[Amérique du sud] Ramirezi : un mâle pour madame

Démarré par Nannoow, 10 08 07, 14:16 PM

nico06

Moi aussi, je pense que c'est une femelle celui que tu appelles "petit mâle".
Surtout si tu les a vu nettoyer ensemble une feuille d'anubia, là il y a plus de doute.

Nico

Korrigan

Photo ou vidéo, il n'y a que ça de vrai!!!!! ;-)

Nannoow

Et moi j'ai effectivement un doute maintenant......
Il y a plusieurs jours je lui avait aussi trouvé le ventre violassé....mais pourtant dans le bac de vente!!!!
Vont me rendre ou ces rami  :roll2: :rire:

Korrigan

Je viens de reregarder, mais ça doit être la photo... Je lui trouve ventre un peu arrondi et violacé quand même... Vivement une meilleure photo parce que là ça me tracasse!!!!  :-D :-D :-D

Korrigan

Euhhh le petit, il me donne pas l'impression à 100% d'être un mâle.... C'en est peut être un mais il va falloir une meilleure photo pour le dire. D'ailleurs au début j'ai cru que c'était la femelle en haut et le petit mâle en bas... :??:

Et tu sais, il y a des femelles dominantes tout comme les mâles. La dominance n'est pas forcément réservée aux mâles chez le rami. C'est encore une différence avec son cousin apisto!  ;-)

Nannoow

En faite elle m'a déjà tuer un male!!!
Elle me donnait l'impression que quand elle ne désirait pas former un couple avec, elle ne l'accepter pas sur son territoire
Le petit elle avait fini par etre plu douce avec à mieu l'accepter mais depuis l'arriver du gros elle le rechasse de plus belle, tolere le gros
Je suis quasi sur qu'il s'agisse d'un male (il était aussi assez plutot dominant et sur de lui dans le bac de vente, je l'ai introduit à la mort du premier male)

J'ai bien une photo mais elle est vraiment flou!!!!!! Ce sont les deux males : le gros en bas le petit au dessus

Korrigan

Euh là par contre j'ai un doute!!! T'aurais pas une photo du petit "mâle"??? Parce que les femelles s'attaquent rarement aux mâle en général. par contre, entre femelle, elles se cartonnent sévèrement par moment!!!  :rire:

Nannoow

Oui le pire ou plutot se faire tuer par ma femelle....
En tout cas aussi cruel (et naturel) que cela puisse etre la situation est tres interressante à observer: les deux males se mesurent s'en s'affronter, ils picorent les feuilles d'anubias (semblent les nettoyer)..........et soudain bing la femelle arrive et defonce le petit , le gros et nouveau male restant sur place puis rejoignant timidement la femelle

Pour sur il faut vite que je retire le petit male.... Je vais peut-etre meme le mettre dans mon deuxieme aquarium en atendant...

Korrigan

Il est joli aussi, très bleu aussi d'ailleurs!!!!  :rire:

En tout cas, en grossissant, il devrait tenir tête à la femelle plus facilement, parce qu'il ne m'a pas l'air au maximum de sa croissance. Sinon, quel que soit le tempérament du nouveau mâle envers le plus petit, il faut que tu l'enlève quand même. Si tu laisse un deuxième mâle seul sans rajouter de femelle, il va finir par se faire tuer par le dominant... Donc continue à lui chercher une nouvelle maison.  :up:

Nannoow

La repro arrivera peut-etre quand ma castratrice de femelle laissera s'affirmer son male en tant que tel!!!!!
Mais deja elle en accepte un!!!
D'ailleur lui ne chasse pas l'autre petit male c'est elle qui s'en occupe!!!!! ;-(
Voici le prétendu...(pour le moment!) il viens d'arriver donc peu de couleur et comprend pas trop où il a mis les pieds (lui qui tenait à la baguette tout les ramirezis de son bac de vente!!) donc nageoire basse face à Madame

Lucio

Citation de: Korrigan le 10 08 07, 14:49 PM
je la trouve jolie, bien que très loin de la forme sauvage...  :-(

niveau sauvage perso j'en est jamais vu si quequ'un à une photos?

trés belle femelle, à mon avis il lui fallait juste une chaussure à son pied mais c'est toujours chiant quand le couple ne s'entend pas et que le bac est trop petit pour un groupe.
c'est pour quand la repro?

