piscine et mes mouvements à la maison je remarque aussi que je suis beaucoup plus souple maintenant !
dommage que tu ne puisses pas aller à la natation !!
mais il y a aussi plein de mouvement que l'on peut apprendre avec soit un bon kiné (pas toujours évident à trouver non plus j'en ai fait beaucoup aussi !) soit avec un ergothérapeute , et les faire à la maison c'est tout facile enfin aprés quelques séances aussi parce que au début au secours quand même !! :rire:
mais il y a moyen de s'assouplir correctement et muscler aussi un peu le dos facilement à la maison
moi je rajoute la piscine trois fois par semaine et tout ça m'aide bien !!
j'ai retrouvé le moral malgré que je n'ai plus de boulot (mais pour l'instant car je cherche donc je me dis qui cherche trouve ! malgré mon âge !) et mon dos va mieux du coup !!!
donc forcément l'espoir renait à fond !! même si parfois ça re déconne quand même !!
en tout cas bon courage à tous ce qui ont des blèmes de dos
ça fait vraiment mais vraiment souffrir !! 

et tu as raison ne force pas !!!! il ne faut jamais forcer sur un dos qui est en mauvais état surtout !!!

ps : beaucoup de piscine n'emploie plus de chlore mais un autre produit car il y a beaucoup de gens allergique au chlore ! où je vais d'ailleurs ce n'est pas du chlore mais un truc que je trouve moi même parfumé en plus avec une très bonne odeur sur la peau en sortant malgré que je prends toujours ma douche quand même sait on jamais pour les microbes la dedans aussi !! :roll2:

Umanimo

L5 S1, c'est celle qui est écrasée chez moi. J'ai pas fait d'IRM, mais sur la radio, on le voit bien: il n'y a plus d'espace entre ces deux vertèbres. Elles se touchent quasiment.
Moi aussi j'ai un boulot pénible: tout le temps debout, se baisser et relever souvent, porter des poids. Et encore j'essaye de limiter au maximum les mouvements les plus douloureux. Il y a des objets qu'il faut ranger à raz du sol, je ne le fais pas. Fermer le couvercle de l'autoclave non plus. Je pense que j'y arriverais, mais il faudrait pour ça que je force énormément et je me refuse à le faire. Pas envie d'avoir des problèmes de dos graves pour une misère de salaire par mois.

La piscine malheureusement je ne peux pas car j'ai la malchance d'avoir aussi une peau qui ne supporte pas le chlore.

:uma:

framboizz

j'ai la même chose aussi j'ai été licencié par la médecine du travail car j'avais un travaille très difficile en plus !
bon courage en tout cas !!
dans mon cas aussi pas d'opération si le nerf n'est pas sectionné ou écrasé non plus
donc des moments très bien et des moments très très pénible avec difficulté à marcher longtemps
je te conseil la piscine !!! nage sur le dos  deux à trois fois par semaine
et va voir un ergothérapeute qui te fera prendre de bonne habitude pour les mouvements de tous les jours ça aide vraiment à ne plus faire de connerie pour se baisser ect ....
et du coup ça t'économise bien ton dos !!
l'opération super déconseillé en tout cas !!
tu as tout simplement les vertèbres qui se tassent quoi !! beaucoup de gens ont ce problème en fait
d'autre n'en souffre pas d'autre la douleur devient terrible !
je suis moi même bien ennuyée avec ce soucis qui m'a d'ailleurs coûté mon boulot ou j'y étais depuis 13 ans en plus mais bon pas le choix non plus !!
en tout cas le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter de souffrir c'est la piscine et sérieusement !
et faire de bon mouvement que l'on ne fait pas malheureusement pour se baisser ou attraper des choses plus hautes ect ....
avec une bonne remise à niveau de tout ça
les bons gestes à faire, remusclé en douceur le dos par la natation et quelques mouvement facile à faire même à la maison tu as moins de soucis par la suite !! mais il faut toujours être en alerte quand même quand tu es discopathie dégénérative !!
moi c'est la L3 L4- L4 L5- et la pire comme beaucoup de gens L5 S1 avec trou de conjugaison sur cette dernière trop étroit
avec ostéonchondronse et arthrose agravante

