Mon premier bac planté.

Démarré par Jérome, 03 09 07, 05:32 AM

Kookaburra

Citation de: Jérome le 20 12 07, 22:29 PM
Avec de si petites feuilles ? Les feuilles doivent faire environ 1cm, on peut comparé avec le feuillage de la Rotala rotundifolia derrière.
J'ai de la Ludwigia repens classique dans d'autre bac et ça n'a pas l'air d'être le même style, les feuilles sont déjà beaucoup plus imposantes et épaisses.

Oui, entre nous on la nomme "Ludwigia sp.ThierryM", car c'est lui qui l'a eu en 1er sur FA à l'époque  :-D

A voir ici : http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?page=galeries/schema&membre=THIERRYM&bac=001

PS : j'ai moi aussi les 2 "variétés" de cette plante dans mon bac, et c'est clair qu'elles n'ont rien à voir  :roll2:

Jérome

C'est vrai que je les trouve en forme mes p'tites plantes !  :bump:

Citation de: Kookaburra le 20 12 07, 22:07 PM
Ludwigia rupens "rubin"

Avec de si petites feuilles ? Les feuilles doivent faire environ 1cm, on peut comparé avec le feuillage de la Rotala rotundifolia derrière.
J'ai de la Ludwigia repens classique dans d'autre bac et ça n'a pas l'air d'être le même style, les feuilles sont déjà beaucoup plus imposantes et épaisses.

Kookaburra

Citation de: Jérome le 20 12 07, 13:29 PM

Plante a identifier si quelqu'un à le nom... ?  :merci:

Ludwigia rupens "rubin"

;-)

brust

Quelle santé ces plantes. :ooo:  :love: :love: 

Jérome

Wahou, ça va faire 2 mois que je n'ai pas donné de news de ce bac !  :ooo: :fou:
Alors en voici !  :bump:

Il y a 5 jours, j'ai rajouté 60W de plus sur ce bac. Ce qui maintenant fait un éclairage de 222W pour 288 litres brut.
On remarque quand même quelques changement sur 5 jours, notamment les plantes de couleurs rouges deviennent de plus en plus belles (logique ! :*ll*:).

Allez, une p'tite photo de ce midi :

Hormis le jardinage qui s'impose, j'ai vais apporter quelques modifications... notamment, je vais virer la Sagittaria subulata qui est à l'avant plan gauche, ça fait vraiment moche ! Et si je remplaçais cette plante par de la Micranthemum umbrosum ? Qu'en pensez-vous ? Sinon quelle plante me conseilleriez-vous pour combler ce manque ?
Le Pogostemon sur l'avant plan droit se fait envahir par l'Echinodorus quadricostatus... il va peut être falloir que je les change de place... J'attends donc tout conseils !

Sinon, quelques photos de plantes prisent par la même occasion :

Micranthemum umbrosum

Ludwigia inclinata var. verticillata

Plante a identifier si quelqu'un à le nom... ?  :merci:

Eustralis stellata narrow leaves

Proserpinaca palustris Cuba

Ludwigia arcuata

Glossostigma elatinoides

Jérome

Jérome

Hello Virginie,

hé ben, on retrouve souvent les mêmes sur les forums !

Effectivement, le bac évolue bien mais ce n'est pas finis, les plantes sont encore toutes petites ! :-p

Corys

Coucou Jérôme,

Je me baladais sur le forum lorsque je suis tombée sur ton topic  :-p
Je vois que ton bac a bien évolué. Trés joli  ;-)
Maintenant, y a plus qu'à attendre que ça pousse...

Jérome

Hello à tous,

le week-end dernier j'ai taillé un peu quelques plantes afin d'égaliser tout ça !
J'ai également récupéré ma bouteille de CO2 hier... vivement quelques jours que le changement soit visible !

