Citation de: kikou le 05 09 07, 14:16 PM
Bah le souci c'est qu'avec les deux autres scalaires c'était pas terrible même hors période de ponte ils étaient chassés et entre un dominant qui bataillait pas mal avec le mâle du couple et un dominé qui se faisait attaquer par les deux autres... 
Je vais peut être mettre quelques petits (4mois)issus de la première ponte...enfin faut peut être attendre qu'ils soient un peu plus costauds 
Il n'est pas rare que la femelle chasse le male lors d'une ponte. J'ai le cas de façon recurente chez moi. Ma solution, un grand bac de 500l avec suffisament de territoires (+ de 3). Il a a actuellement 4 scalaires (altum du perou), un couple et 2 jeunes males. Quand cela arrive, le male du couple va faire des aller-retours entre sa femelle (ou il prend une rouste, meme s'il est bien + gros) et le territoire des jeunes (ou il va se mesurer à eux). Cela dure qq jours et rentre dans l'ordre.
Donc soit tu attend que cela passe et tu prepare le mercurochrome, soit tu separe. Il n'est pas du tout sur que le couple se reformer.
Quand a mettre les jeunes, cela va peut etre ressouder le couple (sans garanties) mais cela va etre un massacre (avec garanties).
J'ai essaye, j'ai voulu remettre des adultes dans un bac d'elevage avec 70 jeunes de 3-4 mois, j'ai vite fait marche arriere.