Bon, les poissons et les crevettes ont rejoint leur nouvel appart !
Faut dire que depuis que j'ai récupéré une grosse vingtaine de japonica, il était GRAND temps que tout ce petit monde rejoigne le grand bac.
Au niveau des projets. L'idée d'avoir du scalaire me trottait dans la tête depuis quelques temps. Je sais je sais, dans un bac de cette taille c'est pas bien tout ca. Mais je me disais quand meme ce serait chouette d'avoir une nouvelle espèce, majestueuse, qui prendrait sa place dans la partie milieu-haute du bac.
Je me suis donc finalement résigné à oublier le scalaire.
Et bien en fait maintenant que les poissons sont dans l'eau, je comprends mieux pourqoi ce n'est pas conseillé. L'apisto est largement suffisant. Je crois que je vais me limiter à lui donner deux femelles (la sienne avec qui il partageait le bac s'est étouffée avec un morceau de spiruline j'ai l'impression)
Je compléterais le banc de cardinalis (il n'y en a que 10 pour le moment) et de corys panda (qui sont 5.
La population totale sera donc composée de :
1 ancistrus SP
Un trio d'apisto cacatuoides
1 crossocheilus siamensi
10 corys panda
25 cardinalis
Une bonne 10ene de japonicas (je vais en refiler une partie à un pote

Voila voila, si vous avez une idée de complément je suis preneur (je crois que j'ai encore pas mal de marge avant la surpopulation...)