Présentation de mon bac :)

Démarré par Philming, 01 09 07, 19:56 PM

coolmind

Ca commence à prendre forme. Chapeau!!

Bonne continuation. 

Philming

Et quelques moments choisis (désolé pour les particules, je venais de donner à manger)

Philming

Merci ca fait plaisir d'avoir un peu de retour et d'avis.
Voila les photos de la version remaniée légèrement.

Photo du 21 Octobre

capy1

et bein puree !!! trop fort  moi je dis bravo!!! moi ca chez moi je ne dors plus je bave devant !!! bravo

Philming

Gros changements ce soir. La partie gauche n'est pas plus touchée que plus tot dans la soirée, mais le centre a été réaménagé. La racine a été sortie, et j'ai scié la partie avant que je trouvais moche car trop parallèle à la racine de gauche. Ca m'a permit de la retourner, et de gagner pas mal de place à l'avant; Le bac manquait de profondeur, c'est donc une question qui commence à trouver sa réponse.Du coup, faut que les plantes reprennent le dessus, ce sera mieux dans quelques jours. La les poissons sont dans le noir, la photo c'est pour demain. La mousse de java a étée fixée sur la racine en question, vivement qu'elle prenne elle aussi.

yoyo

vraiment très sympa

tu trouve que sa fait "bordel"?moi je trouve ça plutôt naturel

j'ai hate de voir la glosso recouvrir tout ton avant plan

Philming

Philming

Merci; Moi je trouve que ca fait un peu trop, et c'est le bordel à droite. Remarque depuis qu'on est à Sarkoland...  :jesorsg:
Je vais essayer de trouver des pierres et voir ce que ca fait. Avec un peu de chance je trouverais de l'ardoise "en bloc", ou cette pierre qu'on trouve dans certains bacs Amano qui est sombre avec des traces blanches. Je sais pas trop outrouver ca mais bon. Tant que c'est pas calacaire, ca devrait aller.
J'ai revu un peu la plantation, étoffé le massif de rota, regroupé la limnophila, enlevé l'HZ au centre et l'ai déplacée sur la droite derriere la racine. CA peut devenir très sympa si le tapis de glosso suit son cours (et ca pousse vraiment pas mal. Ca pousserait encore mieux si les Japonicas et pandas n'allaien pas me déterrer les plans que je parsème à la pince à épiler, mais bon.
J'ai aussi placé la cérato vers l'avant, ca fait une coupure pas mal devant la rota, ca donne un peu plus de profondeur. C'est ce qui manque à ce bac.

Photo du 20 Octobre

yoyo

vraiment magnifique ton bac

à mon avis, enlève aucune racine (j'addore les racines, donc je ne suis pas très objectif)

vraiment impressionant la pousse avec CO2, combien de Watts d'éclairage as tu?

la photo du 17 octobre est vraiment superbe

une photo des scalaires?

Philming

J'ai de la HZ dans mon bac et je ne me rendais pas compte que ca pouvait effectivement être très sympa en massif. J'avais toujours envisagé ca comme une plante gazonnante, comme la sagitaria. Je crois que je vais faire le ménage dans le fond à gauche et y faire pousser un gros massif.la glossostigma tapissera le pied de celui-ci ca peut donner tr!ès bien. Je vais également revoir la disposition des racines, peut-être virer l'une de celles qui est à droite et si je trouve une belle grosse pierre, ca peut sans doute beauoup améliorer les choses...
Si des experts en aquascaping peuvent me donner leur avis je serais grandement intéressé...

Philming

La suite... Les 3, 12 et 17 Octobre

Philming

Petite mise à jour.
Voila les photos de l'évolution du bac concentrés en quelques post, niveau végétation. Vous pouvez voir que l'apport de CO2 a pas mal précipité les choses question pousse, c'est vraiment à conseiller si vous voulez avoir de belles plantes rapidement.

Les 13,  26 et 28 septembre

Philming

Hello!
Des petites nouvelles de mon vbac :
Ca pousse super bien, la glosso commence à bien prendre de partout et à coloniser la zone qui lui est dédiée.
Les poissons ont 'air d'être en forme a part l'apisto male, qui reste un peu planqué et qui ne mange pas des masses. JE crois que l'une de es femelles a pondu, et il tente de garder la zone sans intrus. Les scalaires vont bien aussi, j'en ai récupéré d'autres, donc je me débarrasse des "anciens". Car la à 10 c'est vraiment pas terrible, même si c'est magnifique.
Je posterais des photos plus tard.
J'ai fait l'acquisition d'un kit CO2 JBL Easy 2 pour la modique somme de 70€, en parfait état. JE ne sais pas si c'est mieux de le mettre en fonction tout de suite ou si je reste encore un moment sur mon artisanal qui il faut le dire fonctionne très bien.
Si il intéresse quelqu'un je veux ien le lui revendre, on va dire 40€ avec la spirale JBL "rallongée" et le gel qi reste dedans (plus de 3L, donc à mon avis c'est bo pour au moins 3/4 mois). A venir chercher chez moi par contre.

yoyo

je suis repartit à 11h30^^

Philming

J'en cherchais je les ai pas vus. J'y suis passé vers 11h30.

yoyo

je n'ai rien acheté

oui j'ai vu les didi juvénils, comment les rater?^^

il y avait des ampullaires gold, dans un petit bac avec des guppys, j'ai hésité à en prendre...

Philming

Tu y a trouvé quelque chose? Il y avait pas mal de choses.
Tu as vu le bac avec les milliards de discus juvenils?
Pas de Laetacara non plus, et pas d'ampulaires. Je crois avoir vu un type qui es sorti avec un sac plein en arrivant pourtant. Je pense qu'il a du prendre tout le stock.

yoyo

j'y suis passé aussi, et comme toi j'ai été super surpri par l'activité et le monde qu'il y avait!

