Traitement de l'eau et fértilistion!?!

Démarré par Xio, 12 06 07, 20:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xio

Salut!
Pour moi, comme je l'avais dit il me faut commander du Ferro, les plantes ne poussent plus. Même sans co2 elle poussaient mieux avant, lundi j'ai acheté un test de fer (enfin) et le taux est a 0!!!  :vomi: Mais bon je vais commander et en plus de ca ma bouteille de 1.5 kg de co2 sera prette pour mercredi!!! Youpi c'est la fete!!!

Au passage, j'ai recuperé de test jbl (NO3 et PO4) mais je ne sais pas s'ils sont bons! Il y a une date?
Si ils sont bons j'ai No3:0 et Po4: 0.25, c'est un peu juste non?

ludo36

salut pour les dosages de mon aqua de 450l brut, je met tout les jour 1ml de ferro,3ml de profito et 5ml d'easycarbo.
je confirme qu'actuellement il ni a plus d'algues.
par contre pour mon éclairage en biolux,je ne suis pas convaincu,les plantes poussent mais j'ai vu mieux comme pousse avec d'autre éclairage dans mon bac. :roll:

Xio

#40
Bonjour bonjour et merci de me faire profiter de vos experiences! Pour ma par je vais bientot avoir mon kit co2 ( :bump: :bump: :bump: ) et donc je vais pouvoir relancer la fertilisation que l'on m'avais conseillé d'arreter!
Je compte commencer avec 1/4 des doses recommandées pendant les 2 premiéres semaines et augmenter petit a petit.
Pour le moment je n'ai pas de Ferro mais je vais sans doute devoir en acheter, on verra bien; j'ai Profito, Easy Carbo et du Ferropol 24!

framboizz

j'ai aussi la gamme
tu mets combien de profito et ferro ? pour combien de litre ?
c'est vrai que bon là j'ai fait une réfection totale du bac et je mets juste pour l'instant l'easy carbo à moindre dose aussi,  la moitié et tous les deux jours en fait
je n'ai pas encore mis le profito et le ferro parce que j'ai un sol ada très fertilisant donc pour l'instant pas besoin encore ! mais toujours aucune algues dans le bac pour l'instant du moins ! et avec 120 watts pour 140 litres net environ c'est un 180 brut !
bon ça fait deux semaines 3 semaines qu'il est en route et 2 semaines qu'il est  planté maintenant !

ludo36

salut a tous, cela fait maintenant 1 mois que j'utilise la gamme easy life,profito,easycarbo et ferro,mon aqua etait bien mal en point au niveau des algues,verte,pinceau plantes chétive enfin je vous fait pas de dessin j'ai deja posté quelque message a ce sujet.
et le resultat n'est pas très compliqué je n'ai plus d'algues verte et meme les pinceau incrusté sur le decor de fond on disparu.
pour le moment je ne suis toujour pas au dosage du fabriquant,mais j'augmente les dose petit a petit.
si vous avez des questions je suis a votre disposition,biensur ceci reste une constatatioin au niveau de mon bac qui n'est pas vieux car il n'a que 9 mois. :-p 

Xio

Oui oui j'informe tout le monde de ce que j'obtient pour le moment je fertilise comme ca:
- Easycarbo 1ml un jour et 2 ml le suivant, 1 ml le troisiéme....
- Profito 4ml 2x par semaine (quand je change 10L d'eau)
-2 gouttes de Ferropol 24 par jour

On verra bien, pour le moment je préfére commencer sans respecter les doses (j'en met un peut moins)!

framboizz

#36
oui la couleur du profito le marron là !!! beurk
oui moi comme une imbécile j'ai mis mon nez juste au bouchon de easy carbo et j'ai respiré d'un coup là  !! whaouuu la bouffée dans le nez que je me suis prise au secours !! :cool:
tu me diras si tu vois des changements xio !!
moi j'ai pris le ferro en plus mais je ne l'ai pas encore ouverte pour regarder tiens !!
je viens d'ouvrir là c'est vert ça !

