Il était beau.................. mon bassin

Démarré par serge, 11 06 07, 22:22 PM

serge

merci,
demain nouveau congélateur et arrivage de congelé. donc ca ira
il me reste des pastilles

Kashmir

Salut,

Envoies moi ton adresse en mp, je t'expédierai de quoi nourrir tes ventouses en guise d'aide pour ventouses en détresse.  ;-)

serge

pas pour l'instant.
l'espert est passé, ca s'annonce correct
tronçonneuse tondeuse et karcher aussi out

Calino

Tu as été classé en "catastrophe naturelle" ? L'arrêté est sorti....

serge

merci liguane,

Je m'en sors ( presque en congé) bien que mes L46 aient décidé que le sèche linge est bon pour la casse. Il fait tellement de bruit qu'ils on failli sauté hors du bac......
en poisson j'ai juste perdu un groupe de rinoet 7 ou 8 carpes kois qui sont aller voir comment c'est vers le centre du village

On a eu la visite du maire et du sous prefet. Ils sont venus en charette ( comme une visite toursistique) avec 2 cheveaux. Mon petit chien a fait peur au cheveaux........

Citation de: ardberg le 13 06 07, 19:56 PM
Je crois que le pire doit etre de voir les dégats se faire et de rester impuissant face aux forces diluviennes.

Sur, tu crois que tout va partir.....alors quel soulagement quand ca redescend une fois arrivé à hauteur des bacs

ardberg

Je vais pas etre original , mais bon courage pour le grand nettoyage.
J´espere que ton assurance va etre rapide et efficace.

Content aussi de voir que tes bacs et leur occupants soient ok.

Je crois que le pire doit etre de voir les dégats se faire et de rester impuissant face aux forces diluviennes.

liguane67

ah ben la poisse !

je n'aurai jamais imaginé celà...
c'est bien, tu as une volonté de fer et une bonne dose de courage !!!
je souhaite que tout aille mieux pour la prochaine fois...
si tu as besoin de qq chose, fais moi signe ;-)

Cyberfish

Salut !
Je me joints un peu tardivement mais de tout coeur à tous les autres pour t'exprimer mon soutien.
Quel coup dur ! Quelle galère !
J'espère que tu retrouveras tout de même rapidement une vie normale.
Et encore chapeau bas à Eric pour son intervention rapide !

PEPEJUL

Citation de: serge le 12 06 07, 22:46 PM
En plus ce soir à 20 heures j'étais complèterment à sec.

joli choix d'expression..... 

En tout cas, je suis content que tu voies le "verre à moitié plein"....

Pascal

et qui sait pour positiver un peu :  :roll:

- dans leur instinct de survie, avec tout le chamboulement que tu as eu, tous tes loris et characidés vont se mettre à pondre à qui mieux mieux !!!

et qui va encore baver : c'est nous  :colere: :colere: :colere:

:rire: :rire:

Pascal

bibolette

eh bien moi, je te tire mon chapeau :merci: pour ce positivisme.. je ne pense pas que j'aurais eu un moral aussi solide après une pareille aventure!

serge

merci pour vos soutiens.

On va pas se laisser aller, j'ai sauvé mes loris...
Aujourdh'ui j'ai passé ma journée à nettoyer la cave. Tout le matériel qui s'y trouvait est à l'extérieur et sera karcherisé dans les 2 à 3 jours. Les pompiers étaient à l'oeuvre toute la journée, ils ont vidé mes bassins et ont mis de bennes à dispo qui étaient pleines en une heuere
C'est vrai qu'il y a eu des sacrés dégats sur une douzaine de communes mais l'eau venait pour tous du même endroit.
Certains veulent vendre leur maison, des femmes sont en dépression puisque rebelote et beaucoup de choses disparus (objets personnels, album photos, souvenirs divers, ordinateurs noyés,objets de valeur )
Moi, c'est pour le moment juste bassins que je ne referais plus puisqu'on aura de nouveau des coulées de boue à plus ou moins longue échéance, Congélateur, machine à laver et beaucoups de matériel divers aquario.

Mais je reste complètement positif: mon local poissons va être néttoyé comme jamais.
Et les mauvaises langues pourront dire que c'était le moment pour nettoyer pour une fois la cave correctement

En plus ce soir à 20 heures j'étais complèterment à sec. Une voisine m'a ramené des bières fraiches et une autre le repas du soir, sympa

rom1-02

quoi dire de plus, j ai vecu pas mal de situation de ce genre lorsque j etais pompiers volontaire et a chaque fois je me disais quel galere pour les habitations touche, car nous nous faisions au plus presse, on vider et on parter dans la maison a coter, je me rapelle des heures et des heures d interventions.......

bon courrage a toi et ta famille ainsi qu aux habitants touches aussi

++

emeline95

Bon courage, je suis désolée de ce qui t'es arrivé. Bon courage mais je sais par expérience que tu es parti pour de longues semaines de galère. Bon courage ...

