[Amérique du sud] Cohabitation cichlidés dans 600l

Démarré par Tofton, 16 06 07, 09:30 AM

Tofton

A terme oui elle sera densément plantée, mais pas autant qu'un bac hollandais.

yoyo

Peut être qu'elle est très densément plantée^^

Kashmir

:roll2:

Oui c'était une question hors sujet pour toi. Je m'étonnai juste de la présence de ventouses dans une cuve aussi éclairée.

Tofton

Actuellement il y a 4 ancistrus sp communs et un L66 qui ira en bac spécifique éventuellement.

Euh est ce que c'est à moi que cette question s'adressait?  :rire:

Kashmir

Salut,

HS : tu envisages de mettre quoi comme ventouses dans cette cuve?

Lionel.Adam

Si tu veux plusieurs male, j'attendrais de pouvoir tous les prendre en même temps.

Tofton

Un petit coup de fil à mon "fournisseur" agréé, les ramis qui sont encore en quarantaine pour l'instant sont maintenus à l'eau de ville (sans eau osmosée) qui est naturellement à un PH de 7 et un KH en dessous de 10, mais j'en ignore l'origine (Allemande ou Asiatique).

Mais au vu du prix (10€ pièces 18€/couples) je ne saurais pas dire non plus, vu que je ne connais pas le cours moyen du rami en animalerie.

Dans tous les cas je ferai une analyse d'eau chez le revendeur avant de me prononcer, et justement... il ont fait rentrer des cacatuoides et j'espère qu'il en restera au moins un mâle et trois femelles parce qu'il y en avait déjà pas mal de réservés et j'ai négligé d'en réserver.

Lionel.Adam

Ah oui, avec autnt de ventouse, ça va être juste, mais tu as quand même un 600L et tes plantes feront de très bonne limite de territoire pour tes cichlidé.
3 male de 7-8 cm qui se chamaille dans un bac bien planté tu n'a rien à craindre.
;-)

Tofton

Après réflection, est ce qu'autant de cacatuoides dans mon bac ne risquent pas d'étouffer les ramirezis?

De plus, comme je l'ai précisé dans mon premier post, les plantations sont en train de pousser (lentement vu que pas de co² à l'heure actuelle) donc j'ignore si l'agencement du bac conviendrait à 7 ou 8 cacatuoides, surtout qu'au sol j'ai déjà 6 ventouses.

Au besoin je ferai l'impasse sur les ramirezis (cause paramètres de mon eau) mais j'ai une mauvaise expérience avec les cichlidés en cas d'introduction de plusieurs mâles (cichlidés africains à l'époque).

Tofton

J'avais pensé à des Laetacara Dorsiger(us?), mais mon fournisseur habituel n'en a pas pour le moment.

Pour ce qui est des paramètres de l'eau l'ajout d'une injection de co² est prévue, mais je ne sais pas encore pour quand (because les finances ne suivent pas).

Lionel.Adam

Mais je maintiendrais les cacatoides à raison de 3 males pour 4-5 femelles.
Cela sera beaucoup plus interessant à observer.

Et je remplacerais la deuxième espèce d'apisto par des laetacara (1 ou 2 couple), moins inféodé au tiers inférieure de l'aqua, cela fera un peu plus d'animation dans la partie intermédiaire de l'aqua.

deust

a part pour les cacatuoïdes tes paramètres sont un peu haut, je couperais moitié eau osmosée!
pour la cohabitation pas de problème si végétation et caches en pagailles sont présentes

Tofton

Le temps ayant passé et ma population n'étant toujours composée que de ventouses, je reviens à la charge pour savoir si les espèces que j'ai en vue pourraient cohabiter.

Récapitulatif: 600l, filtrés sur tourbe, filtration par décante interne via pompe de rejet de 1300l/h et filtre extérieur Eheim 2028 (1000l/h), température 27°, plantations en passe d'êtres abondantes (faut le temps que ça pousse), racines, demis noix de cocos, sable de loire comme substrat, éclairage 480w (je sais c'est beaucoup).

Paramètres de l'eau (j'ignore leur fiabilité puisque mes tests datent de plus d'un an):
PH: 7.5
KH: 7
GH: 12
No²: 0

J'ai deux couples de ramirezi qui sont en quarantaine que j'irai chercher début de semaine prochaine après avoir fait tester mon eau chez le commerçant ou je vais les acheter.

J'aimerais leur adjoindre un trio d'Apisto cacatuoides et un trio d'Apisto nijsseni et un groupe de neons noirs (je m'épargne le nom scientifique à coucher dehors).

Qu'en pensez vous?