Je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour virer une décante interne (cassée qui plus est), elle est venue toute seule au cutter (sans forcer). Tu passes la pointe entre le corps en plastique et le verre et tu descends doucement en cherchant à être au plus près de la vitre. Tu répètes l'opération deux ou trois fois et ta décante viendra se recueillir dans tes bras avec attendrissement !...

Un fil de nylon fin suffit aussi... J'ai déjà fait cela pour découper une dalle cassée sur un aquarium. Il suffit de peser gentiment de par et d'autres du fil (en faisant plusieurs spires autour d'un baton qui servira de poignées de chaque côté du fil) pour le voir s'enfoncer entre les deux dalles de verre. C'est la méthode dite du "fil à couper le beurre", simplicité et efficacité garantie.
Tu peux aussi attaquer à la tronçonneuse à chaîne. Prévoir un modèle doté d'un moteur V12 turbocompressé ainsi qu'une combinaison en granit, titane et diamant véritable afin de se protéger des éclats de verre qui fuseront inévitablement. Une fois le bac réduit en fine poussière, tu ramasses les résidus avec pelle et balai pour faire place nette au nouveau bac sans décante, que tu auras pris soin d'acheter avant l'opération !...

Personne n'aurait un restant de moquette à me passer, j'ai fini de fumer la mienne !...