Bonjour
J'ai il y a un moment fait l'aquisition de ramirezi, un male et une femelle
Cette dernière est superbe, tres colorée, un ventre tres rose et tres territoriale..... bien plus que le male qui n'a pas eu autre choix que s'ecraser devant madame
Le couple n'ayant pas pris (caractere de la belle oblige), le male a fini par mourir du harcelement developé par Madame :fessee:
Voulant faire de la reproduction, j'ai reintroduit un jeune homme dans l'aquarium de madame.....celui ci a de suite compris le caractere de la miss et s'est bien vite soumis se trouvant à son tour pourchasser dans l'aquarium de temps à autre
Depuis peu les deux arrivent à se trouver proche mais aucun signe de formation de couple
Aujourd'hui j'ai reintroduit un autre male...je sais cela peut paraitre cruel, mais les couples se forment au hazard dans la nature
Ce male est un beau specimen dominant, de taille legerement plus imposante que les deux autres...
Miss Teigne a de suite remarquer ce nouveau rami sur SON territoire et alors qu'il était à s'acclimater dans son sachet elle est venue le defier toutes nageoires sorties
Une fois hors du sachet elle l'a ignorer, le nouveau prenant ses marques est dans un premier dans venu se mesurer au male qui du coups à pour une fois deployer ses nageoires visiblement fort mecontent du nouvel arrivé, puis vers ma bourrique lui tournant autour....elle partant et lui revenant ...
Pourquoi je poste : car je voulais savoir si j'avais bien fait de reintroduire un male (je sais cela peut-etre risqué) mais si je vois un couple se former je retire le troisieme et le donne; à votre avis puis-je ainsi voir un couple se former???
Enfin je poste une photo de miss teigne ..... pour affirmation que c'est bien une demoiselle, dernierement j'ai eu un doute alors que je contais son comportement au vendeur du nouveau male et qu'il m'a poser la question!!!! mais si c'est une femelle.......
Mon doute vient du faite que celle ci doit venir d'une souche qui a subi des croisement avec une souche colorée (peut-etre voile) car je trouve ses nageoires tres roses...du coup je me suis dit son ventre était rose du à une selection!!!!est-ce possible?????

Désolée pour la longueur de ce post....et pour la qualité des photos!!!