En attendant une petite photo faite il y a 2 heures :

Voilou  :fou:

Jérome

Merci les gens !  :bump:

Allez, un p'tit peu de news du bac ! Tout d'abord, j'ai viré l'Alternanthera, la Riccia fluitans sur ardoise et les Nymphea lotus zenkeri.
A l'emplacement où était les Nymphea, j'y ai mis du Micranthemum umbrosum (en suivant l'avis de Touline, comme quoi cette plante était trop haute pour l'avant plan de ce bac). Puis à l'emplacement où était le Micranthemum, j'y ai mis de l'Hemianthus callitricoides.
Pour finir, j'ai complété mon petit massif de Ludwigia arcuata.

Voilà pour les dernières infos !  :cool:

Place à la photo :

Ca a un peu poussé quand même  :-)

Il va falloir que j'aille chercher ma bouteille de CO2 qui est maintenant de nouveau pleine, ça aidera mieux  :up:

Kookaburra

Citation de: le lutin le 07 10 07, 23:05 PM
belle transformation et retructuration de ton bac.comme tu l'as dis il faut juste que ça pousse. A plus

+ 1

En tout cas, la structure de la plantation est bonne, le rendu "fini" devrait être sympa !

le lutin

belle transformation et retructuration de ton bac.comme tu l'as dis il faut juste que ça pousse. A plus

Mellonman

Citation de: Jérome le 07 10 07, 13:25 PM
Mellonman, donc le mieux serait de l'enlever ?
...ou de la placer plus vers le milieu du bac, pour qu'elle ait plus de lumière...

Jérome

Ok, merci à vous 2.
Mellonman, donc le mieux serait de l'enlever ?

Mellonman

Citation de: Jérome le 07 10 07, 11:18 AM
Pour l'Alternanthera à droite, je ne sais pas si je vais la laisser ou pas. Je l'ai mise là pour voir ce que ça donne, c'est tout.
Ca m'étonnerait que cet endroit moins éclairé que le centre du bac lui plaise...  ;-)

Touline

J'aime beaucoup c'est assez sympa!

J'ai bien peur que l'HM de droite fasse "gros bloc" quand elle va pousser, je pense que ça serait mieux de former un massif plus en profondeur et plus à gauche..

Bonne continuation

Jérome

Salut à tous

depuis hier, il y a du changement dans ce bac, j'ai tout déplanté pour recommencer en essayant (je dis bien essayer  :diable:) de faire un plan. :-/

Voilà ce que ça donne :

Maintenant, il faut que ça pousse !

J'attends vos réactions pour m'aider à améliorer ce bac  :-p
Pour l'Alternanthera à droite, je ne sais pas si je vais la laisser ou pas. Je l'ai mise là pour voir ce que ça donne, c'est tout.

pygocentrus

echinodorus quadricostatus ^^ c'est vrai qu'elle est un peu trop en avant

voultou

Maintenant que c'est taillé, j'ai l'impression que la sagittaria (ou la blyxa ? ou autre chose ?) est trop en avant plan., peut-être la reculer un peu pour laisser les gazonnantes passer devant ?

Jérome

Allez, me revoilà avec quelques modifs apportés sur mon bac :

J'attends pour voir ce que donnera la grosse coupe des Rotala  :bump:

Tsubasa

Comme Mellonman, je trouve que ça manque de profondeur et de relief. Moi je taillerai plus souvent les massifs à l'arrière surtout la rotundifolia pour qu'elle se ramifie bien.
Sinon dans l'ensemble le bac est sympa à regarder.

