Salut,
Pourquoi beurk?
C'est mimi comme tout

On a parfois de grosses salamandres qui nous rende visite, j'adore

Pour la petite histoire :
Papa pêcheur, métier Lignard donc beaucoup de déplacements (en caravane). J'allais le rejoindre en été.
Le rituel du soir (y'a prescription c'etait y'a longtemps...) : la pause des lignes de fond dans des bras "morts" du Rhone (nous étions à "le Theil" à côté de Cruas à l'époque, il y a bien plus de 20 ans)
Mon père avait eu la bonne idee de mettre le fruit de son braconnage (une bonne 12aine d'anguilles de bonne taille) dans une baignoire, très tot le matin...
Sauf qu'il avait oublié que quand ces bestioles passent la marche arrière et qu'elle ont decidé de se faire la male c'est pas une baignoire de caravane qui leur fait peur. Puis ça cavale ces bestioles, c'est pratique une respiration intestinale et une production de muccus importante...
Je vous laisse imaginer ma tete au reveil, avec une 12aine de ces bestioles en train de se tortiller par terre, réparties sur toute la surface de la caravane.
bon, il m'a pas fallu longtemps pour reconnecter les neuronnes, mais je maudis encore mon pere pour la traque a l'anguille, chiffon à la main, le matin avant le petit dej...
Marinées et cuites au barbecue, elles etaient fabuleuses....

A+
*-*
Mds, je vous epargne la préparation des bestioles...