Xio

Salut,
C'est vrai que l'Easycarbo ca fait peur quand on approche le nez et le Profito c'est la couleur  :cool:  :vomi:

framboizz

#34
t'as de la chance Xio j'en ai trouvé !! :-D
tu en avais laissé !! :pint:
puré j'ai mis mon nez au dessus du easy carbon j'ai cru que j'allais gerber !! ça m'a pris au nez à mort !!!

framboizz


Xio

Lol, j'espére qu'il y en aura encore sinon  :fessee: parce que j'aurai dit une connerie!
Il me tarde deja demain pour commencer même si je sais bien que l'effet ne va pas se voir directement, mais je suis trop impatient!

framboizz


Xio

Bah j'ai était  gentil j'ai laisser un ou deux flacons pour les collegues!!  :-p  :diable:

framboizz

#29
ok moi j'ai juste commandé l'easy ferro su floraquatic parce que au PO ils y en a pas , que j'ai reçu aussi d'ailleurs !! mais ce week end je passe au PO pour aller chercher le reste ! j'espère que t'as pas tout pris le reste du stock du PO hein xio !!! :-D
tiens nous au courant !!! :-D

Xio

Bonjour,
Ca yest j'ai recu mes produits Easy-life (Profito et Easycarbo), je commence dés demain!

framboizz

#27
oui bien sur pour l'éclairage quand tu t'auras fait de petites économies tu pourras te le faire !
petit à petit l'oiseau fait son nid !!! :-D
lol désolée je me suis trompée je viens de voir que j'ai écrit rionégro rhooooooo !!!! :roll:
oui je parlais bien du riogran aussi !!!  :fou::peur:

Xio

Pour l'éclairage j'y ai pensé dés le début mais j'attends d'avoir un peut plus d'argent pour pouvoir ajouter un 24w supplémentaire!
Ce n'est pas Rionégro mais Riogran, m'enfin on verra bien!
Ya pas de probléme je ferais sans doute un post pour dire comment se pas la fertilistion!
Merci et bon courage a toi aussi  :merci:

framboizz

ah oui tu m'étonnes étudiant en plus !
mais bon t'inquiète tu vas y arriver !
moi je me suis faite avoir comme tant d'autres d'ailleurs!! sur un sol qui était soi disant neutre mais au fil des mois bizarrement il relargue du calcaire à mort !
mon bac à 6 mois seulement !! dessous du déponit mix pro mis à peine depuis six mois ! et comme je n'ai pas mis de grillage entre le sol et mon nutritif je dois tout virer tout est bien mélangé en plus ! :roll2: donc plus le choix là !! je dois virer le tout !

tu as 54 watts donc pour combien de litres en net ?  100 maxi ? 1watt pour 2 litres environ donc un éclairage moyen tu devrais peut être rajouter un tube quand tu pourras bien sur !  :fou:
je ne connais pas le rionégro mais pourtant ça à l'air pas mal comme produit ! pas sur que ce soit ça le problème !
mais au départ de toute façon c'est assez difficile de faire sans algues ! aprés ça stabilise mieux mais bon faut être patient aussi c'est long les resultats en aquariophilie !
et oui quel bonheur l'aquario !! :-D
tu as bien fait de bricoler ton autre pompe pour faire un brassage supplémentaire !
actuellement j'ai deux pompes dans l'aqua
je vais garder aussi une des pompes pour mettre avec l'autre pour un meilleur brassage !
bon courage en tout cas !!
tiens moi au courant si tu reçois tout et que tu commences avant moi la fertilisation avec les produits easylife !
je vais aller les chercher mais bon je vais devoir attendre je pense avant de fertiliser comme je refais tout ! et que je mets un sol ada faudra un peu de temps avant de le faire sinon invasion d'algues assurée je pense !

Xio

#24
Oui ben moi le bac est nouveau:
- Rio 125 d'occasion ( :cry: je suis vert, il y a des petites rayures, elle ne se vyaient pas quand il n'était pas en eau mais maintenant je ne vois que ca!!!  ;-( ;-( ;-( )
- Cristal profit 250 pour le filtre et aujourd'ui j'ai bidouillé l'ancienne pome avec le tuyau percé de la cristal profi 250 pou brasser encore plus)
- Eclairage: 3X18 w
- Co2 artisanal...pour le moment...j'attends la $$$
- sol: aquabasis et Riogran...j'ai peur que le Riogran libére des phosphates ou un truc mauvais dans le style !!!???

