repro des hypancistrus facile

Démarré par serge, 27 06 07, 20:35 PM

Kashmir

Re,

Il est peut-être pas facile le 174  :-D

Bon Ok  :jesorsd:

Alphonsebrown

Bouh le vilain il a prit la photo de mon mâle 174!

:jesorsd:

Si seulement c'était vrai :-/

Félicitation Kash

Kashmir

Citation de: Kashmir le 16 11 07, 01:28 AM
en ajoutant à la liste des faciles les 399/400  :merci:

Après quelques cafouillages je crois que ce coup-ci c'est bon.  :bump:

cedric.f

Cool Kashmir  :bump:, super nouvelle.

Manon des sources

Pffffffff......

Chez moi tout le monde fait greve.... Ils passent tous leur temps a roupiller sur le dos (a y est, je m'y suis faite). A part les L174 qui se battent comme des chiffoniers...

Citation de: Kashmir le 16 11 07, 01:28 AM
Re,

Ben le vilain Kashmir vient encore polluer ce post en ajoutant à la liste des faciles les 399/400  :merci:

serge

Mais non Caliméro,
Tu sais bien que tous les hypans sont faciles

Kashmir

Re,

Ben le vilain Kashmir vient encore polluer ce post en ajoutant à la liste des faciles les 399/400  :merci:

Korrigan

Et bien c'est une jolie récompense ça!  :up:

Et puis ça te laisse le temps d'attendre pour les hz!!   ;-)

Par contre, je crois que shelby avait une question en haut du topic qui est passée à la trappe à cause de Kashmir!!!!  :fessee:

Je vous remet ça ici :
Citation de: shelby le 27 06 07, 22:27 PM
moi je vais poser une question un poil differente, que ce soi sur 260 ou 201, aucun des 2 groupes ne semblent montrer de hierarchie chez moi. dans ce cas cela est du a quoi? y'a til une maniere de contrer ce probleme comme sibelius dit avec un male plus ager par ex.??

Kashmir

Mdr il suffisait de regarder 3-4 posts plus haut  :pint:

Sabog

Kashmir

Kashmir

Hop une chtite photo.

Quizz identification :
Indice 1 - étant donné la position intubaire c'est un mâle précoce à n'en pas douter
Indice 2 - il mesure plus qu'à sa naissance
Indice 3 - ceci n'est pas un Hypancistrus zebra

Qui'est ce que c'est?

ABP

Bravo Kashmir  :merci:
Encore en alsace,pourquoi il n'y a pas plus d'amateur de ventouses par chez moi  :roll2:

sibelius

hello
bravo kash  :bump:
jolie bestiole :-D

Kashmir

Oui et heureusement que tu leur as dit  ;-)

serge

Excellent
C'est bien ce que je  t'ai dit en voyant ton bac....(qu'ils allaient bientôt pondre)

Kashmir

Vous pouvez ajouter le 136 à la liste des faciles  :-D

shelby

salut

moi je vais poser une question un poil differente, que ce soi sur 260 ou 201, aucun des 2 groupes ne semblent montrer de hierarchie chez moi. dans ce cas cela est du a quoi? y'a til une maniere de contrer ce probleme comme sibelius dit avec un male plus ager par ex.??

voilou
++
nico

sibelius

hello
donc si avoir un groupe bien hierarchisé est une des composante de base de la repro des hypans, ne pourait on pas conseiller de toujours avoir dans son groupe un male plus agé que les autres, c'est le cas dans le mien, qui ferait regner la loi et donc stucturerait le groupe de fait? :??:

serge

bien vu éric.
D'ailleurs c'est pareil pour mes 260, une vingtaine de petits en 2.5 ans et c'est tout.

eric6767

Citation de: sibelius le 27 06 07, 20:58 PM
par ex certains d'entre nous bien qu'ils aient mis toutes les chances de leurs cotés n'ont pas eut de repro :??:
je me rappelle aussi les galeres que Roland avait eut avec l'arabesque, ou son groupe de poipois faisait  plus ou moins n'importe quoi :colere:

peu etre due a

Citation de: serge le 27 06 07, 20:35 PM

Il faut naturellement  aussi un bon groupe bien hierarchisée.

sibelius

hello
je ne connais que le hz et effectivement tu as raison serge c'est pas la peine de se prendre trop la tete pour avoir des repros. :roll:
mais par contre  ce n'est pas mécanique, par ex certains d'entre nous bien qu'ils aient mis toutes les chances de leurs cotés n'ont pas eut de repro :??:
je me rappelle aussi les galeres que Roland avait eut avec l'arabesque, ou son groupe de poipois faisait  plus ou moins n'importe quoi :colere:

serge

Il y a 3 ou 4 ans ( je sais plus ) Eltofi nous a emerveillé avec ses repros de L46. Par la suite il y a des personnes ( dont moi, merci Christophe) qui sont devenus complètement accro à ces béstioles et de ce fait ca fait presque 3 ans que j'ai des hypans (mais aussi d'autres loris). Après de multiples repros de ma part et d'un grand nombre des membres de ce forum je pense qu'on peut affirmer sans problème que la reproduction des Hypancistrus est facile. Il faut juste de la patience (ce que tout le monde semble ne pas toujours avoir)
Pas besoin de stimuler, bien nourrir, bien agencer le bac et bien et oxygéner suffit pour que les poissons se portent bien et pondent. L'eau sera entre 27 et 30 degrés et ne devra pas être trop dure ( pas besoin d'eau douce, jusqu'à 450 microsiemens est correct)
Il faut naturellement  aussi un bon groupe bien hierarchisée.

Si par contre le mâle a du mal à gader la grappe ou les alevins ca peut devenir plus délicat

ps: ce post ne concerne que les hypans pas les poissons que Christophe stimule pour la ponte dans l'autre post