minuit

Démarré par Eragon, 25 08 07, 23:09 PM

Pascal

Citation de: PEPEJUL le 28 08 07, 23:05 PM
il y a un pb avec l'affichage des images....  :cry:

Effectivement! Il y a du y avoir une coupure pendant l'upload.

C'est réparé

Pascal

PEPEJUL

il y a un pb avec l'affichage des images....  :cry:

Pascal

Quelques clichés perso !

Forme "nez de chien"

Forme "nez de cochon"

Une petite famille !!!

Avec mon Trombonne (disparu il y a un an :cry:)

c'est vraiment mimi tout petit !

Pascal

PEPEJUL

c'est mieux qu'une balle... ça couine

eric6767

haa les herissons chez moi ils trouvent l'entree tres facilement  :rire: par contre la sortie l'ai beaucoup moins avec ma chiennes qui les massacre e coup de crocs elle a toujours pas comprit que s'est pas une balle  :colere:

Freddy49

A chaque fois que mon chat dort dehors (soit environ toutes les nuits en ce moment), et que je lui laisse un bol de croquettes dehors, le bol est renversé le lendemain matin... Et c'est toujours le même qui vient les bouffer! le hérisson du coin ;-)

Niclette

Ils mangent également un quartier de pomme si tu n'as pas de croquettes sous la main  ;-)

N'hésite pas à leur construire un abri pour les "fixer" chez toi : tu auras peut être l'occasion de voir toute une petite famille l'année prochaine. Vu l'utilité de cette petite bête au jardin, il ne faut pas hésiter à lui donner un petit coup de pouce pour son installation  :oui:

ardberg

Citation de: Yzy le 26 08 07, 10:04 AM
moi ce qui m'a toujours surpris c'est le bruit qu'ils font la nuit. Ils ne sont vraiment pas discrets! sans doute qu'avec leur protection ils ne craignent pas d'être repérés.

+1    Mes chats les ignorent avec force lorsqu´ils font leurs "tapage nocturne"dans mon jardin . A n´en pas douter ils ont déjá du faire leur douloureuse rencontre .

Sinon , les herissons sont de gros mangeurs de limaces ... amis jardiniers , unissez-vous avec le peuple des herissons et luttons ensemble contre ces  :colere: de limaces.

Yzy

moi ce qui m'a toujours surpris c'est le bruit qu'ils font la nuit. Ils ne sont vraiment pas discrets! sans doute qu'avec leur protection ils ne craignent pas d'être repérés.

Eragon

très bon site que celui ci Pepejul  :merci:
http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/septembre/herisson.htm
et de plus je vient de découvrir qu'il était protéger je ne le savait pas   :boulet:

@ Véronique Merci pour le lait.. j'ai faillit le faire si d'aventure ils se représentais ce soir  :boulet:
si effectivement ils se remontrent je pense leurs donné un casse croûte providentiel ( pff je ne changerais plus moi   :ange:  )
Citationsympa ton récit :-) et pas évident à photographier, ils courent vite !
ça c'est bien vrais c'est même surprenant mais bon comme dit plus haut ils sont plus souvent dans une position qui ...comment dire...ben ils ne courent plus ( paf le hérisson  :cry:  )

PEPEJUL

trop mignon !!!

voilà un site très clair pour savoir comment protéger ces petits auxiliaires de jardin...

http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/septembre/herisson.htm

tu savais qu'il existait deux "formes" de l'espèce européenne (Erinaceus europaeus) ? La forme "chien" et la forme "porc"... voir ici

http://www.cons-dev.org/marm/MARM/PUBNET/Theses/dubois/du2%20.html

Véronique

sympa ton récit :-) et pas évident à photographier, ils courent vite !
Ils aiment les étangs et les bestioles qui vivent dans nos jardins ; J'en ai une petite famille qui squatte ma haie depuis des années:
Si tu veux les garder près de chez toi et voir régulièrement  tu peux les nourrir 2-3 fois par semaine avec de la patée pour chien ou chat, ils adorent la viande en boîte  mais ne leur donne pas de lait, ils aiment mais ça les rend malades ....

Eragon

Citation de: PEPEJUL le 26 08 07, 00:37 AM
herissons ?

:merci: bravo

c'est vrai que ce n'est pour certain rien d'exceptionnel mais il faut parler des bienfait de ces petites bêtes dans nos jardins contre diverse plais du jardinier
escargots ,  limasse ...et il est bien plus courant de les voir  :xx: " a plat " que vivant  :cry:

ne t'approche pas de moi ou je te prévient .....je saute !  :grr:

je t'avais prévenus si je me suis blessé sa vas saigner  :colere:

tu a de la chance d'être plus grand que moi  :colere:........ grrr saleté d'humain  :colere:

bon...je crois que j'ai vue une antenne d'escargot par ici ....

PEPEJUL

herissons ?

Eragon

il est minuit , l'horloge de l'église frappe ses douze coups fatidique ....un chien hurle, des pneus dans le virage pas loin de chez moi crissent  il ne ferras pas bon traîner dehors ce soir......  la haut , dans le ciel , la lune presque ronde complice de mille mort brille d'un éclat presque surnaturel .

je suis devant mon pc a lire les topics de ce forum.... soudain , un bruit , quelque chose la dehors bouge  .....
un crissement étrange ...la fenêtre ouverte derrière moi , me fait parvenir un souffle frais qui froidement parcourt ma colonne vertébrale
barf , rien de grave continue ta lecture me dis-je au pire c'est un chat de gouttière  :colère:  .
le bruit reprend , très discret , mais présent.
cette fois je me lève de mon fauteuil et m'approche de la fenêtre en me disant que... peut être... il se passe quelque chose là dehors ....

et , effectivement , quelque chose se passe  :diable: deux petit être  :diable: deux petits diables... tentent de ne pas se faire repéré sur le gravier , deux petits monstres..... assoiffé de sang ...au clair de lune se faufilent le long de la maison du voisin a la recherche d'un méfait sanglant a accomplir  :peur: leurs pas sont leste et lourd a la fois entre discrétion... et présence  :fou:

ma présence a la fenêtre ne les dérange même pas . ils arrêtent leurs pas pour m'observer de leurs petits yeux... ils ralentissent ....mais ne s'arrêtent pas.... comme si ... un danger les menaçaient pourtant rien ne leurs arrive ....je reste même un moments a les contempler ces drôle de petits animaux  :oui: si rare a observé se déplaçant ...
je me glisse par la fenêtre de ma cuisine ( eh oh je suis au ré de chaussé vous vous imaginiez quoi hein ?? ) armé de mon appareil photo pour prendre quelques cliché de ces jolis petits être a la démarche si nonchalante... et pourtant si rapide ( pas assez parfois  :cry: ;-( ;-(     )

alors messieurs dame qui étais ce donc ?