Salut
Je suis nouveau sur le forum mais je fréquente pas mal celui d'aquabase depuis deux ans.
J'ai une question qui n'a pas trouvé sa réponse sur AB alors je fais un petit copier-coller (vous me pardonnerez ça, j'espère)
Salut
ça fait bien un an que nous avons un mâle et une femelle Laetacara dorsigera. Ce poisson est formidable, intérressant, joli et tout ça ... mais la femelle ne veut en aucun cas du mâle pour compagnon.
Le pauvre, un an qu'il essaye! Mettez vous à sa place : il doit être un peu tendu, si vous voyez ce que je veux dire...
Je crois qu'il n'y a pas de solution à son problème mais je tente quand même le coup sur le forum, des fois qu'il y aurait une solution possible que je n'ai pas tenté.
Pour info :
- bac de 240 litres, plutôt bien planté (cf mon album), ses potes de jeu sont cardinalis rasbora heteromorpha, des crosso, des botia sidthimunki
- J'ai déja essayé le coup de mettre un deuxième couple de cichlidé nain pas trop agressif (rami) pour essayer de les souder... échec.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance de vous être penché sur le problème de ce pauvre bougre.
Julien
On m'a déja proposé de rajouter un couple de plus pour le cas où ils seraient échangiste mais ma femme ne veux pas d'un autre couple de laetacara d. (argument fatal!) et on a plutôt prévu de mettre un couple de C. lalia
Allez, essayez d'aider ce pauvre poisson, on a tous connu des moments difficile, on sait ce que c'est...
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire tout ça
Julien