Korrigan

Nannoow

J'ai écris ce post alors que je venais tout juste d'introduire le male
...........Le doute pris par le trop plein de question une fois la decision executée

Je suis en train de les observer et pense que ma femelle accepte ce nouveau male, c'est bien une parade qu'il a executé à son encontre tout à l'heure deployant ses nageoires les faisant comme "fremir" et la suivant
Les deux (ma bourrique ) et ce nouveau male nage ensemble
La miss teigne chasse de plus belle le petit male (j'ai deja mis une annonce pour le donner)
je ne sait si elle va former un reel couple avec le nouveau mais l'accepte et celui ci ne cesse de la suivre

Korrigan

Pour moi c'est bien une femelle. Et je la trouve jolie, bien que très loin de la forme sauvage...  :-(

Pour ce que tu as fait, j'ai rien à dire, c'est fait c'est fait!!!! :rire: Mais sache quand même que tu pourrais très bien devoir ajouter 5 mâles avant que ta femelle se décide. Souvent quand un couple se forme, ça se fait très vite ou alors ça se fait à l'ancienneté. Je veux dire par là qu'ils ressentent le besoin de perpétuer l'espèce et qu'ils pondent ensemble dans ce but. Mais ça n'est pour moi qu'une moitié de couple dans ce cas.  :-/

Dans tous les cas, couple qui se forme ou pas, il faudra que tu enlève le second mâle. D'ailleurs quelle taille/volume fait ton bac ?  :??:

Sinon, pour obtenir un couple je pense que tu aurais plutôt du introduire un deuxième groupe mâle femelle comme ça tous auraient eu plusieurs choix, et la hiérarchie aurait pu se faire. Là c'est comme si tu avais donné une chance qu'à la femelle mais pas du tout au second mâle.

Donc pour le moment attends et s'ils se décident, ça tardera pas vu le caractère de la femelle!  ;-)

Nannoow

Bonjour
J'ai il y a un moment fait l'aquisition de ramirezi, un male et une femelle
Cette dernière est superbe, tres colorée, un ventre tres rose et tres territoriale..... bien plus que le male qui n'a pas eu autre choix que s'ecraser devant madame
Le couple n'ayant pas pris (caractere de la belle oblige), le male a fini par mourir du harcelement developé par Madame :fessee:

Voulant faire de la reproduction, j'ai reintroduit un jeune homme dans l'aquarium de madame.....celui ci a de suite compris le caractere de la miss et s'est bien vite soumis se trouvant à son tour pourchasser dans l'aquarium de temps à autre
Depuis peu les deux arrivent à se trouver proche mais aucun signe de formation de couple

Aujourd'hui j'ai reintroduit un autre male...je sais cela peut paraitre cruel, mais les couples se forment au hazard dans la nature
Ce male est un beau specimen dominant, de taille legerement plus imposante que les deux autres...
Miss Teigne a de suite remarquer ce nouveau rami sur SON territoire et alors qu'il était à s'acclimater dans son sachet elle est venue le defier toutes nageoires sorties
Une fois hors du sachet elle l'a ignorer, le nouveau prenant ses marques est dans un premier dans venu se mesurer au male qui du coups à pour une fois deployer ses nageoires visiblement fort mecontent du nouvel arrivé, puis vers ma bourrique lui tournant autour....elle partant et lui revenant ...

Pourquoi je poste : car je voulais savoir si j'avais bien fait de reintroduire un male (je sais cela peut-etre risqué) mais si je vois un couple se former je retire le troisieme et le donne; à votre avis puis-je ainsi voir un couple se former???
Enfin je poste une photo de miss teigne ..... pour affirmation que c'est bien une demoiselle, dernierement j'ai eu un doute alors que  je contais son comportement au vendeur du nouveau male et qu'il m'a poser la question!!!! mais si c'est une femelle.......
Mon doute vient du faite que celle ci doit venir d'une souche qui a subi des croisement avec une souche colorée (peut-etre voile) car je trouve ses nageoires tres roses...du coup je me suis dit son ventre était rose du à une selection!!!!est-ce possible?????

Désolée pour la longueur de ce post....et pour la qualité des photos!!!
:merci: