ah oui tu m'étonnes étudiant en plus !
mais bon t'inquiète tu vas y arriver !
moi je me suis faite avoir comme tant d'autres d'ailleurs!! sur un sol qui était soi disant neutre mais au fil des mois bizarrement il relargue du calcaire à mort !
mon bac à 6 mois seulement !! dessous du déponit mix pro mis à peine depuis six mois ! et comme je n'ai pas mis de grillage entre le sol et mon nutritif je dois tout virer tout est bien mélangé en plus ! :roll2: donc plus le choix là !! je dois virer le tout !
tu as 54 watts donc pour combien de litres en net ? 100 maxi ? 1watt pour 2 litres environ donc un éclairage moyen tu devrais peut être rajouter un tube quand tu pourras bien sur !

je ne connais pas le rionégro mais pourtant ça à l'air pas mal comme produit ! pas sur que ce soit ça le problème !
mais au départ de toute façon c'est assez difficile de faire sans algues ! aprés ça stabilise mieux mais bon faut être patient aussi c'est long les resultats en aquariophilie !
et oui quel bonheur l'aquario !!

tu as bien fait de bricoler ton autre pompe pour faire un brassage supplémentaire !
actuellement j'ai deux pompes dans l'aqua
je vais garder aussi une des pompes pour mettre avec l'autre pour un meilleur brassage !
bon courage en tout cas !!
tiens moi au courant si tu reçois tout et que tu commences avant moi la fertilisation avec les produits easylife !
je vais aller les chercher mais bon je vais devoir attendre je pense avant de fertiliser comme je refais tout ! et que je mets un sol ada faudra un peu de temps avant de le faire sinon invasion d'algues assurée je pense !