25 litres...ptite vue générale. New version.

Démarré par olileon, 05 09 07, 20:11 PM

olileon

Citation de: olileon le 15 10 07, 17:38 PM
Quelques photos, les plantes à tiges au fond à droite devraient disparaître une fois les algues maîtrisées :roll2:.

Au fait au fond à gauche...je m'étais trompé. :roll:

;-)

voultou

Superbe!!  :ooo:

Juste un truc qui me plaît moyen (en dehors de ce qu'a déja remarqué kooka) : ce sont les plantes à tiges de l'arrière plan à gauche... je trouve qu'elles ne collent pas bien avec le reste :-/
Impression personnelle  :-)

Kookaburra

Citation de: olileon le 16 10 07, 15:19 PM
pour l'utricularia c'est pas faux, d'ailleurs je vois plus que ça maintenant!! :rire:

Désolé  :timide:

;-)

olileon

Merci...la mousse doit encore prendre des couleurs et je dois éradiquer les dernières algues...pour l'utricularia c'est pas faux, d'ailleurs je vois plus que ça maintenant!! :rire:

Tsubasa

Kookaburra

Citation de: bibolette le 15 10 07, 18:18 PM
quel paysage!! c'est splendide!!!  :love:

+ 1 !!!

Juste "une critique" : l'aspect trop rectiligne (et dans l'axe du regard) du chemin d'Utricalaria au 1er plan  :-/ Mais pour le reste :  :up:

Neodebian

Superbe  :ooo: la vue d'ensemble valait bien l'attente magnifique pourvu que tu es la patience de le laisser murir avant de tout revoir. :sifflets:  ;-)

bibolette

quel paysage!! c'est splendide!!!  :love:

olileon

Quelques photos, les plantes à tiges au fond à droite devraient disparaître une fois les algues maîtrisées :roll2:. Et les nouvelles portions de fissidens doivent encore gonfler.

Vue générale :

;-)

Neodebian

Tres jolies photos ça pousse bien :oui:. Ce serait sympa una vue globale histoire de voir à quoi il ressemble maintenant avec la pousse. ;-)

olileon

La fissidens a bien repris...j'attends de nouvelles portions pour terminer l'avant plan... :bump:

;-)

Neodebian

Citation de: olileon le 02 10 07, 16:48 PM
Merci Neodebian... ;-) je m'étais déjà renseigné sur tous ces paramètres notamment sur les paramètres de l'eau et la compatibilité avec les crevettes...
Le contraire m'aurait grandement étonné. ;-) mais l'info peut être utile pour d'autre lecteur intéressé par ce bac et ce type de sol. Quant on voit le résultat ça fait envie.

olileon

Merci Neodebian... ;-) je m'étais déjà renseigné sur tous ces paramètres notamment sur les paramètres de l'eau et la compatibilité avec les crevettes...

Neodebian

Magnifique  :ooo: :ooo: :ooo:

Juste une petite question si j'en crois la doc aquasoil :
CitationLa série Aquasoil diminue la dureté de l'eau et abaisse le niveau de pH afin que les plantes puissent se nourrir et se développer de manière optimale.

Y aurait il un risque avec tes crevettes :??: si ma mémoire est bonne une eau trop douce n'est pas recommandée pour qu'elles puissent muer dans de bonnes conditions :??:

Il est vrai que cela dépend aussi des caractéristique de départ de ton eau. ;-)

un autre point avec aquasoil est le fait que selon la doc
CitationSelon ADAeuro durant les 3premières semaines: "During this period, partial water changes are essential (30% every 3-4 days)."
à cause du cotés riche du sol.
Sinon les crevettes risquent de ne pas apprécier les quantités d'éléments nutritifs dans l'eau.

voir le post http://forum.aquagora.fr/19/comment-appelle-t'on/0/?prev_next=prev

Calino

:cry: un jour je saurais faire ca...

coolmind

Bon, on a du déjà te le dire : c'est magnifique.......

:love: :love: :love: :love: :love:

olileon

Merci... :timide:

Les habitantes :

;-)

voultou

Oublie ce que j'ai dit précédemment   :fessee: : Avec la plantation, je trouve le décor rocheux parfait  :oui: . C'est superbe, il va cartonner, ce petit aquarium  :up:

MiniCooler

Sacrée différence de rendu entre la version qu'on voit en haut et la dernière  :ooo: J'aime beaucoup  :up:
La fissidens moss a morflé en effet :-/ mais on voit qu'elle bulle; on peut espérer qu'elle reparte rapidement  :bump:

jayask

Fissidens moss ..... La classe!  :love:

olileon

Merci pour vos commentaires...je viens de recevoir la fissidens moss(je ne croyais plus la recevoir, un peu désséchée :-(), ce qui a un peu changé ma plantation...je laisse pousser et je vous montrerais une photo d'ici une dizaine de jours.

Fissidens moss :

Pour l'APN, c'est KODAK easyshare Z650. ;-)

bibolette

c'est dingue de voir ce que la plantation change la perspective du bac... je trouvais qu'au départ,on avais l'impression d'un bac assez étroit.. et soudain, il est plus large que haut!!!

moi, je dis  :up: et je me réjouis de voir l'évolution!!!

jayask

Salut olileon, super départ!

C'est de la java mousse dans le coin à droite?

tony2

Et ben, en voilà un beau bac  :oui:

Si je peux me permettre, eleocharis vivipara même si elle est très grande pour un si petit bac, pourrait très certainement donner un bel effet  retombant à l'arrière droit de ce bac.

Vivement la suite

Neodebian

La ça commence vraiment à avoir une gueule folle quelque semaine de pouce et ce sera :ooo:  :up:

Ps: tres joli photo tu shoote avec quoi?

olileon

Rajout de deux plantes :

Hemmianthus Callitrichoides

Utricularia Graminifolia

Vue actuelle

;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 08 09 07, 22:03 PM
Perso, j'aurais pas mis d'Eleocharis devant la pierre de gauche...

+ 1

Et de la Parvula aurait été mieux adaptée à ce petit bac, je pense ...

Kikalco

Salut
Il serait souhaitable d'éclairer la face de la pierre de droite comme celle de gauche.
Ensuite, il faut d'attendre que ça pousse afin de voir ce qu'il reste de visible au niveau des pierres.
A suivre.

Mellonman

Perso, j'aurais pas mis d'Eleocharis devant la pierre de gauche...

Touline

C'est tres bien mais peut être faudrait il tourner legerement la grosse pierre de droite vers la gauche?

Sinon je trouve ça tres sympa et je vais suivre l'évolution de ce bac avec atension :up:

Bonne continuation à toi Olileon ;-)

olileon

Faut pas être désolé... :rire:au contraire, mais je tenais absolument à utiliser cette "grosse" pierre...à voir quand l'eleocharis se sera développé. Merci pour ton avis.

voultou

Voilà un avis qui ne va pas te plaire, je pense  :fessee: : La plus grosse roche est trop imposante et en devient étouffante,surtout pour un iwagumi dans lequel on est finalement censé ressentir un sentiment de liberté (enfin, je pense).
Pour le reste, c'est très beau.  :-)

Cet avis est à prendre avec des pincettes, bien entendu, dans la mesure où mon expérience en iwagumi est nulle... mais c'est ce que je ressens en voyant le bac. Désolé  ;-(

olileon

Plantation de l'eleocharis, reste à attendre les deux mousses et que ça pousse... :-)

;-)

bibolette

ça promet un bac à tomber!!! :ooo:

olileon

Mise en place de l'Aqua Soil... :-)

;-)