Quizz : Archéologie et Cours d'eau

Démarré par joloize, 19 08 07, 11:23 AM

Rick

2 indices

C'est proche de chez moi
Voici une autre photo du pont de l'autre côté de la rive :

Véronique

Série  télé, Expert Manhattan..mais je trouve pas  ton résidus de pont :-(

jarjar

Citation de: joloize le 01 10 07, 06:29 AM
Sur TSR1 (Télé Suisse Romande), il y avait les Experts Manhattan... (nous, nous avons regardé ce cher Maigret sur la 3 !...)
Un épisode de la série télé ou un vieux film?
(de nos jours, quand on parle de cours d'eau, il y a forcement polution :-D)
:jesorsg:

Kikalco

Puisqu'on est dans le divertissement télévisuel, je dirais le pont de la septième compagnie.
Le fil rouge sur le bouton ....
:jesorsg:

joloize

Citation de: jarjar le 30 09 07, 22:11 PM
Il y avait "36 quai des Orfèvres" sur Tas de  Fumier n° 1

Sur TSR1 (Télé Suisse Romande), il y avait les Experts Manhattan... (nous, nous avons regardé ce cher Maigret sur la 3 !...)

jarjar

Citation de: Véronique le 30 09 07, 21:09 PM
Tu appelles ça un pont ! l'est tout foutu !

Pfftt.... n'importe quoi   :diable:
bon , je chercherai dès la fin des Experts !   :ange:
Quoi?
Il y avait "36 quai des Orfèvres" sur Tas de  Fumier n° 1
Pour une fois que c'est pas une promo sarko ou encore "la France a peur, oooouuuuhhhh, le soir à 20h, la police vous parle......" :xx:
:rire:

Véronique

Tu appelles ça un pont ! l'est tout foutu !

Pfftt.... n'importe quoi   :diable:
bon , je chercherai dès la fin des Experts !   :ange:

Rick

Un pont, ça faisait longtemps  :bump:
"Forcément, il va moins bien marcher comme ça"

Kikalco

La photo représente les Portes d'Argonath, gardées par les colossales statues des rois Isildur et Anarion.
Dis Véro, c'est gros Tolkien....
Mais c'est bien.
il va sans dire que je laisse la main à Rick.

Véronique

c'est à demi juste   :rire:
Qui sont les rois statufiés ?

Rick

Le Seigneur des anneaux dans "La communauté de l'anneau".
les statues représentent l'Argonath (le pilier des rois) que franchissent Aragorn, Boromir, Sam, Merry, Pippin, Frodon, Legolas et Gimli.

P.S. ; Cest pas moi, c'est mon fils qui à trouvé ;-)

Véronique

Un clin d'oeil....
Oû est-ce ? qui sont-ils ?

Véronique

Echelle d'écluses à Rogny

Rick

Citation de: Véronique le 30 09 07, 16:45 PM
On dirait la machine de Marly

je cherche...

Faut continuer à chercher  :-)

Véronique

On dirait la machine de Marly

je cherche...

Rick

Pour changer juste un peu :

Kikalco

Bravo Rick
Le château d'Almourol se trouve sur une petite île rocheuse au milieu du Tage au Portugal. Il a servi de forteresse aux chevaliers de l'Ordre du Temple pendant la Reconquista.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_d%27Almourol

Rick

C'est le Château de Almourol ?

Cette forteresse est situé aux environs de Tomar, l'ancienne cité Templiers. Elle est construite sur une île du Tage de 310 mètres de long, de 75 mètres de large et 18 mètres au point le plus élevé. Forteresse maure, le château d'Almourol fût repris lors de la reconquista portugaise sous le règne d'Alphonse 1er.

Kikalco

Il a quelque chose à voir avec les templiers et est situé sur une ile.

Véronique

un indice ?
je viens de voir 300 chateaux, forts, forteresses et ruines diverses...

Kikalco

Rick

Le château de Dunvegan en Ecosse ???

Kikalco

Prendre un ours pour un lion...  :cry: :cry:
Pas de pont pour le suivant:

Véronique

Pour ceux  qui sont récemment allés à Berlin, le pont est typique mais sinon c'est vrai que c'est pas facile..

http://www.berlin-en-ligne.com/oberbaum.php

Avec ses coiffes pittoresques, l'Oberbaumbrücke est devenu depuis la chute du mur l'un des nouveaux symboles du Berlin réunifié. Il relie sur plus de 150 mètres les anciens districts de Friedrichshain et de Kreuzberg séparés par la Spree
Inauguré en 1896 à l'occasion d'une foire commerciale se tenant au Treptower Park, l'Oberbaumbrücke remplace un ancien pont de bois construit, datant de 1724, qui ne permettait pas le passage du métro reliant la Warschauer Strasse et le Zoologischer Garten. L'architecte Otto Stahn dota le pont d'arcades et pignons caractéristiques du style gothique en brique de la Marche du Brandebourg. Les coiffes des tours de guet surmontées de girouettes - avec pour effigies l'ours berlinois et l'aigle prussien - sont inspirées du Mittelturm de Prenzlau.

En mars 1945, l'Oberbaumbrücke fut dynamitée dans le cadre des préparatifs défensifs de la Wehrmacht face à l'imminence de la grande offensive d'avril de l'Armée rouge.
La construction du mur de Berlin, le 13 août 1961, retarda la pleine reconstruction de l'ouvrage d'art. En 1972, l'accord quadripartite aboutit à l'ouverture d'un passage frontière réservés aux seuls piétons de Berlin Ouest entre les districts de Kreuzberg et Friedrichshain.

(PS il y a une disco terrible juste à côté  :-) )

Kikalco

Et moi, je me suis focalisé sur les symboles des toits ...j'ai fait le tour du nord de l'Europe (et pourtant il n'y a pas de lions...)

Niclette

;-( J'avais passé pas mal de villes d'allemagne en revue mais je n'étais pas monté plus au nord que Leipzig et Dresden

Kikalco

Merci Véro
nous sommes à Berlin (je ne me rappelle pas du tout du pont.... :pint:)
Symbole de la séparation Est-Ouest, l'Oberbaumbrücke relie les deux rives de la Spree depuis 1896. Partiellement détruit par la Wehrmacht en 1945 pour préparer la défense de la ville, le pont sur lequel passe la ligne U1 du métro ne sera complètement reconstruit qu'après la chute du mur.
http://photoenligne.free.fr/Berlin/Ostberlin/OstBerlin.html

Véronique

Un indice: C'est en Allemagne...

Kikalco

Si la figure sur le premier toit représente un lion dressé c'est peut être en Ecosse...

Véronique

Nord de l'Europe, enfin pas trop au nord tout de même...  :ange:

environ 50º latitude N.  :-)

Rick

Europe de l'Est, voire N.E. ?

Véronique

Dr.Joker

je dirais venise, mais j'ai plus le nom en tete

Véronique

Un pont ! ca devait vous manquer.... :-p
facile si vous êtes passés par là  un jour...
plus dur à trouver sinon....