Hello Kooka,
effectivement, je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné les caractéristiques de ce bac ! Honte à moi !

Alors, pour les dimensions de la cuve, celle-ci fait 120*40*60 cm (L*l*h) soit 288 litres brut. Environ 250 litres net.
Pour le sol, une couche de 2-3 cm de substrat nutritif fait maison (terre de bruyère, sable, argile) recouvert de 3-4 cm de sable de filtration piscine (:*ll*:).
Pour la fertilisation (quotidienne), je tourne avec la gamme Easy-Life (ProFito, Ferro et Easy Carbo).
Pour le CO2, injection à l'aide d'un flipper à raison d'1 bulle/s (peut-être à modifier à l'avenir).
Niveau éclairage, actuellement le bac est éclairé par une rampe (bavaria-trading) de 3 tubes T5 de 54W. Au niveau des températures de couleurs ça donne un de 10000°K, un de 9000°K et un de 4000° (pas bien équilibré tout ça d'ailleurs !). J'attends une deuxième rampe du même type. Forcément je devrais changer les néons d'origine...
Concernant les paramètres de l'eau, je n'ai pas restestée ma flotte depuis... un certain temps !

A rajouter également que je vais changer la filtration de ce bac. Actuellement un filtre à décantation occupe se rôle. Celui-ci devrait bientôt être remplacé par un filtre externe.

Citation de: Kookaburra le 22 12 07, 10:45 AMTon bac prend une belle tournure, et la coloration des plantes devient superbe !!!! 
Merciii ! Moi aussi je les aime bien mes p'tites planplantes

Salut le lutin,
Citation de: le lutin
salut ça va cracher comme éclairage donc la croissance des plantes va s'accentuer fortement.J'ai hate de voir ça.A plus bon courage pour ta modification.
C'est sûr que ça va cracher ! Environ 1,3W/L
Il faudra que le reste suive pour ne pas avoir une explosion d'algues... :roll2: