le 240L de GAS

Démarré par gas, 04 07 07, 23:08 PM

gas

salut,

Merci Chris je trouve que l'effet pas taillé n'etait pas mal non plus.

Pour kooka:
ben plus d'engrais c'est pour ça (et un peu la photo qui rend mal). Ca peut pas etre les changement d'eau parce qu'en j'en faisait rarement.
Le gros soucis c'est l'algue (type filamenteuse mais moins fragile qui se met autour des tiges etc) qui s'est introduite avec des plantes dans le bac et que je n'ai pas pu faire disparaitre ni meme la contenir, le splantes ont soufert jai fait un gros nettoyage.

J'en ai profiter pour virer les plus moches traiter le reste et reorganiser la plantation de facon a mettre des plantes moins exigeantes en lumiere sur les cotes (crypto) donc faut attendre que ca pousse et prenne forme

Ce que je voulais montre sont les racines. Je trouve que ca apporte qq chose de mieu que les pierres d'avant mais je ne suis pas sur du rendu. Vous en pensez quoi?

Kookaburra

Citation de: gas le 17 12 07, 19:41 PM
Les plantes ne sont plus aussi belle, j'ai eu tres peu de temps pour m'occuper du bac ces derniers temps.

Tu as fait quoi de moins qu'à la normale ? Car tes plantes (surtout niveau couleur) font la tronche  ;-(

Chris

tres sympa, j'aime bien ce genre de bac, aquascapé mais pas trop, ya un coté sauvage qui se degage... :)

gas

Aucune reaction :'(

gas

Re tout le monde donc petite mise a jour depuis le temps.
Les plantes ne sont plus aussi belle, j'ai eu tres peu de temps pour m'occuper du bac ces derniers temps.
Donc voila le truc :p

Pareil pour les photo prisent a la va vite deja que mon appareil est bof bof. Enfin quand je vois celle des autre j'ai honte des miennes^^
Les massifs ne me plaisent pas trop trop ici je voudrais les arranger mais.......

Mais j'ai deja change le bac car trop d'algues et un sceau a la poubelle notamment toute la arcuata...Donc j'ai pas fini mon reagencement, la suite ce week probablement.

Hideki

très beau bac les plantes petent la forme !
seul repproche qui n'engage que moi, les pierres (mais bon je crois que je ne suis pas le seul que ça gêne ^^)

pour ma part j'enleverais carrément celle de gauche et celle de droite qui est débout ...
à la limite en rajouter une à gauche au même endroit que l'autre mais plus petite (de taille intermédiaire entre celle au centre, et la petite à droite de la grande pierre droite ...)

Touline

Les plantes sont magnifiques, tres beau bac.
Pour les pierres:

Je pense que celle de gauche devrait être incliné vers la droite, un peu plus penchée.
La grosse de droite est trop "debout" je trouve, tu devrais un peu plus l'incliner..
A mon avis modeste bein sur
Bonne Continuation

guigui

j'aime bien ton massif de gauche
Pour les pierres, je trouve que celle de gauche est trop excentrée, et je rejoins donc l'avis de voultou : elle serait rassemblée à un endroit, par exemple plus vers la pierre de droite

Sinon très beau bac

voultou

J'aime beaucoup ton aqua :-)

Peut-être que les pierres gagneraient à être rapprochées à certains endroit et la pierre rectiligne, comme ça toute seule, je trouve que ça ne rend pas top. :-/
Dernière chose : Je trouve le scalaire trop gros pour le layout ce qui réduit l'impression d'espace  :-(

Sinon comme j'ai dit plus haut : très beau  :up:

gas

Désolé pour la glosso j'ai un probleme avec le 96 plein d'algues donc je vais devoir en remettre puis j'en ai donner a un voisin.

Sinon j'ai changer les pierres de mon bac, vous en pensez quoi?

Dsl pour l'eau trouble

Touline

Moi aussi :-D, il me faudrait uniquement quelques pousses pour faire partir l'éspèce.

coolmind

Citation de: chouny le 05 10 07, 14:51 PM
je suis preneuse :sifflets:
De même je suis preneur....  :sifflets: :sifflets:

Tu nous donnes le modus operandi????  :-D :-D

chouny

Citation de: gas le 05 10 07, 12:06 PM
la glosso a du mal c'est vrai mais ça depend des pousses, il y en a qui ont des feuilles 2 fois plus grosse que d'autres.
Je vais en rajouter de ma culture j'en ai trop.
D'ailleurs je pourrai en filer j'ai un tapis dense de 30*20cm

je suis preneuse :sifflets:

gas

merci pour vos remarques
je vais voir ce que je peux faire avec les pierres
la glosso a du mal c'est vrai mais ça depend des pousses, il y en a qui ont des feuilles 2 fois plus grosse que d'autres.
Je vais en rajouter de ma culture j'en ai trop.
D'ailleurs je pourrai en filer j'ai un tapis dense de 30*20cm

Kookaburra

Jolies plantes  :up:

Par rapport aux autres plantes, on dirait que la Glosso peine un peu, non ?

voultou

Un autre problème est peut-être que les pierres arrivent toutes à la même hauteur ?

