Je râle pour les ramis, je suis repassé hier chez mon revendeur et hop plus rien dans l'aquarium, je présume que c'était une bonne souche, comment je peux le dire? ben parce que les poissons étaient sexables du premier coup d'oeil et parce qu'ils sont tous partis en moins d'une semaine!
Soit, j'assume et aux dires des tôliers c'est le genre de poissons qui rentre régulièrement donc je ne désespère pas.
Alors pour parler un peu de mes "aventures", mon injection de co² arrivera dans 15 jours au maximum, d'ici là rien n'entreras dans mon bac à part des plantes.
Question population comme j'ai beaucoup de monde au sol, je vais virer deux femelles ancistrus (sinon bonjour le rythme des repros) pour n'en garder qu'un couple, le L66 reste là en attendant son bac spécifique ou il ira s'amuser avec 4-5 copains.
Maintenant suivant les conseils sur ce topic, je prévois l'achat des espèces suivantes:
Laetacara Dorsiger (deux ou trois couples)
Cleithracara Maronii (6-8 individus)
Apisto. Cacatuoides (pas certain)
Apisto. Ramirezi (ceux là j'y tiens, deux ou trois couples)
Neons noirs (20-30 individus)
Mon but est, une fois que je serai équipé, de faire baisser les paramètres de l'eau à un ph aux alentours de 6.8-7.0 ce qui convient à la majorités des espèces A. Cacatuoides excepté, c'est pour ça que j'hésite, et aussi à cause du nombre qu'on m'a conseillé (8-9 individus dont trois mâles) ça risque de faire beaucoup même si le bac à beaucoup de surface au sol, ou alors je réduirai à deux mâles et 4 femelles ou un seul mâle et trois femelles je verrai bien.
Le peuplement du bac ne débuteras pas avant début aout, le temps que mon dealer s'approvisionne avec les espèces que je veux, et que je maitrise bien les paramètres de mon eau.
Voilà, je suis ouvert à vos suggestions/commentaires/insultes/menaces