5 litres de bonheur...

Démarré par bibolette, 17 06 07, 22:03 PM

Cyberfish

Vraiment ton bac me donne vraiment envie de faire de même ici au boulot. Ca égayerais un peu le décors !

bibolette

une petite photo de l'évolution du bac?

bibolette

une petite balade au pays du bonheur?

Shot with Canon PowerShot G3 at 2007-08-16

bibolette

la flame est attachée sur un morceau d'ardoise..(après un essai sur du perlon qui ne me convainquait pas... :roll2:) et la star est attachée sur un boudin de perlon ficelé! ;-)

zisneo

Sur quoi as tu attaché la star et la flam?
MErci

bibolette

une ou deux petite photos des habitants???

voultou

C'est plutôt bien parti pour ce petit bac  ;-)

Julien

Une fois qu'elle se sera bien devellopé la fissiden moss devrait être superbe :oui:

bibolette

voilà quelques nouvelles.. ça pousse doucement... (désolée pour la qualité des photos, mais mon appareil est en prêt et j'utilise celui d'un copain qui est nettement moins perfectionné... :-/)

Mes dernières arrivées.. tout droit des vacances...

bibolette

ben.. je l'ai reçue comme ça la mousse.. et elle est tellement fine que je n'ai pas tenté de démonter ce qui était préparé!!!

gas

waw le grillage lol
tu avais pas une moustiquaire? ou tu arai pu faire des tours avec du fil de peche

bibolette

Trois nouvelles mousses sont arrivées... voici la plantation au complet... il ne reste qu'à attendre que ça pousse!!!(sur le devant à droite, la "flame moss")

Au centre, la marsilea qui reprend une fois que les pousse en émmergé ont fini de mourir...

Star Moss:

Fissiden moss:

yoyo

bibolette

j'ai reçu le bac ce soir.. et j'ai commencé la plantation avec ce que j'avais déjà...

bibolette

oui, je vous dirais ça d'ici une 10aine de jours!!! :-)

gas

super tu nous dira si ces mousses sont aussi belles que les photos!

bibolette

voilà.. j'ai gagné mes enchères..  :-D :bump: :bump: :bump:

Bientôt la suite!!!

bibolette

je l'ai pas acheté.. je l'ai reçu.. à un concours de photo aquariophile... ;-)

corbius

salut, tu l'as acheté où ton bac??  :love:
Quand AMagic, les plantes j'en ai acheté... pas de souci même après 10 jours de voyage...incroyable :-p

bibolette

ok, ben je note le nom ! :-)

jeromec

ben je suis allé chez un "producteur " de crevette et il avait que ça.
Il commande chez CERAFER, le filtre fonataine est a 7€ pour 250l/h.

bibolette

pour l'instant.. je n'ai même pas le bac.. dès que je l'ai, je verrais ce que je peux faire.. mais si je destine ce bac à des crevettes, j'ai un peu peur qu'avec un filtre "fontaine", elles sortent visiter mon appart...

jeromec

Elles ont jolies tes mousses.
Sinon pour la filtration pourquoi tu n'achetes pas un filtre externe style fontaine?

bibolette

ben non.. pas encore.. je reçois le bac mercredi prochain.. et j'ai tenté une commande pour une partie des mousses sur E-bay.. je n'ai pas encore fini les enchères...et j'en attends encore d'autres d'une commande qui devrait arriver aujourd'hui...

me reste qu'à patienter!!! :cry:

yoyo

petit up

sa en est ou alors?

photos?

bibolette

avec les modifs...

bibolette

que pensez-vous de ces mousses?

Fissidens fontanus

Flame moss

Star Moss

gas

sur ebay tu peux trouver diverses sorte de mousses via ce fournisseur :
http://stores.ebay.fr/AquaticMagic

Je précise que je n'ai jamais commandé chez lui et que je ne sais pas si il est fiable.
Mais vu le nombre d'evaluations positive et les sites où il est le sponsor, je suppose que ça doit etre fiable.

bibolette

cuong

Citation de: bibolette le 19 06 07, 11:16 AM
Dis moi, Cuong, Ronglac n'aurais pas de la mousse en trop, par hasard???  :ange: :-D parce que trouver des variétés différentes, c'est pas simple...
Je lui ai mis au courant du topic en question.

Si elle a envie, elle va répondre à ce topic ou vous écrire des MP  :roll:

bibolette

Dis moi, Cuong, Ronglac n'aurais pas de la mousse en trop, par hasard???  :ange: :-D parce que trouver des variétés différentes, c'est pas simple...

cuong

Citation de: bibolette le 18 06 07, 12:11 PM
Ah.. volontier ! toutes les infos sont bonnes à prendre... Et si tu peux aussi savoir quelle méthode de fertilisation.. ça m'intéresserais aussi!
J'ai fait une mise à jour du topic des bacs de Ronglac

bibolette

je pense que ce sera plutôt la deuxième position...par rapport à mon projet initial... :-D

Touline

Séance photo pour la racine, le top modèle.. :rire:
Pour moi, j'aime bien la 2 et 5..

Touline