Quizz : Archéologie et Cours d'eau

Démarré par joloize, 19 08 07, 11:23 AM

Véronique

J'ai trouvé...
c'est un ouvrage métallique en arc situé en Suisse

Saoryn

Ou un pont photoshop ... :p

Comment est ce que ca arrive a tenir en l'air?  :roll2:

PEPEJUL

c'est au moins un "pont du diable" ça non ?  :-D

joloize

Citation de: jarjar le 30 08 07, 15:30 PM
Pour l'instant, il n'y a que Joloize qui propose les photo.

Exact, jusqu'à la fin du concours, étant donné qu'un mug AquAgora récompense le premier à totaliser 20 points...

Ensuite, je laisserai ce quizz ouvert (comme d'autres quizz sur le forum) avec le même principe : celui ou celle qui trouve propose à son tour une photo s'il ou elle le souhaite...

Citation de: Véronique le 30 08 07, 15:53 PM
Rien ne t'empêche de faire des suggestions et des propositions à Joloize...

Bien sûr, mais il va de soi que l'on ne peut prétendre à une "victoire" si on a proposé un sujet précis !...

Ceci dit, j'ai encore pas mal de sujets "sous le coude" pour tenir une quinzaine de jours à ce rythme !

Citation de: Julien le 30 08 07, 12:51 PM
Le Murray Princess à Mannum   :??: Donc sur la rivière Murray... ;-)

Je suis épaté, "Julien" !... Trouver ce bateau en moins d'une demi-heure me laisse baba !... Je pensais vraiment qu'il serait très difficile à trouver.

Le Murray est le plus long fleuve d'Australie avec 2530 km mais pour un fleuve de cette longueur, son débit est faible. Ceci est dû à la nature des régions traversées et au puisage de son eau à des fins agricoles.

Quant au Murray Princess, il s'agit d'une des attractions les plus prisées par les touristes sur ce fleuve.

"Yzy" : 13,5 points
"Véronique" : 8 points
"philippe2" : 5 points
"Julien" : 3 points
"Kikalco" et "jarjar" : 2 points
"Mayawel", "ElTofi", "Aquar-elle", "Freddy49" et "Saoryn" : 1 point
"PEPEJUL" : 0,5 points

Photo n°40

Vous accepterez bien un p'tit pont, encore ?

PEPEJUL

ça va trop vte pour moi, je suis largué.....  :cry:

Véronique

Citation de: jarjar le 30 08 07, 15:30 PM

Rien ne t'empêche de faire des suggestions et des propositions à Joloize...

Dr.Joker

Certes je n'ai pas lu toutes les pages, Autant pour moi !!!!! ben je vous dirais pas ce que c'est alors !!!!

jarjar

je crois que notre ami n'a pas compris le système du jeu.
Et à nous de chercher.

Dr.Joker

Ben justement, a vous de trouver et si vous trouvez le nom, vous n'aurez pas le nom de la riviere.....

Pour le bateau, ca ressemble un peu quand meme

Véronique

le bateau à vapeur chez Disney

PS : c'est quoi ce pont ?

Dr.Joker

Ouais, ben ya le meme chez Mickey a peut de chose evidement. Bon j'ai eu des idees ce soir je jouerai aussi

----------------------
Bon j'ai trouvé, mais la c'ets pas si simple

Aquar-elle

Citation de: Véronique le 30 08 07, 12:56 PM
ce serait troop évident.... :-)

Vui, mais j'avais pas le temps de chercher ... alors   :fou:

Annick :jesorsd:

jarjar

Véronique

Julien

Le Murray Princess à Mannum   :??: Donc sur la rivière Murray... ;-)

Aquar-elle

Peut-être le mississippi ?

Annick

joloize

Bien vu, "Yzy" !...

Effectivement il s'agit d'une fontaine Wallace (pour information, celle présentée en photo se situe à Montréal). Sir Richard Wallace, philanthrope par excellence offrit, dès 1870, à la ville de Paris ces fontaines afin de lutter contre l'alcoolisme des "petites gens" (l'eau potable n'étant pas, à l'époque, aussi facile d'accès qu'elle l'est aujourd'hui).