Jérome

Ouaip, je vois bien ce que tu veux dire Mellonman, ça fait trop "panneau", tout est au même niveau. J'essaye de m'améliorer en me faisant la main sur un autre bac, mais ce n'est pas gagné non plus  :-/

Mellonman

Comme dit Pygo, "ça manque de structure"  :-D

Manque un point focal, du relief et de la profondeur (non, désolé, j'ai rien de moins vague en stock comme conseil  ;-))

Jérome

Citation de: Touline le 03 09 07, 10:22 AM
Exactement ;-)

Et maintenant à toi l'artiste :rire

Ok, ça roule, je ferais ça cet après-midi ou demain  :-)

Pour la décantation pour le moment c'est du provisoire. Je compte bien passer à un filtre externe quand j'aurais un peu plus de moyens  :-p

Touline

Citation de: Jérome le 03 09 07, 09:59 AM
Oui, je vois bien ce que tu veux dire ! Je le ferais alors, d'autant plus que j'ai la place pour mettre la Rotala entre la Ludwigia et la MU. Ca permettra donc à la Glossostigma de se répandre vers le fond, c'est ça ? (dommage qu'il y ait cette décantation  :-()

Exactement ;-)

Et maintenant à toi l'artiste :rire

coolmind

Bac agréable à regarder. Les plantes sont en bonne santé.

Sinon une décante qui gêne, ça s'enlève  ;-)

Bonne continuation

Jérome

Citation de: Touline le 03 09 07, 09:47 AM
Moi j'aime bien, les plantes ont l'air en tres bonnes santé et c'est plaisant à regarder   :up:

Je pense que ça pourrait faire bien si tu mettais les quelques tiges de rotala, qui sont sur l'êxtrême droite du bac, tout à l'extrême gauche du bac  :xx:.

De telle façon  ce que l'on ai  un gros massif ou "ilot" et une plaine ou "mer" de glosso, tu vois ce que je veux dire? :rire:

Oui, je vois bien ce que tu veux dire ! Je le ferais alors, d'autant plus que j'ai la place pour mettre la Rotala entre la Ludwigia et la MU. Ca permettra donc à la Glossostigma de se répandre vers le fond, c'est ça ? (dommage qu'il y ait cette décantation  :-()

Touline

Moi j'aime bien, les plantes ont l'air en tres bonnes santé et c'est plaisant à regarder   :up:

Je pense que ça pourrait faire bien si tu mettais les quelques tiges de rotala, qui sont sur l'êxtrême droite du bac, tout à l'extrême gauche du bac  :xx:.

De telle façon  ce que l'on ai  un gros massif ou "ilot" et une plaine ou "mer" de glosso, tu vois ce que je veux dire? :rire:

Jérome

Citation de: pygocentrus le 03 09 07, 09:33 AM
nan sinon pour ton bac je trouve juste qu'il manque de "réelle" structure c'est un peu brouillon,sinon les plantes sont en bonne santé,mine de rien tu as vite compris les bases,un bac que je vais suivre avec attention

Ah ben ça pour être sans structure il est sans structure c'est évident... En même temps c'était le premier.
Le deuxième est peut être un peu plus structuré mais je suis encore loin de ce que l'on voit ici !

pygocentrus

nan sinon pour ton bac je trouve juste qu'il manque de "réelle" structure c'est un peu brouillon,sinon les plantes sont en bonne santé,mine de rien tu as vite compris les bases,un bac que je vais suivre avec attention

Jérome

Ben moi c'est Bernard de Neuilly  :fou:

Bon, allez, c'est pas le tout, mais tout ça ne fait pas avancer le schmilblick  :??:

pygocentrus

bin merde a qui j'ai envoyé des plantes,un certain jérome de montélimar  :sifflets:  :-D

Jérome

Citation de: pygocentrus le 03 09 07, 09:23 AM
par contre les plantes sont MAGNIFIQUES (normal vu d'ou elles viennent)  :roll: :ange:

Oui, tu as raison ! Merci Floraquatic !  :up:

pygocentrus

par contre les plantes sont MAGNIFIQUES (normal vu d'ou elles viennent)  :roll: :ange:

Jérome

Citation de: pygocentrus le 03 09 07, 09:13 AM
ton bac est naze je te l'ai déja dis ^^

ah ben v'là le 5ème du CAPA qui présente un bac tout juste planté !  :cool:  :bump:
Merci m'sieur Pygo  :up:

:xx:

pygocentrus

ton bac est naze je te l'ai déja dis ^^