25 litres...ptite vue générale. New version.

Démarré par olileon, 05 09 07, 20:11 PM

Tsubasa

Si il faut choisir entre les tois versions, moi aussi je préfère la 2nde même si Mellonman trouve que c'est trop rectiligne. :rire:
Tu sais après, c'est juste une histoire de gout.

Touline

Hummm pour le coup je preferes la deuxieme version!
Essayes de la garder mais en y ajoutant quelques paufinations..

MiniCooler

J'ai une préférence pour la 2ème version; on se croirait à l'entrée d'un canyon.
Dans cette troisième, ce qui me gène c'est que les 3 grosses pierres sont dirigées vers la gauche, toutes avec le même angle...

Pas évident en effet de trouver le bon positionnement... mais il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'avant tout cela doit te plaire à toi ;-)

olileon

Merci tout le monde...pas évident de concilier un effet naturel et un bon placement des pierres. :roll2: Un nouveau fond que je préfère, nouvelle disposition...faites pas attention au sol pour le moment. Encore merci pour vos avis. ;-)

valivalou

Idem, je préférais la première version (ça me fait penser au Roi Lion :rire:).
Sur la 2ème photo, peut-être casser la symétrie en orientant la grosse roche un peu plus vers l'observateur peut-être?
Enfin je dis ça... Je préfère la première version quand même!
C'est vachement bien parti en tous cas.
Et puis Oliléon a été à bonne école ici, il nous fera forcément un truc sympa. :-D

voultou

D'accord avec Mellonman : je crois que je préférais la première version...
En tout cas, bien partit  :up:

Mellonman

Avec la pierre de droite relevée, je trouve ça trop symétrique pour ma part...

Touline

C'est assez sympa mais juste deux petites remarques, la moyenne pierre d'avant plan d'extreme droite est trop grosse pour être ici , ça gache ce qu'il y a derriere..

Et la grosse pierre de gauche est mal positionnée, il faudrait soit l'enfoncer un peu dans le sable ou soit la tourner.. car le pied n'est pas très beau..

Sinon c'esdt un bon début ^^

Bon courage à toi.

olileon

Ajout d'un fond noir et pierre de droite légèrement relevée :

;-)

laurent

Merci

vivement la suite...

olileon

Pour le sol ce sera de l'aqua soil Amazonia qui sera recouvert d'Eleocharis Acicularis pour la partie arrière du bac et autour de la pierre de droite. Pour l'avant de la Fissidens et de la flamemoss... ;-)

laurent

Sympa  :bump:
Un peu plus de détails ? Type de sol, plantes envisagées... Ça serait cool (je suis curieux)

En appliquant une rotation (sens horaire) de la grosse pierre de droite (elle est trop inclinée vers la gauche AMHA), le hardscape serait top !
Superbes pierres au passage   ;-)

olileon

En attendant la fin des travaux de la maison et de pouvoir me défouler sur le 600 litres, j'ai craqué pour un nouveau petit bac de 25 litres (40*25*25) qui abritera des crevettes. :-D

En attendant la réception de ma commande du sol et des plantes, j'ai tenté une première disposition des pierres que j'ai pu obtenir (novice dans le domaine... :timide:).

;-)