Bonjour Serge,
J'ai attendu patiemment, puis j'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article annoncé sur "Hemmigrammus bleheri" et paru enfin dans Aquatic n°4 récemment. Une chose m'a beaucoup interpelée en ce qui concerne le conditionnement des futurs géniteurs. Je cite " Les poissons étaient principalement nourris avec des paillettes. Une fois par semaine, c'était jour de fête: nourritures congelées ou nourriture vivante ...".
A titre personnel, quand je vise la reproduction d'une espèce, je donne le plus souvent un repas "nourritures sèches" par jour (en général le matin ) et, au minimum, une seconde distribution de"nourritures congelées", remplacée chaque fois que c'est possible par une distribution de vivant: drosophiles, daphnies, enchytrées, surplus de nauplies d'artemia, ..... ( A tel point que certains poissons finissent,après un certain temps, par faire la fine bouche, boudant les nourritures de substitution, en attendant quelque chose de plus conforme à ce que Mère Nature prodigue !!! )
C'est en tout cas ce que j'aurais fait s'il m'avait fallu préparer au frai des poissons réputés ( à juste titre sans doute ) difficiles à faire pondre, comme hemmigrammus bleheri.
Est-ce que j'ai faux quelque part ?