Pacu

C'est galère, que de boulot pour quelques minutes de pluie.  :-/

Pascal

Citation de: Pomme le 12 06 07, 19:44 PM
:pomme: et_le_réchauffement_de_la_planète_qui_fera_pousser_les_vignobles_en_Angleterre :fou:

tu voulais pas dire en Suède ????

Pascal

Pomme

Ça m'impressionne vraiment ces rages météorologiques en France depuis quelques années. Ici, c'est monnaie courante : les ponts qui pètent, les routes ravinées, les barrages naturels (caillasses et débris végétaux) qui craquent et se déversent dans les vallées avec les coulées de boues qui suivent, les effondrements de terrains en bordure de route...
On s'y fait, et on recommence, on retape et on attend le suivant ... mais bon, c'est un pays tropical, on le sait. Mais là, en France, un pays "tempéré"

:pomme: et_le_réchauffement_de_la_planète_qui_fera_pousser_les_vignobles_en_Angleterre :fou:

didier95

Bonsoir,

Cela ne changera rien au fait mais je me joint à tous ces messages de soutient, bon courage !

D95

christelle

:-/ rooooooo ben m****e !!!

de tout coeur avec vous tous ... trop loin pour un coup de main musculaire ;-)

mais si tu as besoin de matos pour dépanner, fais-moi signe...

bon courage à tous ... :-(

Aquar-elle

Qu'ajouter après ça ... Bon courage pour tout, j'espère que personne de tes proches n'a eu à subir des soucis de santé suite à ça , et bravo à Eric pour la solidarité ... c'est aussi ça les amis ... Bravo!

Annick

jm8021

Ben j'en reviens pas!:(
Bon courage à toi pour la suite...

C'est clair que localisé comme ça, c'est impressionnant!

Bon courage encore une fois

arj224b

:peur: P*tain c'est trop bête! Tu dois vraiment être dégouté!

Bon courage Serge!

joloize

Vertudieu !... Orage court et violent aussi chez nous, petite inondation des sous-sol par 5 cm d'eau claire, donc sans commune mesure avec ce qui t'est arrivé.

Bon courage pour tout remettre en état...

eric6767

vraiment impressionnant a voir encore plus en vrai

s'etait tres tres localiser j'habite a meme pas 10 kms de chez serge et pas une goutte de pluie chez nous (j'aurait prit un peu sans soucis pour limiter la casse ailleurs)

se que je retiens neamoins s'est que la solidariter a fonctionner certes plus comme dans le temps mais il y avait quand meme pas mal de bras de dispo pour deblaiyer au plus vite

nous voici a la fin de nos efforts hier soir

serge si tu a encore besoin d'un coup de main tu sait ou me trouver te gene pas , les amis sont la aussi pour des coup durs  ;-)

billy

:cry: :cry:
Courage à ta famille ..... j'espère que t'as pas eu trop de casse et que t'es bien assuré !

SI je peux faire quelque chose .... niveau poisson ou bouffe ou autre .... hésites pas  ;-(

Sabog

Sch....e

Bon courage à toi et à ta famille

JP

fmagnier

Bonjour,

De tout coeur avec toi Serge :(
Courage pour remettre en etat.

Fred

gyz56

Courage et en espérant que vous soyez tous bien assuré.

PEPEJUL

oui un joli muret de 1m90 pour les crues centenales....  :-D :-D :-D

Tu auras droit à une indemnité j'espère...

Calino

Pour ton bassin, la seule solution est de monter un muret... Ca peut aussi être joli.

Coup de bol pour le niveau d'eau au niveau des aquariums, dommage pour tout le reste.

Bon courage ! "faire et défaire..."

maxobelix

P'tain, ça fout vraiment le boules...

Courage Serge !

Maxo_qui_fait_construire_sur_les_hauteurs..!

Lionel.Adam

Et tout ça à cause d'une mauvaise gestion des bassin versant.
Qui a la compétence pluviale et ruissellement par chez toi?
c'est dingue qu'ils ne fassent rien avec une tel fréquence de retour...

Désolé pour toi, bon courage...

ElTofi

ben didjou... quand il pleut, chez toi, c'est pas pour rire... désolé pour toi et ta famille... la structure de la maison à pas trop pris (infiltrations dans les murs, sous le radier ?)

hier soir, chez moi, on a aussi eu 30 minutes d'orage diluvien... la seule différence c'est que les ruisseaux chez moi, ils ne peuvent pas stagner et envahir les sous-sols, vu la pente naturelle... ça m'a juste fait 2-3 ornières dans la végétation et le gazon (pas trop tondu ces derniers jours) est marqué par les passages des flux... mais rien de grave par rapport à ton innondation...

de tout coeur avec toi...

Julien

Pas grand chose à dire, si ce n'est bon courage...