Tout est dans le titre !
A cause de mon boulot je dois m'absenter tres souvent, des fois pendant un mois entier si ce n'est plus.
Et je me demandais si avoir un beau bac plante etait compatible........
Mon bac actuel est bien plante mais c'est plus une culture d'algues qu'autre chose par manque de rigueur de changement reguliers d'eau et de fertilisation.
Vu que je comptes le demonter et le remplacer par un autre, de volume sensiblement moindre et de forme differente, autant prendre les devants et reflechir aux futurs problemes.
Le sol sera en partie en Florabase (attente de livraison) et en gravier de quartz moyen (delimite en 2 zones, voire avec des terasses car le bac fait 60cm de haut).
J'etudies un systeme pour changer 10L d'eau tous les 2 jours (ou plus une fois par semaine), soit 15% par semaine (200L net).
Avec ca un systeme de dosage approximatif d'engrais (reste a trouver les quels utiliser et le systeme de dosage car les pompes dediees coutent un bras et une jambe).
Pour info: decante externe de 54L, reacteur a CO2 dans la decante, 1000L/H de remontee, prise d'eau en surface et au fond a 50-50% (peut etre une pompe Stream mini ou Koralia en plus)
L'eclairage n'est pas encore en place car je me tates entre 2x70W HQI 5200K(que j'ai deja) + 2x24WT5 (bac ouvert) ou alors 6-8x 24WT5 (bac ferme).
Merci pour votre aide