le 240L de GAS

Démarré par gas, 04 07 07, 23:08 PM

gas

upupup
Comme je suis jamais satisfait  :cry: par ce que j'ai pu faire. Ben je me suis remis a faire un hardscape moins lourd uniquement avec des pierres. Et merci à leguigui qui m'aide beaucoup.
Je pense que cette fois ce sera un peu mieux donc pour mettre l'eau à la bouche ou pas , une photo :

Prise sur une ptite table donc les pierres seront pas vraiment comme ça dans le bac et la photo oblige à imaginer donc.

gas

oui j'ai pas trop fais attention à tout ça , je me suis dit que ça passerai juste pour avoir une idée je referai une serie de photo.

Kookaburra

Je ne te donnerais pas de conseils pour le harscape, mais pour tes photos pour commencer  :merci:

Pour éviter les reflets sur les vitres qui empéchent de bien voir le bac, penses à fermer tes volets le temps de la photo, ne mets pas de flash en route et utilises un pied ... Ca permettra de mieux voir les plantes et l'agencement des roches sur tes photos !

;-)

Zepequeno

Citation de: gas le 09 07 07, 12:04 PM
Un vide sur la droite? où?

Désolé c'était sur la gauche que je voulais dire^^
Je devais etre bourré ce matin pour avoir dit ça.

Oué donc en fait je trouvais que tes deux "groupes" sont un peu trop rapprochés et ducoup sur la gauche il n'y as plus rien.
Il faudrait peut etre réduire les 2 groupes ou encore rajouter des pierres pour faire paraitre ces 2 massifs beaucoup moins grand.

gas

Citationvoila ce n'est que mon avis ,pas taper hein.... ;-)
:colere: :fessee: NON LOL  :-D
Ca me fait plaisir d'avoir l'avis des autres surtout d'un ingenieur en BP option hardscape lol. Merci

Alors pour la taille des pierres c'est une idée que je garde et je verrai apres (une fois qu'il y aura de la vegetation autours) si ça vaut toujours le coup.

Je vais rajouter un petit monticule à gauche. Les 2 pierres de droite seront recouverte de HC je l'espere donc on les verra moins. Au bord du chemin je vais virer une ou 2 pierres ou juste les dispersés , à voir.
Ensuite pour la dominante pierre ou bois ben j'ai fais le contraire  :fou: : j'ai mis des petits morceaux de bois au bord du chemin de telle façon qu'une fois que ça aura poussé ils ressortiront des massifs pour faire un bon contraste au centre donc le point focal , à voir aussi , au pire je supprimerai le bois.

Pour la plantation clair que je ne vais pas compartimenter ce qui devrai rendre le bac moins sophistiqué / plus naturel , à l'image de la partie droite où l'hyghophila se mele a l'anubias.

uttoshii

salut Gas

bon tu nous demande notre avis ,alors je me lance  ;-)

les pierres parraissent trop rectangulaires ,le fait qu'elles soient anguleuses n'est pas un probleme ,mais l'aspect "pierre de taille" me gene un peu , a la limite si tu peux corriger ca en ciselant ci et la pour casser cet effet ce serait bien .

ensuite pour la disposition elle me parraissent trop groupees ,tu dois avoir 4 pierres dont 3 enormes groupees dans une partie minime du bac (associe avec le bois en plus ) et rien dans le reste du bac ,meme pas un petit rappel ,ca fait trop vide a mon gout ,si tu peux trouver d'autres pierres rajoute en dans la partie gauche du bac ,et etale un peu plus celles que tu as mises au bord du chemin pour donner un effet plus naturel .

pour le bois ,je n'en vois pas trop l'utilitee dans ce hardscape ,il n'est pas vraiment visible et ta direction semble plus etre celle d'un iwagumi avec une plantation en massifs ,le bois ne semble pas coller ,a moins que tu ne trouve une vrai utilitee (autre que fixer des micosorums ou autres plantes a rizhomes) ou que tu ne trouves un moyen de le faire ressortir ,mais la encadre de pierres ca rend bizarre ,en fait il faudrait vraiment que tu trouves une dominante bois ou pierres et que tu la rendes visible .

pour la plantation ,dur a dire pour l'instant mais ca peut le faire ,evite de trop compartimenter si tu peux ;-)

voila ce n'est que mon avis ,pas taper hein.... ;-)

gas

Un vide sur la droite? où?