Il subsiste encore 88 fontaines Wallace dans Paris, d'autres sont implantées en province (souvent par un don d'un notable local) et bien d'autres encore fleurirent à l'étranger...

"Yzy" : 13,5 points
"Kikalco", "Julien" et "jarjar" : 2 points

Photo n°39

Si vous avez le nom porté par ce bateau, vous connaîtrez le nom du fleuve...

Dr.Joker

non mais regarde derriere il y a le lapin Garrou !!! :jesorsg:

jarjar

Niclette

CitationAu sujet de ta remarque, "Véronique", c'est aussi ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises : toute l'Inde pue atrocement. Le culte de l'eau purificatrice en est sans doute la cause (hypothèse gratuite, car, en réalité, je n'en sais rien). Les rivières et fleuves d'Inde sont tour à tour des salles de bains, des toilettes, des cimetières, des décharges publiques, des lavoirs... Les Indiens seraient-ils, au niveau individuel, des pollueurs hors normes ? A se demander si ses fleuves abritent encore une vie aquatique !...

C'était un des grands combats de Ghandi : apprendre aux populations les bases de l'hygiène et non pas se soulager n'importe où ... et surtout pas où ils allaient puiser l'eau quelques heures après ! Tout son travail pour éduquer les populations et améliorer leur conditions est bien souvent occulté par le combat pour l'indépendance par la non violence.
Il n'a malheureusement pas réussi de ce coté là ...

jarjar

Au sujet de l'odeur du Gange, la boite où je bossais a une usine en Inde.
Ils y fabriquent des échangeurs thermiques de petite capacité puis les envoient ici pour les épreuves d'étanchéité et finition.
Ils sont emballés de façon hermétique et quand on les déballait,  :vomi:, une odeur de cadavre se répandait dans l'atelier.
Cette odeur est dû au fait qu'ils les lavent à l'eau du Gange.

joloize

Bien vu, "jarjar" !...

On donne le nom de "ghât" à ces escaliers qui descendent jusqu'au fleuve pour y pratiquer des ablutions. Un bain dans le Gange est censé laver de tous les pêchés... Vârânasî fut probablement fondée au VIIe siècle avant J.C., ce qui en fait un des plus anciens centre urbain. Au fil du temps, Vârânasî s'est aussi dénommée Kâshî et Bânaras (d'où le terme de Bénarès sous lequel cette ville est plus connue en Occident).

Au sujet de ta remarque, "Véronique", c'est aussi ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises : toute l'Inde pue atrocement. Le culte de l'eau purificatrice en est sans doute la cause (hypothèse gratuite, car, en réalité, je n'en sais rien). Les rivières et fleuves d'Inde sont tour à tour des salles de bains, des toilettes, des cimetières, des décharges publiques, des lavoirs... Les Indiens seraient-ils, au niveau individuel, des pollueurs hors normes ? A se demander si ses fleuves abritent encore une vie aquatique !...

"Yzy" : 12,5 points
"Kikalco", "Julien" et "jarjar" : 2 points

Photo n°38

Il existe de nombreux exemplaires de cette fontaine, quel est son nom ?
Ne cherchez pas le lieu, je l'ai choisi le plus neutre possible...

Umanimo

Citation de: jarjar le 29 08 07, 21:40 PM
pourvu que ce ne soit pas trop contagieux

Tu es déjà atteint.

:uma:

Dr.Joker

Citation de: Yzy le 29 08 07, 22:41 PM
z'avez vu y a de belles couleurs cette année  :sifflets:
C'est tellement beau que ca pique les yeux ;-)

CitationSi ça continue faudra que ça cesse !  :pint:
Moi j'aime pas les cesse c'est trop sec.... Ben oui les cesse y sont sec... :jesorsg:

PEPEJUL

Et voilà, il suffit que je m'absente une journée et :

- on colle une énigme sur le barrage le plus proche de là où je suis né (j'ai trouvé au premier coup d'oeil mais il y a eu 250 messages depuis !!!  :colere:)

- on pique mes meilleurs jeux de mots pourris

- on se fout de la gueule de mes fringues !

