suppression de la décante interne

Démarré par Philming, 26 08 07, 09:10 AM

Freddy49

Sinon tu reduit le bac en miette avec un marteau, et tu enleve les bouts qui restent collé à la décante...

Hein? Quoi? C'est pas enlever le bac autour de la décante que tu voulais? Zut alors!  :rire:

Philming

bah t'as réussi à l'enlever ta décante, c'est bien ;-)

PEPEJUL

le couteau à pain donne également d'excellents résultats. La preuve :

joloize

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour virer une décante interne (cassée qui plus est), elle est venue toute seule au cutter (sans forcer). Tu passes la pointe entre le corps en plastique et le verre et tu descends doucement en cherchant à être au plus près de la vitre. Tu répètes l'opération deux ou trois fois et ta décante viendra se recueillir dans tes bras avec attendrissement !...  :cool:

Un fil de nylon fin suffit aussi... J'ai déjà fait cela pour découper une dalle cassée sur un aquarium. Il suffit de peser gentiment de par et d'autres du fil (en faisant plusieurs spires autour d'un baton qui servira de poignées de chaque côté du fil) pour le voir s'enfoncer entre les deux dalles de verre. C'est la méthode dite du "fil à couper le beurre", simplicité et efficacité garantie.

Tu peux aussi attaquer à la tronçonneuse à chaîne. Prévoir un modèle doté d'un moteur V12 turbocompressé ainsi qu'une combinaison en granit, titane et diamant véritable afin de se protéger des éclats de verre qui fuseront inévitablement. Une fois le bac réduit en fine poussière, tu ramasses les résidus avec pelle et balai pour faire place nette au nouveau bac sans décante, que tu auras pris soin d'acheter avant l'opération !...  :cool:

Personne n'aurait un restant de moquette à me passer, j'ai fini de fumer la mienne !... :rire: :rire: :rire:

marmotte_alu

avec ta lame c'est le silicone que tu fais sauter c'est pas la décant que tu découpe.

:sifflets:

t'inquiète pas (si tu te coupes un doigt il en reste neuf  :-D)

Philming

Vous foutez pas de moi;-) Disons que j'ai jamais fait ca, j'ai même pas encore le bac sous les yeux pour vous dire mais quand je vois la décante de mon 90L de chez Animalis (un Iban 60) ca a l'air quand même bien rigide tout ca...

PEPEJUL

Philming

Parce que comme c'est une décante qui prend toute la largeur du bac j'ai peur de pas avoir la place pour mes paluches...

marmotte_alu

non tu ne fais pas levier, tu passe la lame (les "vieilles" lames à visser pas du "gilette" moderne  :roll:) entre la décant et le verre et tout se passe bien

pour l'avoir fait sur un vieux bac, ca se passe plutot bien (pas besoin de tirer comme un ane).

le fil nylon je n'ai pas essayé

PEPEJUL

pourquoi par le bas ? tu glisses le fil entre la paroi et la vitre et tu descends en sciant...

Si tu fais levier avec la lame tu risque de la peter...

Philming

Ca risque pas de se péter un fil de nylon fin? J'avais entendu parler de la corde de guitare aussi. Mais la je suppose (comme pour le nylon) qu'on commence par en bas non? Avec le cutter c'est en commençant par le haut et en faisant levier sur la décante?

PEPEJUL

si c'est trop etroit pour une lame il reste la solution du fil de nylon très très fin... c'est plus maniable et moins dangereux !

Freddy49

Pour supprimer la décante interne moi je fais au cutter. Plus pratique a manier que la lame de rasoir. Il s'agit de couper le joint qu'il y a entre la décant et le verre de coté du bac.

TU fais petit à petit. N'essaie pas de couper en un seul coup, mais passe plusieurs fois au meme endroit. Si ta décant est en plastique tu peut tirer un peu dessus pour aider.

Bon courage ;-)

Véronique

Citation de: Philming le 26 08 07, 09:10 AM
A ce propos, je ne trouve pas de fonction recherche sur nos nouveaux forums... Yapa?

hello
Il n'y a pas encore sur tous els thèmes
mais ça existe sur le  thème  Aquagora01

tu vas dans ton profil
tu choisis "affichage et disposition
tu sélectionnes le profil  Aquagora 01 et tu auras la fonction de recherche

Philming

Hello!
Y a t il une technique particulière pour virer une décante interne d'un bac? Il s'agit pas d'une décante type juwell, mais d'une qui prends tout le coté de l'aqua. J'ai lu "lame de rasoir" mais a partir de la comment procéder? On commence par ou? On exerce des pressions ici ou la? Merci pour vos infos !
A ce propos, je ne trouve pas de fonction recherche sur nos nouveaux forums... Yapa?