Beurk, beurk beurk !

Démarré par Pascal, 14 06 07, 23:45 PM

Umanimo

Citation de: Pascal le 14 06 07, 23:45 PM
Beurk, beurk beurk !

C'est ce que le crapaud a dû se dire en te voyant.

Retour dans sa famille:

- aujourd'hui, j'ai vu un humain. C'est utile et j'irai pas les tuer, mais qu'est ce que c'est laid! (papa crapaud)
- beurk, moi, ils me dégoutent (maman crapaud)
- papa, papa, c'est vrai qu'ils sont tout rose et tout lisse (les petits crapineauds)
- arrêtez les enfants, vous allez me faire vomir (maman crapaud)
- allons, ils sont pas si dégoutants que ça, on s'habitue (papa crapaud)

:sifflets:   :-D 

:uma:

Lionel.Adam

J'adore les crapaud, ils sont tellement plus sympa et rigolo que les grenouilles. :oui:

Cyberfish

Ta demeure fait bon vivre alors ! Bonne nouvelle. Tu as de la place pour une troupe de hérisson, la famille ragondin et quelques surmulots ?

Pascal

Citation de: Manon des sources le 15 06 07, 08:33 AM
Salut,

Pourquoi beurk?
C'est mimi comme tout :-)

On a parfois de grosses salamandres qui nous rende visite, j'adore :-)

Parce que pas envie du tout de la prendre dans les mains !!!

Autant une grenouille verte ou rousse, une rainette, un triton, une salamandre dans la main pas de problème, autant un crapaud ça me répugne. mais je n'irai pas le tuer, celui ci à rejoint le pré en face !

Faut dire que je l'ai vu plus petit en début de printemps, et que ce n'était pas la première fois que je le sortais du sous sol !!

Pascal

Manon des sources

Salut,

Pourquoi beurk?
C'est mimi comme tout :-)

On a parfois de grosses salamandres qui nous rende visite, j'adore :-)

Pour la petite histoire : 
Papa pêcheur, métier Lignard donc beaucoup de déplacements (en caravane). J'allais le rejoindre en été.
Le rituel du soir (y'a prescription c'etait y'a longtemps...) : la pause des lignes de fond dans des bras "morts" du Rhone (nous étions à "le Theil" à côté de Cruas à l'époque, il y a bien plus de 20 ans)
Mon père avait eu la bonne idee de mettre le fruit de son braconnage (une bonne 12aine d'anguilles de bonne taille) dans une baignoire, très tot le matin...
Sauf qu'il avait oublié que quand ces bestioles passent la marche arrière et qu'elle ont decidé de se faire la male c'est pas une baignoire de caravane qui leur fait peur. Puis ça cavale ces bestioles, c'est pratique une respiration intestinale et une production de muccus importante...

Je vous laisse imaginer ma tete au reveil, avec une 12aine  de ces bestioles en train de se tortiller par terre, réparties sur toute la surface de la caravane.
bon, il m'a pas fallu longtemps pour reconnecter les neuronnes, mais je maudis encore mon pere pour la traque a l'anguille, chiffon à la main, le matin avant le petit dej...

Marinées et cuites au barbecue, elles etaient fabuleuses....

:-)

A+

*-*
Mds, je vous epargne la préparation des bestioles...

Cyberfish

Crapaud bien sûr ! Un Buffo quelque chose si je ne me trompe.

Moskito

Crapaud ou grenouille :??: :??:

coolmind

Belle bête!!! ( :vomi:  :-D )
En tout cas c'est un beau gabarit!!!  ;-) ;-)

Pascal

Citation de: Cyberfish le 15 06 07, 07:16 AM
Il fait de l'aérophagie ou il a mangé la savonette ?  :fou:

Il se "gonflait" ou plutôt se ramassait sur lui des que je bougeais le seau !!!

Pascal

Cyberfish

Surtout si elle marche dessus  :rire: !
Il fait de l'aérophagie ou il a mangé la savonette ?  :fou:

Pascal

Voilà ce qu'il y avait dans ma salle de bain du sous sol ce soir en rentrant !

Je sais que ces bestioles ont une utilité, mais je trouve ça répugnant. Pourtant j'aime bien les grenouilles.

Bon, mon spécimen, je lui ai fait traverser la rue !

Si madame tombe dessus au sous sol, ça rique de faire du bruit  :sifflets:

Pascal