Idée de population

Démarré par mikro, 03 08 07, 09:54 AM

mikro

Donc j'abandonne lori et cory ;-(
Je prendrai un bon petit groupe de charcidés.

Pour ce qui est de mon projet d'aquaterrarium, je mettrai sur le forum un post récapitulant toute la construction de mon aquaterrarium ;-)
Merci à vous pour vos conseils.

Julien

shelby

salut

pas mieux a dire que eltofi sur ce qui est faisable en matiere de population, par contre ton projet m'interresse.
j'ai des auratus et des variabilis, mais en terra classique. quand tu aura finis si tu pouvais expliquer la technique en illustrant de quelques tofs sa serais tres interressant

++
shel

Manon des sources

Salut,

Perso je laisserais tomber l'idee des Loris...
Pour les Corys, comme Eltofi, un gros banc de petits.
- C. hastatus, n'aime pas le courant mais ne vit pas au sol, plutot en peline eau.
- C. habrosus, vit au sol mais il apprecie un petit peu de courant. Ne pas oublier que ce qui est important c'est pas tant le courant, mais plutot l'oxygenation du bac.

Pour ta surface, Poecilobrycon eques, par exemple...

A+

*-*
Mds

mikro

Citation de: ElTofi le 05 08 07, 07:05 AM

Personnellement, je me pencherai sur plusieurs possibilités :

soit effectivement une petite colonie de loris de taille raisonnable (Hypancistrus, Ancistrus, Peckoltia, pourquoi pas des Sturisoma ?), mais avec une adaptation du bac (brassage, caches, décor) à leurs besoins. Va donc voir les fiches loris sur le portail http://www.aquagora.fr/spip.php?rubrique30
Je suis allé voir les fiches et le petit problème que je rencontre c'est le brassage.
Dans la partie terrestre/aérienne de mon palu, il y aura des Dendrobates. Si elles tombent, elles réussiront à regagner la berge mais avec du courant cela va leur compliquer la tache et risque de les épuiser fortement.

Citationsoit un gros banc de petits corydoras, style C. hastatus, mais en gros banc, de manière à ce qu'ils soient parfaitement à l'aise entre banc de sable, pieds de plantes et quelques cailloux...

soit, et de mon point de vue, moins conventionnel, un seul banc de petits poissons de surface : Nannostomus sp, Thayeria (poisson pingouin), Carnegiella (poissons hachettes, attention poissons sauteurs), ou alors, à mon avis le mieux adapté à ton paludarium, Copella sp, qui se servira de la végétation surplombante pour déposer ses oeufs en dehors de l'eau  :love:

Entre ces deux possibilités mon coeur balance :ange:
Les corydoras me plaisent bien, j'adore leur petites bouilles mais...
Un banc de characidés posté sous la surface attendant qu'un insecte tombe à l'eau (ce qui je pense arrivera frequemment vu que les Dendrobates se nourrissent de drosophiles) me fait un petit effet :love:

C'est un choix très difficil.

En tout cas merci à toi Eltofi de m'avoir aiguillé  :merci:

Julien

ElTofi

100x60 de surface au sol en paludarium, c'est une bonne idée... avec seulement 30 cms de hauteur (donc à peu près 20 réels d'hauteur d'eau), je laisserais tomber les characidés de pleine eau en association avec un banc de cory ou de loris. En fait, sur si peu de hauteur d'eau, je pencherais plutôt sur une seule strate occupée... et alors, tu peux t'orienter sur des poissons qui profiteront pleinement de ton palu.

Personnellement, je me pencherai sur plusieurs possibilités :

soit effectivement une petite colonie de loris de taille raisonnable (Hypancistrus, Ancistrus, Peckoltia, pourquoi pas des Sturisoma ?), mais avec une adaptation du bac (brassage, caches, décor) à leurs besoins. Va donc voir les fiches loris sur le portail http://www.aquagora.fr/spip.php?rubrique30

soit un gros banc de petits corydoras, style C. hastatus, mais en gros banc, de manière à ce qu'ils soient parfaitement à l'aise entre banc de sable, pieds de plantes et quelques cailloux...

soit, et de mon point de vue, moins conventionnel, un seul banc de petits poissons de surface : Nannostomus sp, Thayeria (poisson pingouin), Carnegiella (poissons hachettes, attention poissons sauteurs), ou alors, à mon avis le mieux adapté à ton paludarium, Copella sp, qui se servira de la végétation surplombante pour déposer ses oeufs en dehors de l'eau  :love:

mikro

mikro

Bonjour à vous les amis des loris,
Je viens faire ce sujet dans ce forum car j'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à choisir un lori ou cory pour un bac un peu spécial. :fou:
Voilà j'ai en projet de réaliser un aquaterrarium avec un partie aquatique de 100*60*30 (L*l*h).
Je pense mettre un trio d'apisto,un groupe de characidés  et j'aimerai bien avoir une petite troupe de cory et/ou un groupe de lori.
Pour l'instant en Corydoras, j'ai vu sur le portail le Corydoras panda mais si vous avez d'autres noms de petits cory sympas , n'hésitez pas.

Le décor sera composé d'une couche de feuilles de chênes, quelques racines et l'eau sera je pense douce, acide et ambrée :oui:.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Julien