En tout cas, j'aime bien ton bac et la plantation est superbe  :up:

jarjar

Si tu peux les "encastrer" dans les buissons, je pense que se serait vachement plus mieux. :-D

Touline

Il y a de belles formes et de beaux massifs.

Mais il est vrai que l'on a vraiment l'impression que les pierres sont tombées en parachute :-/ :rire:

Essayes de leur trouver une petite place dans ton massif de fond ;-) pour que le tout soit moins... "superficiel" :-D

Bonne continuation

chouny

idem perso ce sont les pierres qui me choquent.

hormis ça, il prend de la gueule ton bac

jarjar

Je sais pas quoi penser, j'aime bien la plantation, j'aime le style avec les pierres et le futur tapis, mais y a quelque chose qui me déplait. :??:
Je vois pas quoi.

Mellonman

Joli... ça progresse bien  :up:
... mais les pierres restent le point faible à mon goût...

Zepequeno

Ca a bien poussé en tous cas comparé aux dernieres photos.
Je trouve qu'avec le temps tu va en faire un jolie bac :merci:

Quel est le nom de la mousse que est à coté des pierres ? (simple mousse de java ? :roll:)

gas

Salut,
Alors un peu de news depuis le temps.
Ca a bien pousse, j'ai remis un autre diffus CO2 bien que ça reste inutile vu le volume du bac. J'ai doublé ma dose d'engrais pokalgo + permanganate ( me demandez pas les doses je me rappel pas de la concentration de mon melange et j'ai pas le papier sur moi).
Quelques photos :

Pour voir en plus grand cliquez sur les images : http://aquagaston.blogspot.com
Si vous avez des remarques?

Kookaburra

Je trouve ces pierres "un chouilla" trop blanches, mais bon elles vont se patiner avec le temps, et être un peu moins présentes ...

;-)

uttoshii

c'est beaucoup mieux comme ca ,a mon avis il faudrait qu'une de tes pierres soit plus mise en valeur que les autres (pierre maitresse) pour creer un point focal plus fort ;-)

gas

Ok merci voici comment j'ai bougé la pierre du centre:

Si demain la symétrie me gene quand je le regarde je vais un peu modif le monticule de droite , à savoir tourner la plus grosse pierre pour qu'elle donne l'impression de s'enfoncer ou ressortir du massif je sais pas encore puis coucher les 2 autres.

A voir !!?!

leguigui

+1 avec Mel pour la symétrie encore quelques effort sur le hardscape et il faudrat faire pousser tout ça

Mellonman

Je trouve le reste un peu symétrique, non ?  :-D

gas

Oui tu as raison en plus qu'elle es trop triangulaire et plus je la voie et plus ça me derange.
Je vais casser un peu le coté droit vers le bas pour y remedier.

D'autres conseils?

Mellonman

On a l'impression que la plus grosse pierre est juste au centre... non ?

gas

Voila à quoi le bac ressemble maintenant !
Juste une petite modif a ete apportée , j'ai changé le pierre de droite avec celle du centre.

De plus pres:
Le centre :

La guche :

La droite :

J'espere que cette fois ça vous plaira lol.
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas vos suggestions ou vos avis

gas

petite photo vite fait pour ce faire une petite idée  :-D

voila bientot des meilleurs images  ;-)

gas

le plan de plantation ( le blanc sera de la glosso)

gas

Merci alex ça me fait plaisir car j'ai mis 100 ans à les casser pour avoir une forme correcte  :peur: :rire: pfffiou qu'est ce qu'elles etaient dure lol.

Ben sinon j'ai planté et je viens tout juste de finir.

Pour ce qui est du gloden ratio je ne sais pas qu'est que tu comptais prendre comme point focal mais j'ai pris l'espace entre le groupe de doite et le monticule central avec la pierre couchée. A terme j'espere que ça marchera

alexandre

Ces pierres sont nettement mieux, aides toi du golden ratio lors du placement. ;-)