Si ça continue faudra que ça cesse !  :pint:

jarjar

pourvu que ce ne soit pas trop contagieux

Niclette

Oulà une pépéjulite aigue  :peur:
Dr.Joker il est peut être déjà trop tard mais tu devrais tout de même consulter.  :fou:

Dr.Joker

La ville s'appelle Thor et les marche c'est des escales......Perso, je connais bien les Escale a Thor !!!!! :jesorsd:

Yzy

Véronique

c'est une vielle photo j'ai l'impression...?
Benarès est  vraiment un endroit étrange et l'odeur y est  épouvantable....  :-/
Toute l'Inde pue, mais là  c'est affeux... :vomi:

jarjar

Ceux sont des ghats à vânârasî.  :bump:

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A2r%C3%A2nas%C3%AE

JE L'AI EU . :rire: :rire:
Bon, en même temps y a plus personne sur ce quizz.
Mais je l'ai eu quand-même. :rire:

joloize

Citation de: Yzy le 29 08 07, 18:28 PM
au fait y a un pont sur le Rubicon?...

Sans doute, car Jules César prononça son fameux Alea jacta est sur ce pont... Ici un article de Wikipédia...

joloize

FAcile "Yzy" !...  ;-) :ange:

Le barrage de Malpasset à Fréjus (Var) s'est rompu le 2 décembre 1959 à 21h13 faisant 423 victimes. La plus sévère catastrophe dans le genre (rupture de barrage) que la France ait connu...

Outre l'article de Wikipédia, j'ai trouvé cet article assez succinct avec quelques photos d'époque, mais je vous invite à prendre le temps de lire cet article très complet avec de nombreuses photos (tout à la fin de l'article).

J'ai un attachement particulier pour ce barrage. En effet, j'habitais Fréjus depuis juin 1959 et si l'immeuble que nous habitions n'a été que très peu touché ce n'est dû qu'à un hasard, le flot de boue ayant rebondi à quelque cinquante mètres de l'immeuble... De plus, nous étions invités chez mon oncle aux Issambres à une dizaine de kilomètres de Fréjus. C'est en rentrant le soir, que la gendarmerie nous invita à faire demi-tour, nous disant simplement qu'aucune route pour Fréjus n'est pratiquable à la suite de la rupture du barrage. Nous dormons chez mon oncle non sans avoir longuement parlé de ce barrage. Mon grand-père, décédé en 1949 aux commandes de son avion qui s'abattit dans le golfe de Fréjus (l'aérodrome de Fréjus - maintenant fermé - porte son nom (Jean Hellet), ainsi que la rue qui y accédait et une stèle à son effigie marque le début de la rue). Donc, disais-je, mon grand-père en tant qu'architecte urbaniste s'était toujours opposé au projet de barrage en ce lieu, estimant que les sondages effectués étaient trop partiels. Sa mort permit au projet de reprendre de plus belle avec la fin dramatique que l'on a connu. Certes, il n'avait qu'un rôle consultatif, et ne pouvait réellement s'opposer au projet, cependant cet homme était estimé et jouissait d'une solide réputation et (il faut le dire) d'une grande gueule !...

Je n'ai que des souvenirs très partiels lors de notre retour dans notre immeuble. En fait, la seule chose qui avait marqué mon esprit (j'allais sur mes 7 ans) était un train déposé en plein champ à quelques encâblures de la plage et le paysage bizarre, tout marron, avec des tas de gens qui fouillait partout... Pour le reste, les photos d'époque que j'ai pu revoir à l'occasion de ce quizz, m'impressionnent beaucoup avec la sensation diffuse d'avoir vu tout cela sans pour autant avoir enregistré ces images-là dans mon cerveau. J'ai conscience d'avoir échappé à cette catastrophe et de n'en avoir subi quasiment aucune conséquence par un étrange hasard.

"Yzy" : 12,5 points
"Kikalco" et "Julien" : 2 points
"Mayawel", "ElTofi", "Aquar-elle", "Freddy49", "Saoryn" et "jarjar" : 1 point

Photo n°37

Ces escaliers portent un nom, lequel ? Et quel est cette ville ?