Quizz : Archéologie et Cours d'eau

Démarré par joloize, 19 08 07, 11:23 AM

Cyberfish

Bravo, Véronique ! Tu as bien cerné la question (c'est vrai que ce n'était pas si difficile que ça). A ton tour !

Véronique

Citation de: coolmind le 26 09 07, 11:05 AM
Sinon je tiens à vous exprimer mon admiration pour les participants à ce jeu. Là vous êtes forts, trouver un lieu à partir d'une simple photo!!!!  :merci: :merci:

Honnêtement il y a des images faciles....   en observant la végétation,  l'architecture, ...  on peut procéder par élimination ( Y a juste les ponts qui sont un peu gonflants :-D )

et de plus, si tu as  un peu voyagé et que tu as vu certains chateaux ou monuments tu  ne les oublies pas... donc comme on poste tt de même des trucs assez connus, ça aide  bien  d'avoir avalé des km et fait des tas de  voyages !

Véronique

le chateau d'Amboise....

Édifié aux XVe et XVIe sous les règnes successifs de Charles VIII, Louis XII et François Ier, le château d'Amboise était l'une des toutes premières résidence "Royales".
Ce château prestigieux, style gothique - renaissance, abrite une belle collection de mobilier. L'esprit de Léonard de Vinci hante encore le lieu. Il repose (probablement!) dans la chapelle Saint-hubert , gothique flamboyant. Les jardins panoramiques offrent une belle vue sur la ville d'Amboise en contre-bas et sur le val de Loire.

Dr.Joker

jarjar

Citation de: Julien le 26 09 07, 11:04 AM
Ai je dit "archéologue humain" ?  ;-)
Comme dans A.I ? :-D

coolmind

Citation de: jarjar le 26 09 07, 11:02 AM
Si il y a encore un humain vivant d'ici 1 seul millénaire.
Défaitisse, va....

Sinon je tiens à vous exprimer mon admiration pour les participants à ce jeu. Là vous êtes forts, trouver un lieu à partir d'une simple photo!!!!  :merci: :merci:

Julien

Ai je dit "archéologue humain" ?  ;-)

jarjar

Citation de: Julien le 26 09 07, 09:56 AM
Ca semble excentrique aujourd'hui, mais je me demande ce qu'en penseront les archéologues dans quelques millénaires...  :roll:
Si il y a encore un humain vivant d'ici 1 seul millénaire.
Non et puis c'est bien, ça détruit pas le fond marin.
Personnellement,  :vomi:.

Julien

Citation de: Cyberfish le 26 09 07, 08:54 AM
Je dirais Palm Island à Dubay, une création de main d'homme (et de pelleteuses).

J'avais bien dit que c'était facile ;-)
The Palm est une île artificielle en cours de construction, qui est sensée avoir la forme d'un palmier...
Je cite :
CitationCette île artificielle en forme de palmier géant prévoit d'abriter près de 500 appartements, 2 000 villas, 25 hôtels et 200 boutiques de luxe. Cent vingt-cinq kilomètres de côte supplémentaires seront ainsi créés.
Impresionnant tout de même comme projet. Ca semble excentrique aujourd'hui, mais je me demande ce qu'en penseront les archéologues dans quelques millénaires...  :roll:
Quelques infos sur Palm Island ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Palm_Islands
Et sur l'île, mais aussi sur d'autres projets assez impressionnants dans la région : http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/dubai/palm-island.shtml

Cyberfish

Bon alors si c'est pour moi, voici une proposition facile :

Umanimo

Citation de: Cyberfish le 26 09 07, 08:54 AM
Je dirais Palm Island à Dubay, une création de main d'homme (et de pelleteuses).

Ben voila, c'est ça.

:uma:

Rick

Ile articielle (The Palm) à Dubaï

Umanimo

Citation de: Julien le 26 09 07, 08:46 AM
Il me semblait bien que j'avais déja vu quelque chose de ressemblant, mais je n'ai pas fait le lien tout de suite...
Par contre y'a pas d'archéologie la dedans...  :sifflets:

Bon une facile pour la route : il ne s'agit, à mon avis, pas d'archéologie, mais ce site, s'il subsiste, constituera un lieu de fouilles d'exception pour les archéologues du futur :

C'est fini ou en cours de construction? Parce que ça me fait penser au genre de résidences ou hôtels qu'ils construisent au Koweit ou dans d'autres pays arabes genre Qatar ou autres émirats arabes unis.

:uma:

Cyberfish

Julien

Il me semblait bien que j'avais déja vu quelque chose de ressemblant, mais je n'ai pas fait le lien tout de suite...
Par contre y'a pas d'archéologie la dedans...  :sifflets:

Bon une facile pour la route : il ne s'agit, à mon avis, pas d'archéologie, mais ce site, s'il subsiste, constituera un lieu de fouilles d'exception pour les archéologues du futur :

Rick

Tu vois Julien, quand tu veux :-;

"Le parc National de Plitvice, créé en 1949, est l'un des plus beau espace naturel d'Europe. Dans une vallée entourée de montagnes boisées, 16 magnifiques lacs d'un bleu-vert cristallin se succèdent les uns sous les autres.
Le parc National couvre une superficie de 30000 hectares dont 22000 hectares de forêts, 217 hectares de lacs et le reste de champs et de fermes. En 1979, à cause du phénomène d'évolution unique du parc, Les lacs de Plitvice font partis du Patrimoine International de l'UNESCO.

http://placomuso.free.fr/croatie/plitvice.htm

http://www.routard.com/photos/croatie/12535-lac_de_plitvice_.htm

Julien

lacs de Plitvice peut être ?

jarjar

Espagne?
Corse?
Yougoslavie?
Zanémar?
Trouvepas?

Julien

Ouais !  :pint:
Je l'aurai un jour, je l'aurai...  :-D

Sinon moi je manque de temps, mais y'a personne qui se décide a faire des recherches sérieuses ? Parce que la...  :roll:

Rick

Julien

Citation de: Rick le 25 09 07, 21:24 PM
Pas celui là non plus...

Hemisphère nord ?
Ben oui comme ca je suis presque sur d'avoir bon...

Comment ca c'est n'importe quoi cette technique ?  :??: :-D

jeff04

C'est pas dans le 78 en tout cas...
l'Europe de l'est?

Rick

Julien

Rick

C'est bien sur la planète  :fou:

Ca fait déjà deux continents de moins. Encore un petit effort  :rire:

Julien

Kikalco

jarjar

Rick

Allons, allons  :sifflets: :-D

Pas du tout dans ce coin.

Rick

Cricroon

OK merci bcp Julien!

Et oui, il s'agit bien du chateau de Cahir en Irlande...!

Julien

Citation de: Cricroon le 24 09 07, 16:51 PM
Oups désolée..!
Je sais pas comment on fait pour mettre l'image en petit en bas..
(....)

Quand tu répond, tu a un lien en bas, "options supplémentaires". Tu clique dessus, et la tu peux indiquer une photo hébergée sur ton DD. Elle est automatiquement chargée sur le serveur... :oui:

Rick

C'est le château de Cahir en Irlande.

Cricroon

Oups désolée..!
Je sais pas comment on fait pour mettre l'image en petit en bas..

Alors voilà, faut donner des indices?