J'ai besoin de critiques pour mon harrdscape pour le moment parce que les plantes faut attendre.
Juste pour que je parte avec le bon hardscape
Ou dites si vous aimez pas mon bac lol  :-D

Zepequeno

Si, si ! :roll2:

Mais il faut dire que pour l'instant ça n'a pas encore beacoupe poussé.

Peut etre qu'avec ton dernier agencement, sur la droite ça va te faire un vide une fois que tout aura bien poussé...

gas

Ben personne ne 'sy interesse?

gas

Donc voila nouvel agencement :

Plus en detail :
Le centre

La gauche

La droite

Voila j'espere que vous aimerai.
J'ai besoin de quelques critiques , je vous fait confiance  :-D lachez vous  ;-)
GAS

gas

lol mais bon pour s'en servir il faut un diffuseur! et ben mon chien s'en sert de nonos ... le coquin mdr
la bouteille a presque pas servi

corbius

tu dis pas de co2 mais apparement y a une bouteille de tetra plante co2 qui traine ... coquin  :-p

gas

Alors suite à qq conseils et mes envies :
Je vire Vallisneria , Crypto balansae et Lysimachia. Donc en gros je refais le coté droit.
plan de plantation à venir

leguigui

Le coté gauche s'annonce pas trop mal... Par contre le coté droit ? je trouve que les vallisnerai vont pas faire super (j'aime pas cette plante désolé). Il est super compliqué de faire de beau massifs avec la Limnophila aromatica serais ce ton défis ?

gas

voila une photo du bac en entier

A plus les cailloux et ya la glosso.

gas

Citation de: nono30 le 05 07 07, 11:51 AM
Faut que ça pousse pour que je vois, mais il demarre bien ... :-)
Si tu permet une remarque, y'a les petits cailloux blancs que je n'aime pas  :roll2:

+1 Oui

Comme tu peux le voir les cailloux étaient sur l'ancienne version et pour le moment pas la motivation de les virer. De toute façon sur cette photo il n'y a pas la glosso qui est planté partout où il y a du vide, donc on ne verra plus les cailloux.

A terme je pense effectuer quelques modif sur la droite et au centre...

nono30

Faut que ça pousse pour que je vois, mais il demarre bien ... :-)
Si tu permet une remarque, y'a les petits cailloux blancs que je n'aime pas  :roll2:

gas

Ben voila une nouvelle version de mon bac et qui sera en même temps mon 1er vrai bac planté (grand et structuré ou presque).

Size : 120*40*50 cm
Lighting : 4x30W - T8 Osram 965
CO2 : no

Plants : Hygrophyla Polysperma rosanervig ; Rotala rotundifolia ; Anubias barteri var calidifolia ; Microsorum pteropus ; HC ; HZ ; HM ; Crypto Balansae ; Limnophila aromatica ; Glosso ; Lysimachia nummularia ; Crypto becketii ; Valisneria gigantea ; Rotala sp. green et Ludwigia arcuata à venir

Fish : 30 neons innesi ; 4 tetra empereur ; 1 scalaire (le vieux) .

voila maintenant le bac avant (donc ce matin):

Et la nouvelle version :
Dsl pour la qualité et surtout la vitre sale etc.

Sur l'image de côté on voit que dans l'angle il y a un espace pour la sp. green et à droite devant la L. aromatica viendra Ludwigia arcuata , d'ailleurs merci à leguigui qui va m'envoyer ça  :bump:

Alors qu'est ce que vous en pensez????
GAS