5 litres de bonheur...

Démarré par bibolette, 17 06 07, 22:03 PM

bibolette

voici quelques photos de la racine de droite...sous plusieurs angles et finalement de dessus...

bibolette

Citation de: cuong le 18 06 07, 09:45 AM
Je vais me renseigner pour la t° moyenne de ce bac
Ah.. volontier ! toutes les infos sont bonnes à prendre... Et si tu peux aussi savoir quelle méthode de fertilisation.. ça m'intéresserais aussi!

nono30

Je ne sais pas. :??:
Au minimum, passe un aimant dedans pour enlever toutes les particules de fer.
Pour la peinture noire, aucune idée des toxiques vu qu'ils ne mentionnent pas quelle peinture est employée...  :grr:

bibolette

et si je prends du gravier spécial aqua noir?

nono30

Bonjour !
Je ne suis pas trop partante pour le quartz noir avec les crevettes...
Bien sur, les couleurs se voient mieux mais il y a des choses toxiques pour elles dedans à long terme. On y a retrouvé des morceaux de ferrailles en passant un aimant.
Faire bien attention au sable de Loire qui contient lui aussi bien souvent du fer.
Et les metaux lourds et les crevettes ne font pas bon menage.
;-(

bibolette

oui.. le quartz noir va être très utile!! et oui.. si vous pouvez me mettre de la vesicularia, riccia et autres, je suis partante :bump:

cuong

Tiens, cette photo me dit quelque chose familière  :rire:

Dommage que tu n'as pas prévu la quarzt noir qui accentue bien la couluer des crevettes (c'est prévues hein)

Je vais me renseigner pour la t° moyenne de ce bac

coolmind

Bonjour bibolette,

J'ai de la mousse (que je ne connais pas le nom  :timide:) et de la riccia pour toi. Si tu es d'accord je te les fais partir dès demain avec de Hydrocotyle leucocephala si cela t'interresse.

jarjar

Je te rajoute les deux vesiculeria au colis ?

bibolette

Bonjours,

J'ai reçu un petit bac "aquabox" de 5.5 litre et j'ai assez envie d'en faire un bac de mousses diverses dédié crevettesun peu sur ce modèle-ci:

les dimentions de l'aquabox : 17.5*17.5*18 env.

Je comptais y mettre une racine pour cacher le filtre interne (peutêtre deux enchevétrées (à voir))
et c'est là que ça se complique...

de la vesicularia dubyana
de la vesicularia spec christmas
peutêtre de la riccia fluitan
d'autres mousses si vous pensez que cela soit possible ou intéressant (et si vous en avez à dispo.. je suis preneuse! :ange:)
et juste pour changer, de la Marsilea spec Exarata

pensez-vous que ce soit possible???