discopathie dégénérativeça veut tout dire et rien dire en fait !!!
c'est un prob à une de tes vértèbres qui va en s'agravant , mais tu dois avoir d'autres info que ça surtout sur un IRM !!
ça c'est souvent le résumé d'une simple radio mais ce n'est absolument pas précis !
es ce qu'il est noté sur ton irm si tu as eu une prise de
contraste après injection de gadolinium?

faut surtout garder le moral !! c'est hyper important pour le mal de dos !!
bon courage et sache qu'on est vraiment beaucoup à avoir cette connerie au dos !!

Freddy49

Excatement pareil. J'etais en train de me dire: "ca m'aidera surement ... quand j'aurai compris  :rire:"

bon de toute facon je vais prendre rdv avec ma toubib, et je vais encore la saouler avec mes questions... :sifflets:

Umanimo

Citation de: Pacu le 07 09 07, 08:53 AM
Je ne sais pas ci ça peut aider, c'est la classification des lombalgies selon Modic:

http://www.demauroy.net/files_pdf/rer40/rer40-6.pdf

J'ai rien compris, c'est plein de "gros mots" :-D

Pacu

Je ne sais pas ci ça peut aider, c'est la classification des lombalgies selon Modic:

http://www.demauroy.net/files_pdf/rer40/rer40-6.pdf

Freddy49

Citation de: PEPEJUL le 06 09 07, 17:01 PM
...et après elle est obligée de débaucher des jeunes hommes musclés pour porter des pierres dans ses bacs...  ;-)

y'a du vécu :D

@PEPEJUL: en cherchant sur le net j'avais trouvé des infos (quoique completement allarmistes, mais c'est bien connu sur les forums médicaux il n'y a que les cas désépérés  ;-) )
Ma question est: qu'est-ce que ca veut dire, "de type MODIC I"??? caveut dire que c'est la forme bennigne ou maligne de la discopathie???

Umanimo

Citation de: PEPEJUL le 06 09 07, 17:01 PM
...et après elle est obligée de débaucher des jeunes hommes musclés pour porter des pierres dans ses bacs...  ;-)

:-D :bisou:

PEPEJUL

Umanimo

J'ai la même chose. D'après mon médecin, l'opération ne s'envisage que si un nerf (genre le sciatique) risque d'être coupé par l'écrasement du disque (donc paralysie des membres inférieurs). C'est quand même une grosse opération, risquée et avec des suites opératoires lourdes. Donc chaque fois que je le vois il vérifie que ça ne soit pas le cas et je continue comme ça jusqu'à la visite suivante.

PEPEJUL

disco- = disque (de cartilage entre les vertèbres)
-Pathie = Pathos = la souffrance (donc maladie)

dégénérative = dégradation

tu as donc un disque intervertébral qui se déteriore... ça peut être très douloureux et un peu handicapant...

il est possible de remplacer le disque par un en produit sythétique mais c'est une grosse opération...

tu veux en savoir plus en privé ?

ps : je ne suis pas toubib mais je connais un peu le corps humain et les maladies...

Freddy49

Salut à tous,

Suite a des pb de dos j'ai été passé un IRM et le diagnostic est: "discopathie dégénérative de type MEDIC I"

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est exacatement parce que quand je recherche sur internet je ne tombe que sur des forums qui disent "je prenait de la morphine ... douleur très intense ... opération du dos, etc...)  ;-(

Alors si y'a un médecin qui sait ce que c'est ca m'arrangerait (de toute façon je vais aller vioir le mien de médecin, mais je suis pas patient, un comble pour un aquariophile  ;-) )*

Merci

Freddy