Philming

Je suis passé a Saint Pathus, pas de Pandas...
PAr contre j'ai été impressionné par l'activité qui y reignait, je pensais pas qu'un petit club comme ca était aussi actif. Bravo les mecs.
A propos, je cherche des preneurs pourmes scalaires (4 scalairs, phantome, blanc à tête jaune, blanc/jaune/noir, et tout jaune)
A venir chercher a Versailles rapidement si possible. 10€/pièce.

yoyo

^^

je viens de nettoyer mon filtre et je viens d'y retrouver 14 ancistrus juvénils et une bonne vaingtaine de crevettes, j'en revient toujours pas!

Philming

Bon, ben je vais voir avec madame si on rentre aujourd'hui à la maison ou demain...

yoyo

c'est demain à partir de 10h^^

Philming

Oh p****n... Je suis à Meaux ce WE chez ma belle soeur. JE vais essayer de convaincre mon beauf d'y aller avec moi. Ce serait trop top...
Je viens de réaliser que Saint Pathus c'est a juste un peu plus de 15 bornes. C'est bien ce we dont on parle? Celui du 13/14? Et c'est ouvert aujourd'hui? C'est ou dans StPathus? Ca m'a réveillé cette histoire  :rire:

Philming

Avec ma petite de 2 ans et des poussières c'est un peu compliqué de me libérer comme ca toute une journée helas. Mais si tu y vas et que tu en trouves, tiens moi au courant pour le tarif, je te ferais peut-etre faire des courses pour moi ;-)

Et concernant le CO2, j'ai une possibilité de récupérer un kit CO2 pro de JBL (un easy2 d'occasion), et j'attends de voir pour la récupération d'un etincteur. Si avec un adaptateur j'arrives à raccorder les deux, ben ce sera certainement plus simple. Question de régularité.
Autrement mon CO2 artisanal marche aux petits oignons maintenant. Il est fait dans les règles de l'art sauf qu'il y a 3 ou 4L de gel dedans. Avec robinet d'arrêt et de réglage, bouteille laveuse, raccords étanches tout ca; Donc si ca ne le fait pas avec le JBL, ca le fera très bien avec mon système.

yoyo

Citation de: Philming le 10 10 07, 13:30 PM
Tiens a propos Yoyo, des galaxy j'en ai 7 ou 8. Si ils se reproduisent (je ne sais pas s'il y a une methode particulière), je penserais à toi...
Moi de mon coté je cherche un groupe de corys panda.

c'est super sympa de ta part :pint:

sa a drolement bien poussé dis donc, pourquoi vend tu ton CO2?tu ne trouve pas qu'il fasse beaucoup effet?

si tu cherche des corydoras en bonne santé et à petit prx, à mon avis il devrait en avoir à la bourse de Saint Pathus ce weekend (j'y vais)

@+

Philming

8€ ???
Quelle arnaque. Il me semble les avoir vu a 4,5 a trufo ou animalis Plaisir il y a quelques temps.
Ca devient carrément envisageable de passer par la VPC à ces prix la, même s'il y a un peu de casse à l'arrivée.

coolmind

Salut Philming,

Si tu veux vraiment des cory panda, il y en as à animalis à bercy mais c'est assez chère : 8€ pièce....  :xx: :xx: :xx:
Voilà si cela peut t'aider, moi aussi j'en cherche pour compléter mon groupe de pandas, alors si tu en trouves à prix raisonnable...  ;-)

Philming

Hello!
Petit update sur mon bac, tout le monde se porte à merveille, l'apisto est un peu secoué par l'arrivée des deux femelles, du coup on dirait que ca le stresse un peu; Mais bon, ca va aller je penses.
Les scalaires sont voraces, moi qui pensais que les cardis battaient des reccords...

Voila une petite photo prise ce soir pour vous donner une idée de l'évolution de la végétation.
Pour info, je vais peut-être revendre mon système CO2 avec pulvérisateur si ca intéresse quelqu'un, pour cause de passage probable vers un systeme Easy 2 de JBL que j'ai trouvé d'occase. Je le revendrait au prix que le tout m'a couté, avec une spirale JBL avec rallonge comme diffuseur. Si ca intéresse quelqu'un ce sera sans doute dans les 40€ le tout. 1e posterais une annonce le cas échéant.

Philming

Tiens a propos Yoyo, des galaxy j'en ai 7 ou 8. Si ils se reproduisent (je ne sais pas s'il y a une methode particulière), je penserais à toi...
Moi de mon coté je cherche un groupe de corys panda.

Lionel.Adam

Philming

Je parlais des laetacara ;-)

Lionel.Adam

Non, ton bac est trop petit pour ce type de scalaire qui atteignent une bonne taille;
Il vaut mieux savoir où sont les limites.
comme tu peux le voir sur ce sujet:

http://www.cichlidsforum.com/pterophyllum-sauvage-vt16800.html

ces scalaire là deviennent vraiment très haut et demande bien plus que 300L. ;-)

Philming

Je vais voir si j'en trouve dans les animaleries de mon coin ;-)

yoyo

dommage pour les scalaires

je préfère moi aussi les péruviens ou type altum

tiens nous au courant

Niclette

Tu devrais renoncer aux scalaires dans un tel volume, c'est trop juste. Tu auras toujours des problèmes de bagarres.

Il y a d'autres poissons plus adaptés à ton volume au comportement intéressant. Je pense par exemple au laetacara qui sont jolis et relativement tolérant sur les paramètres d'eau.