Le porte-monaie flambe déja pour moi  :ooo: (suis étudiant) mais quel bonheur l'aquariophilie  :-D :fou:

framboizz

c'est pour ça entre autre que je change tout moi
un nouveau sol (le mien est calcaire en plus  :roll2:) un rajout de 2x30 watt en biolux et une nouvelle fertilisation
et des nouvelles plantes et eup je repars à zéro complet
le C02 je l'ai déjà, ça pousse très bien mais les algues aussi ! un rajout de nouvelle pompe aussi ! une 2026 en plus, et je vire la décante par la même occasion qui prend trop de place je trouve ! je vais la décoller chez moi elle est collée sur la vitre du fond ! rhoooo la carte bleue va chauffer là !! :roll2:

Xio

#22
C'est la galére ces algues, je comprends pas pouquoi on en a plein des le début et pourquoi les autres (les pro) en ont pas dans les leurs!    :non: Moi je veux savoir le secret!!  :diable: ... sans doute l'experience, ca viendra...j'espére  :sifflets:

framboizz

#21
je l'ai fait aussi pendant trois jours c'était mieux mais dés le rallumage c'était repartit comme avant ! :cry:
je vais vendredi au poisson d'or tout chercher
sauf le ferro de easy life ils ne l'ont pas donc ça j'ai commander sur floraquatic en même temps que mon nouveau sol !

Xio

Oui j'ai commandé hier à la VPC de Poisson d'Or, j'ai pris Easycarbo et Profito! J'ai deja acheté du Ferropol 24 depuis samedi!
Je pense qu'en attendant que la commande arrive je vais couper l'éclairage et mettre un drap sur l'aquarium pendant trois jour car j'ai des algues vertes qui commencent à venire sur le bois et les pierres  :cry:

framboizz

#19
pareil pour moi ! je ne mets jamais les doses normales non plus !
pygo la fait dans son bac il en est très content !
tu as commandé où finalement ? xio
c'est noté sur la bouteille que c'est du Glutaraldehyde ? ou ont le suppose ?

Xio

Salut,
tu n'en a pas déja parlé dans un autre post??
Le produit est extrement dilué je crois, je pense que si on ne dépasse pas les doses recommandées ca n'est pas dangereux?
Je vais faire le test, de toute facon je ne mets jamais la dose recommandée, je n'en mets que 1/2 ou 3/4! On vera bien (c'est trop tard, j'attends la commande), si ca n'est pas bon je stoppe tout!

bibolette

Citation de: Xio le 14 06 07, 18:14 PM
Je pensais à Easy-carbo et Profito ou bien à Flourish et Flourish Exel.
Lesquels sont les mieux?? Il manque quelque chose??
Siouplé répondez

L'easy carbo et le Flourish Exel sont basé sur le  Glutaraldehyde :
http://en.wikipedia.org/wiki/Glutaraldehyde

Moi je mets pas ça dans mon bac !!!

framboizz

#16
avec plaisir si on peut en plus faire des petites économies pourquoi pas !! :-D

Xio

C'est sympa merci boucou boucou!!!!

framboizz

au poisson d'or la gamme easy life est bien moins chère que sur floraquatic
mais bon je ne connais pas les frais d'envois du PO parce que j'habite pas loin donc je vais directement au magasin ! mais jette un oeil sur leur site on sait jamais !

Xio

D'accord, merci!!  :merci:
Donc je résume:
Flourish + Foulourish Exel (ou Profito + Easy carbo) + Ferropol 24 (que j'ai achté aujourd'hui)

Sinon pour les test quelqu'un a un avis??
merci

Kookaburra

Citation de: Xio le 16 06 07, 19:20 PM
Est-ce que tu ajoute des strilisateurs ou autre chose du style à tes changements d'eau??

Non, rien de rien. Je mets eau osmosée + sels reminéralisants, et rien d'autre ...

Xio

#11
Ben je pense que je vais la tester, à mon avis c'est pas mal mais suis pas sur, en fait je dis ca parce-que Floraquatic en vends et vu que c'est une bonne VPC, mais bon je sais aussi qu'il ne faut pas forcement s'y fier ils ne sont que revendeurs! On verra bien!!  :-p

framboizz

#10
pas avant quelques semaines !
je refais mon bac et aprés je vais fertiliser avec cette gamme
mais bon je te donnerai quand même des news au moment venu, si toi tu les choisis aussi
tiens nous au courant également il y a peu d'info sur la gamme easy en fait j'ai pas trouvé grand chose
à part pygo qui en est content aux dernières nouvelles  ! :-D

Xio

Tu ne t'infiltre pas, un post c'est fait pour discuter et en plus en tant que débutant je prends le plus de conséils possible pour essayer de faire des bacs comme les votres  :love:
J'attend ton impression avec impatience! merci

framboizz

je m'infiltre dans votre conversation pour dire
que moi je vais essayer les produit easy life aussi
profito, easycarbo et ferro
je ne connais pas non plus très bien mais je vous en dirais des nouvelles dés que j'aurai mis tout ça en route !